Faits-divers

Décès d'un plongeur au large du port de Sainte-Rose


Décès d'un plongeur au large du port de Sainte-Rose
Un tragique accident s'est produit aux alentours de 9h30, ce samedi 12 octobre, au large du port de Sainte-Rose.

Un plongeur en apnée est décédé alors qu'il pratiquait cette activité nautique avec un groupe d'amis. Il n'a pas survécu à un malaise cardiaque.

Âgé de 77 ans et originaire de Saint-Denis, le septuagénaire n'a pas pu être ramené à la vie par les secours, qui ont tenté de le ranimer.



Samedi 12 Octobre 2013 - 12:19
Lu 2617 fois




1.Posté par L'Ardéchoise le 12/10/2013 20:09
C'est pas tragique, puisque tout le monde s'en fout ! Au même titre que les handicapés, les sans-logement, les miséreux, les hors du temps, de la vie, de la télé, de la MP machin-truc, et du caddy qui déborde, du rhum qui coule à flot.
Du gâté-pourri qui surfe, du pire qui plonge avec bouteille, et de celui qui cherche les ennuis sans bouteille, du connard de service qui plonge dans "j'emmerde, je bois" au volant de son 4-4 agressif avec pile à la clé au carrefour, c'est triste à pleurer !
Réunion, tu meurs de tes inconscients qui grignotent petit à petit ton potentiel !!!
...

2.Posté par n oe le 13/10/2013 08:25
Qu'il repose en paix !

Le corps humain a ses limites ...

3.Posté par Nono le 13/10/2013 10:00
@1 L'aigreur et le molaki pour motivation dans la vie, je suis triste pour vous... Pour en revenir au sujet, l'apnée est pratiquée depuis la nuit des temps, par contre c'est une activité dangereuse. Cet apnéiste de 77 ans et de Saint Denis, je pense savoir de qui il s'agit et avec qui il se trouvait à Sainte Rose, et je peux vous dire que si c'est de lui dont il s'agit, c'était un Monsieur charmant. Paix à son âme et condoléances à la famille.

4.Posté par ben voyons le 13/10/2013 11:10
@ l'Ardéchoise : vos propos sont honteux, quel manque de respect, de décence et d'intelligence que de mettre dans le même sac ceux qui emmerdent le monde et ce monsieur qui est décédé en pratiquant son sport sans déranger personne. Condoléances à ses proches.

5.Posté par Une encyclopédie de la Réunion le 13/10/2013 16:43
Il ne s'agissait pas d'un apnéiste mais d'un plongeur bouteille.

C'est un grand homme de la Réunion qui est décédé, qui faisait partie des pionniers de la plongée à la Réunion. M. Hoareau était d'une humlité hors norme. Le coeur sur la main, il était président d'Emmaüs Réunion, il fait partie de ces personnes de l'ombre à consacrer son temps à l'aide aux plus démunis.

C'était également un passionné de coquillages, il en avait découvert et nommé un certain nombre, et en faisant don régulièrement au musées de la Réunion.

Avec plus de 50 années et dizaines de milliers de plongée à la Réunion et sa science du milieu marin, il s'agissait d'un "Cousteau Pays". Ces conseils avisés auraient également pu beaucoup aider à comprendre le phénomène requin à la Réunion : ces annecdotes sur les "feu" requins de récifs de la Réunion etc.

Pour l'avoir connu, il fait partie de la poignée de personnes qui forcent l'admiration, d'une gentillesse incroyable, digne représentant de l'hospitalité réunionnaise.

Les médias nous parlent sans arrêt de personnes sans intérêt, celle-ci aurait gagné à être plus connue.

Décédé après une plongée, il est décédé sur sa scène, tel un artiste.

Mes respects les plus sincères M. Hoareau.

6.Posté par Tanguy47 le 13/10/2013 20:12
@ l'ardéchoise bien dit, rien à rajouter

7.Posté par L'Ardéchoise le 13/10/2013 23:17
Merci, Tanguy.
Quelqu'un qui a compris mon billet d'humeur, mon coup de gueule.
Mon propos n'était pas, pour ceux qui savent lire, et comprennent ce qu'ils lisent, de "négativer" l'information, ni d'oublier cette mort...
D'ailleurs, si cet homme avait la plongée comme passion, il est mort d'une belle mort, bien mieux que dans un lit d'hôpital et de souffrances, oui, paix à son âme, il est parti heureux en pratiquant un sport qu'il aimait.
Mais je me marre par rapport à certaines réactions : il a fallu mon post pour que d'aucuns se décident à commenter, ce qui est hélas le cas concernant les handicapés par exemple...
De l'aigreur, moi? Non, juste vis-à-vis des cons.
...

8.Posté par L'Ardéchoise le 14/10/2013 01:00
A 5 : on ne parle bien que de ceux que l'on connaît bien : c'est ce que vous faites.
Savoir que cet homme était engagé dans la belle oeuvre d'Emmaüs, et tout le reste, force l'admiration et je ne regrette donc en rien mon coup de gueule, même s'il avait été une personne lambda, il aurait été souhaitable qu'il y ai plus de commentaires que pour le foot ou autres couillonisses...
Votre ami a rejoint l'abbé Pierre, qu'il soit heureux là-haut.
...

9.Posté par Neptune le 14/10/2013 07:43
Qu'il repose en paix +

Toutes nos sincères condoléances à la famille et à ses proches.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales