Politique

Décès d’Alix Damour, conseiller municipal du Tampon


Décès d’Alix Damour, conseiller municipal du Tampon
 
La Mairie du Tampon a annoncé le décès, survenu mardi matin, d’Alix Damour, conseiller municipal de la commune. Moniteur-éducateur au foyer Marie Poitevin de la Plaine des Cafres, Alix Damour disparait à l’âge de 57 ans. Il était délégué aux infrastructures sportives de la commune, responsable des chantiers d’insertion et chargé des dossiers d’aide à la personne. Au Tampon, il était notamment connu pour ses actions comme président de l’OMS et sa passion pour le handball.

Sa disparition soudaine a surpris beaucoup de personnes au Tampon ; Il était dimanche parmi certains de ses collègues pour célébrer le premier anniversaire de l'inscription des "Pitons, cirques et remparts" sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, à la Plaine des Cafres.

Hier, les élus de la CASud ont observé une minute de silence à l’ouverture du conseil communautaire. Le maire du Tampon, Paulet payet, a rendu hommage à cet homme qu’il a qualifié de "rebelle au grand cœur".

Une cérémonie aura lieu samedi au centre funéraire de Saint-Pierre.
Jeudi 4 Août 2011 - 10:47
.
Lu 3315 fois




1.Posté par Yanice le 04/08/2011 11:20
Triste nouvelle d'apprendre son décès. Je voudrais tout particulièrement adresser mes sincères condoléances à sa famille.

C'était un homme plein d'entrain, toujours prêt à aider et servir son prochain et surtout combattre l'injustice et l'hypocrisie sociale.

Il a été rappelé au moment où il pouvait encore plus travailler en faveur de l'insertion professionnelle et de l'aide à la personne, c'est un vrai MONSIEUR qui s'en va, une véritable perte.

Merci Alix, je sais que là où tu vas, tu auras certainement un petit bout de ciel.


2.Posté par Tamponnais le 04/08/2011 11:40 (depuis mobile)
Un homme adorable, bon, un homme au grand coeur qui va nous manquer

3.Posté par bertel le 04/08/2011 12:29
Très sincères condoléances à la famille de Alix.

Le parcours que nous avons fait ensemble, Alix, a été trop court . On devrait dire plus souvent aux gens qu'on admire combien on les aime. Je garde de toi l'image d'un homme bon et toujours disponible pour les autres.

Adieu mon ami.

Bertel de Vacoa

4.Posté par Jim le 04/08/2011 14:37
A un grand homme.

Sa famille, le sport et l’insertion voila les trois piliers de la vie d’Alix. Nous avions tous peur de le voir nécroser par le monde corrompu de la politique. Même là Alix a su résister ! Faisant ainsi partie de cette infime proportion d’hommes politiques intègres et vertueux qui se battent pour la population et non pour une place, un voyage, un gsm ou un repas.

Oui Alix la plaine des cafres sans ne sera plus la même, oui le sport au tampon perd un sacré bonhomme et oui l’insertion est orpheline.

Merci pour le bien que tu as fait et tout mon soutien à tes proches.

Un membre associatif.

5.Posté par laurent le 04/08/2011 15:25
un grand merci Alix pour ce que tu a fait pour la plaine des cafres dans le domaine du sport
tu va nous manqué

6.Posté par tectec le 04/08/2011 17:30
Quelle grande perte pour nous tamponnais et cafriplainois. Mes condoléances à sa famille

7.Posté par ex arast le 04/08/2011 19:10
Condoléances a sa famille, triste disparition pour nous ex arast, Alix a été un homme de combat avec qui j’ai eu l’occasion de travailler plus de 15 ans. Homme d’engagement et de conviction. Bon courage a toute sa famille.

8.Posté par Un Handballeur Tamponnais et Cafriplainois le 04/08/2011 19:57
Toutes mes condoléances à la famille.

Adieu Alix, le hand-ball au Tampon perd un un grand homme. En effet ça ne sera plus jamais pareil sans toi, Merci pour tout ce que tu as fait pour le développement de cette discipline sur la commune.

Merci Merci..........................

9.Posté par Floriane de l'Entre-Deux le 04/08/2011 20:39
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la triste nouvelle ce soir, aujourd'hui je tiens à adresser un dernier hommage à Alix, et adresser mes sincères condoléances à toute sa famille , à sa famille politique et à tous ses amis. Très peinée par cette douloureuse nouvelle, aujourd'hui par ses quelques mots, je dois dire que je perds un collègue élu très engagé au niveau de son conseil et de sa population mais aussi au niveau de la Jeunesse, car Alix siégeait en tant que Président de la Mission Locale Sud, toujours gentil, très simple dans la vie, et qui prenait toujours les choses avec le sourire et toujours très poli. Voilà ce que je retiens de lui. Ce soir, je pense que tout le monde politique est ébranlé, et affecté et moi la première et je le pense très sincèrement. Courage à toute sa famille, car je sais qu'il est difficile de perdre un être cher, et je sais que mes mots ne feront pas disparaître votre chagrin.

