Faits-divers

Début de bagarre à Gillot à cause des vols retardés


Début de bagarre à Gillot à cause des vols retardés
La tension est montée d'un cran cet après-midi à l'aéroport de Gillot. De nombreux passagers, excédés par le traitement qui leur était infligé par les compagnies ont fait part de leur mécontentement.

Les passagers du vol UU 108 d'Air Austral, qui devaient partir hier vers l'Île Maurice, ne décolleront finalement que ce soir vers 21 heures. La compagnie justifie ce report par une procédure de ver blanc qui n'a pas encore été faite.

Pour un des passagers de ce vol, "aucune gestion de crise n'a été faite par la compagnie". "On peut dire qu'il n'y a aucun pilote dans l'avion. Le pire c'est que personne de la compagnie n'est venu nous annoncer quoi que ce soit... Il y a réellement un manque total de coordination entre l'aéroport et les compagnies concernées par ces retards", dit-il d'un air dépité.

Dans cette ambiance délétère, certains passagers du vol d'XL Airways, dont le vol a été retardé de trois heures, ont même failli en venir aux mains avec les agents d'enregistrement.  "Les gens étaient fous de rage", affirme encore le passager, ce qui a nécessité l'intervention de la police pour calmer les esprits...

Début de bagarre à Gillot à cause des vols retardés

Début de bagarre à Gillot à cause des vols retardés

Début de bagarre à Gillot à cause des vols retardés
Samedi 5 Janvier 2013 - 17:38
S.I
Lu 6348 fois




1.Posté par Zbob le 05/01/2013 17:03
Petrtit rappel aux voyageurs excédés:
Ne vous en prenez pas au personnel de l'enregistrement par exemple car ils ne sont pour rien dans les retards, leur direction se garde bien de les informer , justement pour que vous passiez vos nerfs sur eux qui ne sont que des lampistes , en espérant qu'ensuite vous serez calmés...
Air Austral a toujours "su" gérer son personnel ( voir les nombreux procès pour harcèlement ) qui doit fermer sa gueule...les autres auusi d'ailleurs.

2.Posté par web le 05/01/2013 17:16
Faire un petit tour dans l'aéroport internationale de Maurice c'est quotidien sans pour cela qu'il y ait un cyclone. Les compagnies devrait organiser des séances de méditation. Les vers blanc c'est a partir de 18h30 à 20h30. A l'époque du bateau les gens étaient moins pressés, ils avaient le temps de se relaxés en observant le paysage

3.Posté par run974 le 05/01/2013 17:24
le personnel ausol XL est d'une arrogance de première classe.
Je l'ai vécu sur un vol Paris - Cancun en class affaire.
Mepris du client et arrogance, pour toutes les personnes qui prenaient ce vol. Je pense qu'ils en ont rien à foutre du client
pas étonant que le Réunionnais se révolte et je ne le désaprouve pas (pour une fois)

arrêtons de nous laisser marcher sur les pieds par ces compagnies peu scrupuleuse

4.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/01/2013 17:38
et oui, la liberalisation du ciel, c'est la prise en otage des usagers. Si Air France était resté un service public cela ne serait pas arrivé.

Aujourd'hui, un billet en low cost coute aussi cher qu'un billet air France il y a 30 ans, avec vrai plateau repas cuisiné, punch et petit chewing gum distribué au décollage et à l’atterrissage par une hôtesse mignonne et affable.

5.Posté par Patrick B. le 05/01/2013 18:31 (depuis mobile)
Menteur. .. Un billet low cost c'est moins de 500 € A/R. Soit 0,3 smic. Il y a 30 ans c'était plus de 10.000 Francs. Soit 6 smic. Tu portes bien ton nom.

6.Posté par Jean Fuma le 05/01/2013 18:43
"3.Posté par run974 le 05/01/2013 17:24 | Alerter
le personnel ausol XL est d'une arrogance de première classe.
Je l'ai vécu sur un vol Paris - Cancun en class affaire"

=> Sauf que là le personnel au sol ne vient pas de XL...... Et en termes d'arrogance, certains passagers ont des années lumière d'avance....

7.Posté par David Asmodee le 05/01/2013 19:33
Aujourd'hui, un billet en low cost coute aussi cher qu'un billet air France il y a 30 ans, avec vrai plateau repas cuisiné, punch et petit chewing gum distribué au décollage et à l’atterrissage par une hôtesse mignonne et affable.


Quelle connerie.
Quand Air France avait le monopole, le service était hyper dégueulasse. On aurait pu confondre les hôtesses de l'air avec des gardiens de prison. Et le prix était horriblement cher.

N'en déplaise aux fous de l'extrême gauche, la libéralisation et la concurrence font baisser les prix. La preuve ce soir encore, avec un aéroport bondé et des bagarres au guichet.


8.Posté par yab le 05/01/2013 19:50
lé parey st pierre! et i veut pas mont do moun la réalité ce band companies!!!
hier un journaliste Antenne Réunion la nu filmer lu la pas eu droit film dedans, obligé rest deor! alor ke té cho endan bureau!

9.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/01/2013 19:50
5.Posté par Patrick B.
Menteur. .. Un billet low cost c'est moins de 500 € A/R. Soit 0,3 smic. Il y a 30 ans c'était plus de 10.000 Francs.


500 euros c'est la tete de gondole pour la pub!

La realité de XL airway c'est 1300 euros en payant maintenant pour juillet 2013 et probablement beaucoup plus dans les mois a venir . Sur l'ancien service public AIr France on avait droit à 35 kg de bagage, le billet etait modifiable, on pouvait repartir ses 35 kg en autant de bagages qu'on voulait, il n'etait pas besoin de faire intervenir josette brosse et la police pour encadrer les bagarres.

10.Posté par air desastre le 05/01/2013 22:34
air austral en déroute, où est le directeur, où sont les politiques?
AIR DESASTRE avec l'argent des Réunionais, une compagnie avec des "dirigeants" (euh où sont ils?) nuls et m'en foutistes, une compagnie qui coule et a gaté son image: voila un resultat colateral de dumile

11.Posté par Air974 le 05/01/2013 23:44 (depuis mobile)
Une bande de sauvages mal appris. J\'étais sur le RUN CDG de vendredi on est parti avec 3 heures de retard car les passagers ne pouvaient accéder a l\'avion à cause de Personnes bloquant l\'accès a l\'avion! C débile !

12.Posté par iliade974 le 06/01/2013 05:53
Amusant le reportage d'hier au soir sur Antenne Réunio : des passagers métropolitains assis dans l'herbe tranquillement attendant (avec résignation mais calmement) leur vol trés tôt le lendemain et dans l'aérogare, des réunionnais surexcités.....

Xl airways n'est pas une ligne low cost.. puisqu'en juillet 2013 pour un départ le 4 et un retour le 12 aout elle me demande 1350 euros.... auquel je dois rajouter l'acheminement tgv jusqu'a Lyon.... Corsair n'est pas plus elevé avec le billet de train inclus...

13.Posté par joo le 06/01/2013 06:32 (depuis mobile)
Est ce que quelqu\'un s\'est penché sur le fait que pour rattraper leurs vols, la sûreté des passagers étaient mis au second plan, voire inexistante,faite donc une enquête sur ce milieu de la sûreté ou 1 seule société possède tout les marchés sûreté avec des aberrations sur les contrôles, quand il y en a, la pression sur lé personnel

14.Posté par PrixEnBaisseIlSemble le 06/01/2013 11:08
http://www.zinfos974.com/Baisse-de-60-du-billet-pour-la-Reunion-en-25-ans-Un-record-pour-la-periode_a29894.html

15.Posté par laluno le 06/01/2013 11:14 (depuis mobile)
Il faut dire la vérité .Voilà une concéquence des 35 heures et la suppressions des heures supplémentaires , le manque de personnels navigants et au sol.pour palier â des pointe de trafic rcceptionnel . Effectivement tout se détériorent ..

16.Posté par air desastre le 06/01/2013 14:37
QUE SE PASSE T_IL A AIR AUSTRAL ?
Seul Freedom en parle, tous les autres médias se taisent y compris zinfos alors que des passagers d'AIR AUSTRAL sont en rade à la Réunion, à Maurice, à Madagascar!!!!!!!
OU sont les dirigeants de cette compagnie la honte de la Réunion?
Pourquoi les médias, à part Freedom, cachent cette situation scandaleuse?
Pourquoi le préfet de la Réunion ne bouge pas alors que des centaines de personnes sont en rade?

17.Posté par belle_cloche le 07/01/2013 12:29
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC JOO DU 13 SAUF...
On cite AIR AUSTRAL comme bouc émissaire en oubliant d'évoquer la société R.A.A.

REUNION AIR ASSISTANCE détient le monopole sur l'aéroport.. Qui enregistre vos bagages? RAA; qui les transporte dans les avions? RAA. Qui s'occupe des salons? RAA. Qui réalise de la manutention, les services de piste et ,... qui fait grève des bagages en bloquant les départs? RAA. Mais qui est propriétaire de RAA????

18.Posté par Jean Fuma le 08/01/2013 13:30
"17.Posté par belle_cloche le 07/01/2013 12:29 | Alerter
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC JOO DU 13 SAUF...
On cite AIR AUSTRAL comme bouc émissaire en oubliant d'évoquer la société R.A.A.

REUNION AIR ASSISTANCE détient le monopole sur l'aéroport.. Qui enregistre vos bagages? RAA; qui les transporte dans les avions? RAA. Qui s'occupe des salons? RAA. Qui réalise de la manutention, les services de piste et ,... qui fait grève des bagages en bloquant les départs? RAA. Mais qui est propriétaire de RAA????"

=> FAUX RAA n'est pas en monopole, qui enregistre les bagages des vols Air Mauritius ? Air France. Qui les transporte dans les avions ? Air France. RAA est en position dominante MAIS PAS EN MONOPOLE, il y a une TRES GROSSE DIFFERENCE

de plus Air Austral est non seulement le premier client de ARRG et de RAA mais dépend aussi enormement des infrastructures de ARRG : coupures tapis bagages, pannes tomographes, saturations filtres de police, etc etc UU a une part de responsabilité vu qu'ils ont mal géré cette crise mais là il s'agit dans ce cas d'un problème d'organisation (leurs employés ne sont pas flexibles et cette organisation est trés rigide) et surtout de communication !!!

19.Posté par belle_cloche le 09/01/2013 17:02
=> FAUX RAA n'est pas en monopole, qui enregistre les bagages des vols Air Mauritius ? Air France. Qui les transporte dans les avions ? Air France. RAA est en position dominante MAIS PAS EN MONOPOLE, il y a une TRES GROSSE DIFFERENCE

Effectivement RAA n'a pas 100% mais 99% du marché local ce qui constitue une grande différence...
Société créée à la belle époque où le mot monopole s'écrivait MONOPAUL, sachant que UU donc AIR AUSTRAL en est un des actionnaires minoritaires.

R2A pour les intimes est de plus dirigé par le fils de.......plus communément connu sous le délicieux terme babybel...ou belle des champs. Toute une histoire de fromage au milieu des grosses légumes.

Il faut arrêter de fumer...sous la table c'est nocif.

belle cloche pied

20.Posté par Jean Fuma le 09/01/2013 19:23
"19.Posté par belle_cloche le 09/01/2013 17:02 | Alerter


Effectivement RAA n'a pas 100% mais 99% du marché local ce qui constitue une grande différence..."

=> Plutot 60/40 que 99/1 mais bon, quand on ne veut pas comprendre ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales