Revenir à la rubrique : Economie

Débouté, Yann de Prince compte désormais porter plainte au pénal contre Bruno Cohen

Le verdict est tombé dans l’affaire opposant Yann de Prince à Bruno Cohen. Un référé d’heure en heure avait été déposé par l’ancien président du Medef à l’encontre du candidat Unionpéi, [qui l’accusait dans une vidéo d’avoir manipulé des enveloppes en 2010]urlblank:http://www.zinfos974.com/Accuse-de-magouilles-par-Bruno-Cohen-Yann-de-Prince-l-attaque-en-justice_a106666.html . Yann de Prince a été débouté de sa demande et devra rembourser […]

Ecrit par SI – le vendredi 28 octobre 2016 à 16H39

Le verdict est tombé dans l’affaire opposant Yann de Prince à Bruno Cohen. Un référé d’heure en heure avait été déposé par l’ancien président du Medef à l’encontre du candidat Unionpéi, [qui l’accusait dans une vidéo d’avoir manipulé des enveloppes en 2010]urlblank:http://www.zinfos974.com/Accuse-de-magouilles-par-Bruno-Cohen-Yann-de-Prince-l-attaque-en-justice_a106666.html . Yann de Prince a été débouté de sa demande et devra rembourser 1 500 euros en frais liés à la procédure.

Pour Bruno Cohen, « heureux » du verdict prononcé, « la vidéo montre de manière très claire la triche de 2010 ». « Il était question de savoir si cette vidéo devait être montrée ou pas. Nous voyons bien sur cette vidéo que la fraude est avérée et évidente. Ce film devait être diffusé afin d’éviter que de tels comportements se reproduisent à nouveau lors des prochaines élections de novembre », indique le patron du groupe SFER.

Ce dernier a fait constater par voix d’huissier que près de « 650 enveloppes spéciales » ont été « détachées sur le côté ». « Un chiffre que nous entendons clairement dans la vidéo ».

Pour rappel, le Medef, par la voix de son ancien président Yann de Prince, avait déclaré qu’il n’y avait rien d’illégal sur le film et que lui et d’autres membres du Medef étaient « en pleine opération de panachage ».

« Le Medef se pose en chevalier blanc, alors que nous avons montré le contraire : il est au même niveau de corruption que les autres, c’est aussi simple que cela », poursuit Bruno Cohen.

« À la place de Monsieur De Prince, au lieu de m’exciter, j’aurais fait profil bas », termine la tête de liste Unionpéi.

Le principal intéressé, que nous avons contacté cet après-midi, n’a évidemment pas la même interprétation du verdict rendu par le tribunal. Yann de Prince dit avoir engagé une action en référé pour que la vidéo qu’il estime « calomnieuse » soit retirée. Le président d’honneur du Medef Réunion avait également contacté Facebook pour retirer le film, chose faite par le géant des réseaux sociaux quelques jours après le dépôt de son référé.

« Je n’avais comme seul objectif le retrait de cette vidéo et j’en suis pleinement satisfait », nous assure Yann de Prince, qui compte cette fois-ci déposer une plainte au pénal la semaine prochaine à l’encontre de Bruno Cohen pour diffamation.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.