Revenir à la rubrique : Société

Débrayage à la CGSS contre une procédure disciplinaire « violente »

L’intersyndicale CFDT, CGTR, CFTC, SUD et FO a appelé au débrayage ce mercredi matin devant les CGSS à Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Louis. Plus de 50 salariés ont manifesté devant le siège de la Sécu, à Saint-Denis, pour dénoncer « la mise à pied conservatoire sans rémunération pouvant aller jusqu’au licenciement » d’une technicienne du service Prévention des […]

Ecrit par SH – le mercredi 22 octobre 2014 à 11H40

L’intersyndicale CFDT, CGTR, CFTC, SUD et FO a appelé au débrayage ce mercredi matin devant les CGSS à Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Louis.

Plus de 50 salariés ont manifesté devant le siège de la Sécu, à Saint-Denis, pour dénoncer « la mise à pied conservatoire sans rémunération pouvant aller jusqu’au licenciement » d’une technicienne du service Prévention des risques professionnels mardi dernier.

« Nous contestons cette procédure disciplinaire violente sur la forme, explique Brigitte Baptiste, déléguée syndicale SUD, car elle a été mise à pied sans même avoir été entendue ».

Une faute grave serait la cause de cette procédure, mais selon les syndicalistes sur place, « c’est une première à la CGSS ». « On craint une banalisation de ce genre d’actions disciplinaires parce qu’avec cette nouvelle direction, on en voit de plus en plus », affirme Brigitte Baptiste.

La salariée concernée a rendez-vous cet après-midi avec la direction en présence de délégués du personnel pour donner sa version des faits. Pour Bernard Payet, de la CFDT, cette rencontre arrive trop tardivement: « Elle a passé une semaine dans l’angoisse et sans salaire. Elle aurait dû être fixée sur son sort dès mardi dernier. Nous ne voulons pas que cela devienne une habitude pour la direction et c’est pour ça que l’on prend les devants ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.