Société

Début des travaux pour des bornes de déchets enterrées aux Camélias

Les premières bornes de collecte de déchets enterrées devraient apparaître en février 2014 dans le quartier des Camélias à Saint-Denis. Les travaux ont commencé depuis mercredi. Voici le communiqué du PRU des Camélias:


Début des travaux pour des bornes de déchets enterrées aux Camélias
"Les travaux d’aménagement ont démarré ce mercredi 20 novembre aux Camélias, à Saint-Denis, pour l’installation des toutes premières bornes enterrées de la CINOR.

Plus esthétiques, pour aussi plus d’hygiène et de confort, ces bornes de collecte de déchets présentent un important gain de place. Trois bornes (déchets ménagers, recyclables et verre) remplaceront les rangées de bacs gris et jaunes devant les immeubles. Enterrées jusqu’à 5 m3, les cuves offrent une capacité de stockage de déchets équivalente à 10 bacs de 500 litres. De plus, elles sont ignifugées et possèdent un dispositif calfeutrant les odeurs.

Les habitants des Camélias (groupe 32a de la SIDR) bénéficieront de ce procédé innovant dès février 2014, avec 8 bornes enterrées sur cette résidence. Au second semestre 2014 toutes les résidences SIDR du quartier seront équipées, soit 60 bornes enterrées supplémentaires.

Cette amélioration de la collecte des déchets s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine (ANRU), aujourd’hui en phase active sur le quartier dionysien. Urbain et humain, ce projet comprend un volet Gestion urbaine de proximité visant à impliquer les habitants dans la vie du quartier et les accompagner vers de meilleurs usages des espaces publics.

L’installation de ces nouvelles bornes de collecte de déchets s’accompagne ainsi d’une sensibilisation au tri sélectif. Des médiateurs environnement de la CINOR et des agents de proximité de la SIDR rencontrent actuellement les habitants concernés. Cette première information sera suivie d’autres actions de sensibilisation à l’environnement initiées par la Maison du PRU des Camélias, en lien avec les associations de quartier."
Vendredi 22 Novembre 2013 - 15:41
.
Lu 555 fois




1.Posté par David ASMODEE le 22/11/2013 16:25
De plus, elles sont ignifugées


Ah, ah !
On commence à prévoir pour les futures émeutes de 2014 ? C'est aussi protégé contre les cocktails molotov ? (Voilà un bon point pour nos impôts ! Merci missié lo maire !)

Je rêve qu'elles aient lieu pendant la semaine des élections. Ce serait vraiment rigolo.

Les paris sont ouverts.

2.Posté par whylliams le 24/11/2013 02:18
J'ai pas compris la! pourquoi des bornes enterres? des dechets y'en a partout !Pourquoi pas des bornes avec des bacs amovibles jaunes ,gris ,verts pour que les gens s'habituent au TRI,dans les residences ?surtout dans les residences sociales ?Les gens a LA REUNION ne savent pas ce qu'est le TRI.pourtant les gens ont des bagnoles pour emmener leur dechets a la dechetterie!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales