Economie

Début de la semaine de l'industrie

La semaine de l'industrie débute ce jour, jusqu'au 13 avril 2014. Elle permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d'emploi, de découvrir l'industrie et ses métiers, de rencontrer les hommes et les femmes de l'industrie et des services associés, de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21ème siècle.

Retrouvez toutes les informations et le programme des événements à La Réunion sur le site dédié : www.semainedelindustrie.re


Début de la semaine de l'industrie
A quoi ressemblerait votre quotidien sans industrie? A un sérieux retour dans le passé... Pas de téléphone, d'ordinateurs, pas de carte à puce, pas de médicaments, ni de scanners, pas de voitures et de transports en commun, pas d'ampoules, pas de vêtements, pas de cahiers... Combien de produits industriels avez‐vous déjà utilisé aujourd’hui ? En s’adaptant en permanence aux besoins sociétaux et en innovant, l’industrie contribue à améliorer le quotidien et le bien‐être de l’humanité dans des domaines essentiels : santé, environnement, sécurité, mobilité… S’intéresser à l’industrie, c’est s’intéresser à l’avenir de notre société.

La 3e édition de la Semaine de l’industrie a comptabilisé, sur l’ensemble du territoire national, 2 760 événements sur tout le territoire, avec près de 240 000 participants. Près de la moitié des événements concernaient les moins de 26 ans. A la Réunion, plus de 52 évènements ont été labellisés sur l’île ‐soit une augmentation de 42% par rapport à 2011‐ et plus de 2 500 participants dont 1500 élèves et 300 demandeurs d’emploi. "Nos jeunes sont toujours étonnés de voir la diversité des produits fabriqués à La Réunion. Ils sont habitués à l’agro‐alimentaire, ils connaissent tout ce qui est lié à la maison (blocs, peintures, bois, …) mais savent moins qu’à La Réunion on a des fabrications très spécifiques", expliquait Jérôme Isautier, président de l'ADIR en 2013.

Cette année, l’ADIR et ses adhérents proposent à plus de 2.120 jeunes de découvrir les entreprises et processus de fabrication de 34 sites industriels dans les 4 bassins de La Réunion. 100 visites dans 6 secteurs d’activités sont proposées par 29 entreprises. L'occasion de découvrir les métiers industriels et supprimer quelques clichés...


En bref:

Le MEDEF en partenariat avec le rectorat organisent une conférence sur le thème Les Métiers de l'industrie: en finir avec les clichés. Cette conférence se tiendra à l’amphithéâtre Geneveaux de l’Université (UFR des Lettres et Sciences Humaines) sur le Campus du Moufia à St Denis, le mercredi 9 avril de 9h00 à 11h00 (plus de 100 invités).
Lundi 7 Avril 2014 - 11:40
Lu 401 fois




1.Posté par noe le 07/04/2014 12:53
Semaine inutile qui ne servira à rien ...

Il n'y a pas d'industries à la Réunion , sauf des "grilleurs" de poulets dans les coins des routes !



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales