Revenir à la rubrique : Culture

Début des castings pour l’élection de Miss Azian 2016

Le casting pour l’élection de Miss Azian 2016 se poursuit ce dimanche à Saint-Denis. Après un premier casting hier au Panthères Club à Saint-Pierre, les postulantes ont rendez-vous ce dimanche au siège de l’AROC situé dans la rue Labourdonnais à Saint-Denis. Le but principal de l’association AZN Réunion, en charge de l’organisation de cette élection, […]

Ecrit par – le dimanche 26 juin 2016 à 16H40

Le casting pour l’élection de Miss Azian 2016 se poursuit ce dimanche à Saint-Denis. Après un premier casting hier au Panthères Club à Saint-Pierre, les postulantes ont rendez-vous ce dimanche au siège de l’AROC situé dans la rue Labourdonnais à Saint-Denis.

Le but principal de l’association AZN Réunion, en charge de l’organisation de cette élection, « est de montrer la richesse de notre île dans son mélange de population multiraciale unique en son genre et en mettant en avant les natifs d’origine asiatique et la culture qu’ils apportent, à travers l’élection de Miss Azian Réunion ».

L’aventure Miss Azian a débuté il y a cinq ans de cela. « Nous avons commencé alors que personne ne pariait sur nous. Une élection de miss comme une autre. Mais nous voilà 5 ans plus tard avec dorénavant un événement attendu par tous les Réunionnais », explique AZN Réunion.

La future Miss Azian Réunion 2016 aura un rôle « d’ambassadrice » et représentera la communauté asiatique « tout en mettant en avant l’interculturalité chère à La Réunion », poursuit l’association. Elle sera sollicitée tout au long de l’année afin de représenter le métissage franco-asiatique lors de diverses manifestations organisées par les collectivités de l’île, par le Festival du film chinois ou en core Guan Di.

Après les castings 10 candidates seront sélectionnées le soir même pour participer à l’élection Miss Azian Réunion 2016, qui se se tiendra le samedi 30 juillet 2016 à la Cité des Arts de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.