Economie

Début timide du 3ème salon du Patrimoine et de l'Immobilier

Le troisième salon du patrimoine et de l'immobilier a ouvert ses portes ce matin. Pendant 3 jours, une trentaine d'acteurs du monde immobilier de La Réunion mais aussi de la zone Océan indien sont présents au Parc des Expositions de Saint Denis. Pourtant, les visiteurs n'étaient pas nombreux à l'ouverture.




Les portes viennent d'ouvrir mais les visiteurs ne sont pas très nombreux. C'est vrai, on est vendredi. Mais au-delà de ça, il est vrai que l'ambiance n'est pas forcément à l'investissement. Le contexte économique actuel semble décourager.

Au programme de ces trois jours: des rencontres avec les professionnels de l'immobilier, des conférences, et des ateliers.

Le salon a ouvert ses portes à 10h, et les visiteurs ne sont qu'une dizaine. Du côté des exposants, on en profite alors pour s'échanger des informations sur le parc immobilier de l'un ou de l'autre, et éventuellement conclure quelques marchés.

Avec les nombreux projets de construction en défiscalisation cette année, les affaires s'annoncent juteuses pour les promoteurs immobiliers: les offres sont nombreuses sur le marché.  

Mais pour cette troisième édition, il y a un grand absent: le secteur bancaire. En 2006 pour la dernière édition du salon, les banques étaient nombreuses. Les visiteurs venaient alors consulter les agents immobiliers, qui les orientaient immédiatement vers les banques. Cette année, crise oblige, les banques n'ont pas souhaité participé au salon. C'est une période de vache maigre pour elles.

Reste à savoir si ces trois jours suffiront aux promoteurs pour séduire les potentiels acheteurs réunionnais.

A noter: la salon ouvre ses portes au public de 10h à 19h, du 3 au 5 septembre. Le tarif d'entrée est de 5 euros.
Vendredi 3 Septembre 2010 - 13:29
Zaïa Ayama
Lu 16481 fois




1.Posté par diagnostic immobilier le 03/09/2010 20:38
Il serait sage que la choucroute s'écroule une bonne fois pour toute et que la curie soit faite pour repartir sur des bases saines. La décorrélation entre pouvoir d'achat et prix immobilier conduit à la catastrophe.

2.Posté par alexce le 22/11/2010 21:03
Esperons que la bulle immobilière va éclater afin de statisfaire un bon nombre d'acheteurs, et de vendeurs.
http://www.immobilier-diagnostic.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales