Société

Déception dans certaines stations: Des pompistes mais pas d'essence


Déception dans certaines stations: Des pompistes mais pas d'essence
Des pompistes à disposition, une station ouverte : tous les signes d'une configuration habituelle et pourtant vous n'aurez droit à aucun plein d'essence.

L'ouverture de stations non réquisitionnées a surpris et continue de surprendre nombre d'automobilistes. C'est le cas dans cette station service du Port qui a décidé d'ouvrir sa boutique. Magazines, journaux, friandises, boissons, tous les ingrédients sont là pour faire croire à un semblant de normalité.

Pourtant, malgré la présence de quatre pompistes sous l'immense préau, la déception des conducteurs de quatre et deux-roues se lit sur les visages. "Na point l'essence alors ?", demande une cliente habituelle qui pensait, en voyant la station ouverte de loin, qu'une hypothétique exception était en train de se jouer sous ses yeux.

Pas de miracle, "on n'avait plus d'essence hier à 15h, pour le gazoil c'était encore plus tôt, vers 13h", indique Johnny, pompiste mobilisé malgré l'ordre de grève de la corporation.

A vrai dire, les tâches ne manquent pas. Comme un jour normal, les quatre pompistes de cette station Engen répondent aux attentes des clients. "Même sans servir d'essence, on a du boulot au niveau des bouteilles de gaz, du lavage, des pneus", explique Johnny. Du coup, en voyant les silhouettes des pompistes, presque tous les automobilistes tombent dans le piège. "Non, on sert pas de carburant", répètent-ils toutes les 30 secondes.
Vendredi 31 Janvier 2014 - 19:30
LG
Lu 2448 fois




1.Posté par DURANDAL le 31/01/2014 20:00
ce soir on vous met le feu, car si vous les pétroliers qui avez une population captive qui est contrainte de faire le plein dans vos stations, nous nos entreprises vont crever de votre faute alors on brule?
égalité on crève avec vous

2.Posté par reunionnais pris en otage le 31/01/2014 20:39 (depuis mobile)
Lurel a raison , oui à la transparence des prix et meme doit voter aussi pour l''installation de la concurrence sur les produits petroliers et on verra bien si mr lebon ne baissera pas le prix de son carburant !

3.Posté par reunionnais pris en otage le 31/01/2014 22:27
messieurs les gérants de pompe à fric , pardon , pompe à essence , ce n'est pas uniquement vos pompistes qui sont menacés d’être au chômage , mais aussi les employés des entreprises privées qui n'ont plus de moyens de locomotions ; Mr Lebon vous êtes en train d'endosser une grosse responsabilité , tout ça pour vos propres deniers , si vous voyez que vous êtes trop perdant , changer de profession , vendez votre station ! attention , vous allez faire exploser la Réunion

4.Posté par marisette le 01/02/2014 07:47
c'est si simple de poser un panneau "pas d'essence, le reste de la station est ouverte ..."
à l'entrée de la station bien sur, pas à coté de la caisse

5.Posté par koi le 01/02/2014 16:35
Je ne comprends pas pourquoi la station soit ouverte puisse qu 'elle ne veut pas faire du benef sur le dos do moune
boycotte le commerce car c'est pas pour les pompistes qu'ils sont ouvertes réfléchi bien ou va voir si le pompiste en temps normal ;ils ne font que les pomppes et rien d'autres
le lavage c'est automatique ou soit même lave sa voiture à haute pression etc....
alors ferme la boutique aussi

6.Posté par babar run le 02/02/2014 06:35
quand grande surface la rivé zot la pu allé dans ti boutique chinois.....
koméla le ti boutique chinois i existe pu....station service la pri la place ! lé devenu le commerce proximité......
et la zot i cri "allon boycotte station service'........... ben koué ??????
en plus bientot i vend pu la biere fré.......ben oussa nou sar trouv un biere fré koméla ????

zot i cri su le band station......zot i oubli probleme srpp......zot i oubli bouteille le rhum a bas prix.......comme si si i vend pu la biere dans station mortalité su la route va baissé.....nimporte quoi comme d'habiture la Réunion.......
zot lé comme l’idiot qui regarde l'index du sage qui pointe la lune.....

7.Posté par filiere carburant DOM le 02/02/2014 23:15
Bonjour nous vous invitons à prendre connaissance de l'actualité et des positions de la filière carburants dans les DOM sur le blog : www.carburantdom.com

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales