Social

Débrayage ce matin à l'hôpital Gabriel-Martin de St-Paul


Un débrayage a lieu ce matin de 10h à 12h à l'hôpital Gabriel-Martin de Saint-Paul. Les grévistes contestent des embauches extérieures de cadres administratifs alors que le centre hospitalier affirme ne pas avoir les moyens d'employer plus d'agents là où il en manque.

Les cadres embauchés directement en CDI

"La direction joue un mauvais rôle. Pour embaucher il faut faire du chiffre, alors que l'établissement connaît une baisse d'activité. C'est du moins l'excuse donnée par la direction quand nous demandons la titularisation des contractuels. Les cadres, eux, sont embauchés directement en CDI ! Ils viennent pour la plupart de l'ARS et nous ne savons rien de leurs compétences... si ce n'est qu'ils ont un lien de parenté ou de copinage avec les personnes responsables de leur embauche", explique Dominique Legros, responsable de la section CFDT de cet hôpital.

Les grévistes demandent donc un plan de pérennisation des contractuels à la direction. Un préavis de grève avait été déposé pour aujourd'hui mais si aucune solution n'est proposée par la direction, le mouvement sera reconduit. A 11h ce matin, les manifestants n'avaient reçu aucun retour de la direction, mais une réunion se tient actuellement.
Mardi 20 Juillet 2010 - 11:19
Emilie Grondin
Lu 1270 fois




1.Posté par OTITE le 20/07/2010 15:36
Les dessous de cette grève c'est quoi ? Un membre dirigeant qui sonne "FAUX" essaie de défendre bec et ongle une PROMOTION d'ingénieur en sa personne. Sauf semble t-il pas de Diplôme et encore moins de compétences dans ce domaine. Doit-on lui donner ce poste ? Pourquoi avoir manipuler ses personnes et l'autre syndicat pour son intérêt personnel? UNE ACTION QUI NE GRANDIT PAS CE SYNDICAT ainsi que l'autre. TIEMBO M. LE DIRECTEUR, LARG PAS. Les compétences et diplômes d'abord. Ou bien voye à li faire la formation qualifiante en métropole sur 2 ou 3 ans après na voir !!!!

2.Posté par en sour dine le 20/07/2010 17:59
otite, l'autre syndicat le dit dans la vidéo il me semble que sa présence est motivée pour dénoncer le recrutement d-un controleur de gestion transfuge de l'ARS directement en CDI au 6eme echelon du grade d'attaché d'administration ('indice majoré de 462 ), alors que tous les recrutements jusqu'a présent se faisaient en CDD et la plupart du temps au premier ou plus rarement au deuxieme echelon du grade d'embauche. la direction déroge à la règle, donc il demande à ce que la nouvelle règle soit appliqué aux autres contractuels de l"établissement.
Il me semble avoir compris cela dans la vidéo qui soit dit en passant ne correspond pas tout a fait au texte de la journaliste ....
je pense que sa démarche est correcte, de la à dire que ce syndicat se fait manipuler y a quand même un pas .....
les contractuels n'auraient pas compris que ce syndicat représentatif ne soit pas présent au moins sur ce point précis du recrutement du transfuge de l'ARS, car personne n'est duppe, depuis la fusion ARH et DRASS pour donner l'ARS OI, il se retrouve avec des cadres chargé de mission en plus qu'il faut bien casé quelque part, un par ci, un par là et le tour est joué...
enfin vous affirmez des choses assez précises concernant l'autre responsable de syndicat, dont je vous laisse seul juge.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales