Société

Début de la concertation publique pour l'aménagement de Pierrefonds

La réunion publique de présentation du projet d'aménagement de la zone Pierrefonds a eu lieu ce mardi matin à la Civis. Depuis le 7 novembre, jusqu'au 7 décembre, une concertation publique est ouverte sur ce dossier.


Début de la concertation publique pour l'aménagement de Pierrefonds
Suite à la délibération rendue par le Conseil Communautaire de la Civis en date du 12 juillet 2011 définissant les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation, la Civis informe ses administrés, notamment les associations locales et représentants de la profession agricole, de la tenue de la concertation publique sur l'aménagement de la zone Pierrefonds Aérodrome à partir du lundi 7 novembre 2011 jusqu'au 7 décembre 2011.

De part ses compétences, la Civis souhaite réaliser cette opération d’aménagement selon la procédure Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), permettant le développement d’activités économiques porteuses d’emplois.

La Civis souhaite réaliser une nouvelle zone d’intérêt régional de développement économique, articulée autour de trois pôles majeurs : un pôle d’activité économique intégrant la fonction aéroportuaire, un pôle comprenant un équipement public micro régional à vocation d’animation économique, culturelle et sportive et un pôle commercial.
Il s'agira également d'aménager un espace économique exemplaire et innovant en terme de qualité environnementale et d'inscrire la future zone économique dans une logique de développement durable.

La concertation publique a pour but d'informer la population sur ce projet, de favoriser l’expression des habitants, des associations et autres personnes concernées, qu’il s’agisse des enjeux, de suggérer objectifs ou orientations, ou encore de formuler des avis sur les dispositions envisagées.


Voici en pièce jointe le dossier de concertation.

pierrefonds_aerodrome__dossier_de_concertation.pdf Pierrefonds Aérodrome_ Dossier de concertation.pdf  (7.81 Mo)

Mardi 8 Novembre 2011 - 11:17
.
Lu 1290 fois




1.Posté par ZembroKaf le 08/11/2011 14:17
je bétonne, tu bétonnes et "michel lo sénateur" va fait bétonné pou son band' camarad' !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales