Revenir à la rubrique : Culture

Décès de Bernard Giraudeau

Le comédien Bernard Giraudeau est mort aujourd'hui à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer du rein.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 17 juillet 2010 à 13H32


Avant de devenir comédien, Bernard Giraudeau s’était engagé dans la Marine nationale à l’âge de 16 ans. A 23 ans, Il quitte la Marine nationale pour tenter sa chance en tant qu’acteur et intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 1970. Il commence sa carrière de comédien aux côtés de Jean Gabin dans « Deux hommes dans la ville » en 1973 et rapidement alterne de grands rôles au théâtre et au cinéma et devient même réalisateur à partir de 1987.

En 2000, il est atteint d’un cancer qui le contraint à ralentir ses activités et il se consacre alors à l’écriture où il connait un certain succès notamment avec ses roman « Les Dames de nage » et « Cher Amour« .

Fin 2009, il s’est vu décerner le Prix Mac Orlan pour « Cher Amour« , son roman publié en mai 2009, mais il n’a pas pu se rendre à la cérémonie en raison de ses problèmes médicaux.

Bernard Giraudeau est décédé à Paris, ce 17 juillet, à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer du rein.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.