Faits-divers

Décès d'un motard sur le Boulevard Sud: 12 mois de sursis pour l'automobiliste


Un automobiliste a écopé hier d'une peine de 12 mois de prison avec sursis pour avoir causé la mort d'un motard en septembre 2014 sur le Boulevard Sud à Saint-Denis.

Le soir du drame, le prévenu était en communication bluetooth avec sa femme. Au croisement rue de la Source, alors qu'il s'apprêtait à s'insérer sur le Boulevard Sud, il percute violemment un motard. Devant le juge, il conteste sa responsabilité. Il a assuré avoir marqué son stop et qu'il n'a pas entendu de klaxon avertissant l'arrivée du motard.

Les examens menés sur ce dernier ont montré qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Néanmoins, pour le parquet, la victime n'était pas en excès de vitesse et l'automobiliste aurait dû regarder sur sa gauche avant de s'insérer.

L'avocat de la défense a tout de même réclamé la relaxe de son client ou une responsabilité partagée. Des demandes rejetées par le tribunal qui en le condamnant à 12 mois de prison avec sursis, a estimé que l'automobiliste était bien responsable de ce drame.
Mercredi 2 Décembre 2015 - 07:54
.
Lu 778 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales