Revenir à la rubrique : Société

Décès de C. Evora : N. Dindar exprime sa « profonde tristesse » et évoque « une très grande artiste »

Suite au décès de Césaria Evora, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, exprime sa profonde "tristesse" et évoque une "grande artiste" aux résonances particulières pour La Réunion et les Réunionnais. Voici son communiqué.

Ecrit par . – le dimanche 18 décembre 2011 à 15H49

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris hier soir, alors que nous inaugurions les travaux de rénovation du Lazaret de la Grande Chaloupe, le décès de Césaria Evora, artiste exceptionnelle dont nombre de Réunionnais se souviennent avec émotion.

Personne ne pourra oublier cette voix rauque, envoûtante, chantant la misère, la pauvreté, mais aussi l’amour, la mer, la nécessaire protection de l’environnement. Personne non plus n’oubliera le destin incroyable d’une petite fille placée en orphelinat à 7 ans, devenue, des décennies plus tard, une star mondiale pour avoir eu non seulement le talent, la chance d’avoir été soutenue dans des moments difficiles mais aussi pour n’avoir jamais perdu « la force d’y croire ».

La « diva aux pieds nus » nous a quittés. Elle nous laissera le souvenir d’une très grande artiste, qui a su métisser rythmes cubains et africains pour leur donner une résonance mondiale. C’est probablement grâce à cet unique métissage que l’artiste, qui n’a jamais oublié ses origines modestes, a su tant se faire aimer des Réunionnais.

C’est aussi pour cela que son décès nous affecte autant, alors que nous nous apprêtons nous aussi à célébrer notre métissage, entre rénovation du Lazaret et célébrations du 20 décembre« .

Nassimah Dindar
Présidente du Conseil général

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.