10.Posté par Rito le 04/08/2011 21:23 (depuis mobile)
Alix,toi mon ami d'enfance avec qui j'ai découvert nos montagnes et remparts en compagnie de ton frère Georges Marie ,de Jean Max fontaine lui aussi parti trop tôt et de son frère Philippe .c\'est dans les hautes Pyrennees ou je termine mes vacances qu\'hier on m\'a telephoner pour m\'annoncer ta mort.j\'ai d\'abord cru a une comédie puisqu\'on a joue du Molière dans la troupe du collège de la Plaine Des Cafres.Toi avec qui nous avons défendu le Hand a la Plaine,club qui pour des raisons qui nous dépassent a disparu.Ensemble nous avons joue au foot ,puis avons été des dirigeants de ce club de nos débuts .le monde associatif c\'était ta vie(OMS ,syndicats....)tu savais ce que tu voulais ou plutôt ce que tu ne voulais pas:l\'injustice et l\'hypocrisie.tu savais dire non quand il le fallait (pas toujours facile pour un politique )tu as été un militant créateur et cela la Plaine Des Cafres ne l\'oubliera jamais et gageons que nos élus sachent te rendre hommage comme toi tu l\'avais souhaite pour Jean Max.si ici bas le rideau s\'est brutalement baisse sur ta vie ,je sais que les membres de notre petite troupe théâtrale qui t\'ont precede la haut te réserveront une ouverture de rideau triomphale ,digne de ton personnage et la ta première réplique sera de leur dire qu\'ils nous manquent ,comme toi tu nous manques deja....

11.Posté par claude et guito le 05/08/2011 08:35
C''''est avec beaucoup de tristesse que j''''apprends la triste nouvelle .
En cette journee du 3 Aout on m appelle pour savoir si c est le Alix de la famille qui est décédé .
A mon grand regret oui.....
La plaine des cafres se retrouve maintenant orphelin et comme le disait Mr rito juste un peu plus haut j espere que nos élus tamponais et autres sachent te rendrent hommage comme il se doit .

Adieu cher cousin et courage à toute la famille Damour et Fontaine

12.Posté par huguette valiama le 05/08/2011 09:31
toi Alix, ex collègue de l''ARAST avec qui j'' ai travaillé, aujourd''hui tu pars en laissant beaucoup de peine, de douleur et de bons souvenirs derrière toi. J e souhaite que tu trouves la lumière que tu mérites tant et que tu donnes le courage à ta famille.
je garde le sourire et le dynamisme que tu avais chaque jour, merci pour ce bout de chemin que j''ai traversée avec toi
je souhaite un bon courage à ta famille, à ta femme avec qui j''ai travaillée ainsi qu'' a tes enfants
sincères condoléances .........................

13.Posté par henriette le 05/08/2011 09:58
je tenais à rendre un dernier hommage à celui qui fut plus qu'un ami pour moi. Tu m'as beaucoup aidé dans le passé alix. IL était toujours à l'écoute des gens . Alix c'était un grand sage .nous perdons aujourd'hui quelqu'un de très précieux . Tu vas me manqué Alix. Je ne t'oublierai jamais.
Toute mes condoleances à la famille .Adieu mon cher Ami.

14.Posté par HOARAU MARIE LYSE le 05/08/2011 14:46
mes condoléances aux proches d'ALIX je travaillais à l'arfuts sur la plaines des cafres tu étais moniteur éducateur et accompagnais des adolescents à des activités avec toujours cette courtoisie et cette gènèrositè ,nous avons fait un bout de chemin à l'ARAST ou' ton combat syndical ne fut pas facile Tu es rappelé à DIEU et tous les tiens te pleurent , vous tous qui êtes dans la peine et le chagrin le royaume éternel s'ouvre à lui car il a beaucoup aimer les autres et à beaucoup servi. Viens serviteur bien aimé te reposer dans l'éternité.Repose en paix.

15.Posté par Claude L le 05/08/2011 15:01
C''est avec une énorme tristesse que j''ai appris le décès d''Alix, on était parti voir le match de hand à St-Denis ensemble il y a encore quelques jours et on parlait beaucoup d''avenir... c''est injuste. J''ai perdu un ami d''abord et aussi un compagnon de route pour le handball sur la commune. C''est une grande perte pour le handball au Tampon car, avec ses moyens à lui, Alix était derrière nous. Il va beaucoup nous manquer. J''adresse mes sincères condoléances à sa femme et à ses enfants.

16.Posté par Claudine, Christelle et Olivier le 06/08/2011 21:30
Nous vous remercions de toutes ces belles pensées car elles reflètent trés justement ce qu'était Papa.
Tous ces mots nous touchent et nous font beaucoup de bien.
Le savoir tant aimé de vous nous aidera à avancer dans notre deuil.
Papa aurait été touché par tant "d'Amour".
Merci Merci Merci.....................


17.Posté par NICOLAS SAINT-BLANCARD le 12/08/2011 19:15
ALIX DAMOUR, un EX collègue de l'ARAST que j'ai sincerement apprécié pendant mes 5 années au sein de cette association.

Ta joie de vivre, ton humour et ausi tes coups de colère vont nous manquer.

Avec beaucoup de retard mes sincères condoléances à sa famille.


18.Posté par sarah le 19/08/2011 22:45
cassée !!!! c'est ds le quotidien que je viens d'apprendre , trop tot , Alix, tu avais encore tant de projets ! injuste .............................................

19.Posté par Marina Dijoux Elcaman le 22/08/2011 08:24 (depuis mobile)
Mes condoléances à la famille. Aurevoir à un collégue et un homme bon.

20.Posté par Kiminou Lidgie le 29/08/2011 03:54
Alix ,tu a été un exemple pour moi dans le travail bien que je ne t''ai pas vu depuis longtemps en tout tu es toujours dans mon coeur? Tu es parti trop töt.

tu as fait de belles choses sur cet terre.

Mes sincéres condoléances à la famille

21.Posté par martin rené le 17/09/2011 00:42
J'ai appris avec stupeur le décés de Alix...Je ne sais pas quoi dire!!! C'étais un exemple pour moi,il ma guider dans mes débuts et aujourd'hui c'est a lui que je dédit ma réussite.Domage que je ne t'ai pas re rencontrer pour te remercier et te dire que je pensai de tous ca....Tu es parti trop tôt ..


Aurevoir Alix..

Mes sincères cordoléances a la famille..René de Niort..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales