Politique

Debout La France à La Réunion dit "non" au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan au FN

Mardi 2 Mai 2017 - 14:11

Hugues Maillot, secrétaire département et délégué national de Debout La France (© Pierre Marchal / Anakaopress)
Hugues Maillot, secrétaire département et délégué national de Debout La France (© Pierre Marchal / Anakaopress)
La décision de Nicolas Dupont-Aignan de rejoindre le FN a laissé son parti Debout La France (DLF) sens dessus-dessous. À La Réunion, ses soutiens se sont prononcés contre cette "collaboration" entre NDA et Marine Le Pen.

Après s’être réunis dimanche, les cadres soussignés de DLF à La Réunion et candidats investis pour les prochaines législatives qualifient la décision de Nicolas Dupont-Aignan de "faute politique" et refusent le choix de NDA de s’allier avec Marine Le Pen et le Front National en vue du second tour de l’élection présidentielle.

SI
Lu 2106 fois



1.Posté par klod le 02/05/2017 15:06

bravo à vous !

2.Posté par serge benamou le 02/05/2017 16:01 (depuis mobile)

Quand on edt pas d accord avec son chef on démissionne

3.Posté par st paulois le 02/05/2017 16:51

comme si marine i prend l'heure avec un réveil i marche pas.
Tir un feuil dont

4.Posté par Bleu outre mer le 02/05/2017 16:56

Maintenant viré le

5.Posté par Patate cho le 02/05/2017 17:06 (depuis mobile)

démissionner si vous ete pas d,accord on appelle sa du courage et etre en accord avec vous même,vous avez la une chance d,exister et vous allez passez a côté car votez fn ou etre allié ce n''est pas non plus tout accepté mais juste être clair

6.Posté par RIPOSTE974 le 02/05/2017 17:39

Si haut que l’on soit placé , on n’est jamais assis que sur son cul . Michel de Montaigne

Vivement le 7 Mai pour rire un bon coup

7.Posté par Tanguy Proquo le 02/05/2017 17:53

Il est rare de voir des politiques "couillus" et même si je ne suis pas de ce bord là je dis "chapeau Monsieur MAILLOT " Et post 2 benamou qui sort sa vanne à deux balle, mais cher benamou si l'on suit votre résonnement De Gaulle aurait du se rallier à pétain..? Si l'aignan n'a pas de troupe il n'a qu'à lui, démissionner et laisser sa place à celui qui à vraiment l'esprit de son parti. La politique n'a plus besoin de girouettes comme nous en avons ici depuis près de quarante ans. Pas d'alliance avec le nazisme...

8.Posté par ALEXANDRA le 02/05/2017 18:02

Vous ne suivez pas votre chef (décision prise avec son staff) et comme vous démissionnez vous démissionnez aussi pour les législatives !!!
vous le faites avec votre conscience
mais il est regrettable que votre positionnement engendre malheureusement une complicité à la dérive dictatoriale

9.Posté par Léonidas le 02/05/2017 18:09

La vie politique de notre île est riche de ces alliances surprenantes, certaines ayant même été nouées contre nature.
Celle-ci est-elle vraiment surprenante? Je ne le crois pas dans la mesure où 80% des points abordés dans chaque programme se rejoignent. ( souverainisme, Europe oui mais pas U.E etc..) Il est donc mensonger d'écrire comme ici, que l’orientation politique a changé.
Maintenant, si on rejette une telle alliance, on démissionne et puis c'est tout!
De plus, le communiqué publié est un peu simpliste et oublie la cohabition qui limite singulièrement le pouvoir du président qui n'aurait pas de majorité parlementaire, on l'a vu dans le passé (Miterrand, Chirac..), on risque de le voir bientôt avec le président Macron..

10.Posté par L'Ardéchoise le 02/05/2017 18:15

2 et autres : quand on n'est pas d'accord avec son chef, on le vire !

11.Posté par Fidol Castre le 02/05/2017 18:43

Il faut démissionner et rejoindre le mouvement En Marche ! Macron est peu regardant et accepte tout : de Robert Hue à Madelin en passant par feu le PS et feu les Républicains.

12.Posté par thierrymassicot le 02/05/2017 19:02

Ce cher Nicolas qui fait moins de 5% aux élection donc pas rembourser des frais de campagnes se serait allier avec n'importe quel démon pour espérer quelques deniers....Et la grosse Barbie (Klaus?) voudrait en faire son premier ministre! L'imposture dans tout son éclat malfaisant.......Le Fhaine, la honte de la France!!!!

13.Posté par huguos le 02/05/2017 19:11 (depuis mobile)

Kan ma ladi a zot debout la france y sava fini 4 pattes la reunion. Ben mwin l'avé réson

14.Posté par Dolly Prane le 02/05/2017 19:19

Koué li lapré di le Maillot .....? veille ta voir si Marine y gagne Dimanche sar li le premier pou cours karté
d’ailleurs il n'a qu'à y aller des maintenant car c'est MARINE qui l’emportera

RIENKE POU LES GRATELS LA TAPE VIEU GRAMOUN ST BENOIT et puis Bye Bye les

Zean Klod
Zean Pol
Ti Moriche que la ferme la guel té temps
L'Anette de Sin Dni
Missèl
Le Grand Klod et son acolyte Ah mille Karo
Le ti coq de St Lé

hi hi hi hi...................Maillot lé encore temps appelle out sef dit ou la fé une trompézon.

15.Posté par Dolly Prane le 02/05/2017 19:19

Koué li lapré di le Maillot .....? veille ta voir si Marine y gagne Dimanche sar li le premier pou cours karté
d’ailleurs il n'a qu'à y aller des maintenant car c'est MARINE qui l’emportera

RIENKE POU LES GRATELS LA TAPE VIEU GRAMOUN ST BENOIT et puis Bye Bye les

Zean Klod
Zean Pol
Ti Moriche que la ferme la guel té temps
L'Anette de Sin Dni
Missèl
Le Grand Klod et son acolyte Ah mille Karos
Le ti coq de St Lé

hi hi hi hi...................Maillot lé encore temps appelle out sef dit ou la fé une trompézon.

16.Posté par pfffff le 02/05/2017 20:17

mais qu'est ce qu'on s'en fout de leur avis, on votera pour qui on veut!

17.Posté par y.féry le 02/05/2017 21:02

J'avais été un moment quelque peu séduit par les propositions du bonhomme, mais vite, j'ai compris où il pouvait nous emmener.
Dire qu'il ose se dire gaulliste!

18.Posté par GIRONDIN le 02/05/2017 21:45

Quand on est pas d'accord, il faut le dire!

A chacun de voter ou pas !




19.Posté par TI payet le 03/05/2017 06:48 (depuis mobile)

Bravo ! Je trouvais ce personnage érudit, reflechi et posé mais les idées de son candidat me faisaient peur proche du FN. Cette césure lui donne aujourd'hui un côté sympathique à mes yeux :)

20.Posté par donquichotte le 03/05/2017 07:19

certain qui définissent nationalisme comme un gros mots et qui qualifie marine le pen ainsi devrais regardé la définition du dictionnaire et rien que cette définition devrais nous faire réfléchir .c une honte pour nos hommes ^politique que de dénigré ainsi les 7.7 million de français qui on voté pour marine ,pensez vous un seul instant que ce sont tous des racistes,des ignares, changez vos arguments car la france au français ,priorité national pour tout les marchés ,ce n'est pas du racisme sa non c de la protection.dans ces conditions ceux qui demande as tout va la préférence régionale en prétextant le taux de chômage sur notre ile devrais être taxer de raciste car on parle bien de faire passer les réunionnais avant les métropolitains pour l'axé a l'emploie .alors ci le fait de défendre une identités national c du racisme l'ensemble des élues des iles devraient être qualifier de la sorte et comment qualifié celui qui ne défend pas sa nation alors celui qui fait passer les directive européenne avant les droit français qui ce laisse dictées sa politique par l'UE moi appel sa un vendu ,car moi je me reveil as 3h30 du matin et je sais ce que c'est les fin de moi difficile quand le 20 du mois vous n'avez plus un sous ,je ne pense pas que nos hommes politique savent ce que sais .c pourquoi en 2 min je vous ai démontré que hormis le thème du racisme il ni as pas grand chose contre marine et penser que nous les domiens seront taxer d’étranger c nous prendre pour des cons car sur nos carte d'identités c la nationalité française qui est inscrits n'en déplaise as ceux qui cherche le pouvoir de disposer des réunionnais as leurs guises .

21.Posté par Courage le 03/05/2017 08:00 (depuis mobile)

Bravo Hugues. Total respect. Il ne te reste plus qu à demander l' exclusion de NDA du mouvement ou de démissionner toi même.

22.Posté par alors là je suis bien emm... pour les législatives le 03/05/2017 10:03

Alors là je suis bien emm... pour les législatives.
En effet, j'avais voté NDA pour le 1er tour. Suite aux résultats, mon choix du 2eme tour etait MLP, et la décision de NDA m'avait conforté dans mon choix du 1er tour et m'avait décidé à garantir au parti de NDA ma voix aux législatives.
Mais vu que vous n’êtes pas d'accord avec lui, j’espère que vous démissionnerez car de toutes les façons vous n'aurez ma voix : le programme de DEBOUT LA FRANCE est plus proche de celui du FN que de EM !!

Une question : êtes vous surs d'avoir choisi le bon parti ???

23.Posté par Tanguy Proquo le 03/05/2017 10:04

Et toujours notre Castré qui diffuse ses clichés à deux balles lus sur pif le chien ou gala... Ne serait il pas possible qu'il exprimât une idée issue de son "cerveau" même s'il me semble perturbé. Ce cliché de Hue à Madelin est déjà utilisé bêtement par les fans de pif gadget et pif le chien Mdr

24.Posté par mi dit sake mi pense le 03/05/2017 10:07

Vous et toute la clique de politiciens de droite et de gauche ont plutôt mis la FRANCE à genoux que plutôt la "FRANCE debout"! vous faîtes tous dans vos frocs à l'idée que le front national puisse accéder à la Présidence et bousculer vos "petites habitudes et confort"! et c'est pour ça que les Français ne sont plus dupes!

25.Posté par LALLPHI le 03/05/2017 10:38

Je suis adhérant à debout la France et j'approuve totalement la décision de Dupont Aignant de rejoindre Marine LE PEN.....On ne peut toujours se cacher derrière sa fausse bonne conscience comme si il y avait réellement un danger pour les libertés et pour la démocratie si Marine LE PEN arrivait au pouvoir...Non M Maillot en soutenant directement ou indirectement M Macron vous participez au déclin annoncé du pays....Vous devez soit suivre votre chef ou alors démissionner!!!!!!

26.Posté par LEMAC le 03/05/2017 12:53

Moin lé pas d'accord avec ou M MAILLOT, M Dupont Aignan na raison ...Faut pas reculer tout le temps....Faut avoir du courage.....

27.Posté par Paul HOARAU le 03/05/2017 13:53

Ralliez -vous à Macron ;,et lâchez-les-nous les basquettes!

28.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 03/05/2017 14:17

DUPONT AIGNAN ( Fondateur de" Debout la France ") " S 'EST VENDU POUR LE PLAT DE LENTILLES " DE 1er MINISTRE " !

_CE PLAT " qu'il a voulu faire partager aux Adhérents de son Parti est tellement indigeste ( ils entendent Marine !) qu ils se dépêchent de s'éloigner le plus vite possible de leur " Chef "' qui arrivera difficilement ( sauf arrêt plus ou moins long ou même définitif d'activités politiciennes) à se dépêtrer de la diarrhée qu'il a contactée (par son accord avec Mme Lepen ) et qui sent trés mauvais !! Le démissions se succèdent les unes après les autres!!!

_ ILS ONT " SENTI" ET COMPRIS QUE !MARINE les entraînerait dans un MERDIER dont il sera trés difficile de sortir !!!!

29.Posté par reunion le 03/05/2017 14:50

vs etes combien 4 a 5 pelerins a la reunion batter vs pr la reunion avant vs etes ridicules petits colonises

30.Posté par DADI le 03/05/2017 17:38

Je n'interviens pas dans le débat interne de ce parti. Je note seulement que les signataires de la lettre ne connaissent pas le fonctionne de la Vème république. Non, le premier ministre n'est pas un exécutant. Il peut accepter d'être le collaborateur du président, s'il sont dans le même parti politique, mais il peut aussi mener la politique de son propre parti s'il est différent notamment dans le cadre de la cohabittation. Et dans ce dernier cas, ce n'est même pas le président qui choisit librement le 1er ministre, ce sont les résultats aux législatives qui l'imposent. Donc je me dis que ces mecs qui affirment par écrit de telles bêtises ne seront pas une grande perte pour leur parti.

31.Posté par VIEUX CREOLE le 03/05/2017 19:08

"DADI" ( POST 30 ) VOUS REPRENEZ LA DÉCLARATION DE SARKOZY L"ADRESSE DE FILLON( qui aurez voulu humiler son 1er Ministre !) ! !

LE 1er MINISTRE ," L' UN DES DEUX MEMBRES DE L' EXÉCUTIF FRANÇAIS " EST SURTOUT " L' EXÉCUTEUR" DE LA POLITIQUE ET DU PROGRAMME DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE"!!!

32.Posté par Pierre Balcon le 03/05/2017 20:20

Hugues Maillot me prie de vous informer qu'il regrette d'avoir siphonné 10 123 voix à F Fillon et souhaite qu'elles soient officiellement rapatriées dans le score du candidat des républicains .
Au final F Fillon passe donc à La Réunion de 17,26% à 20,15 % soit 1 point au dessus de Macron .
Merci Hugues !

33.Posté par thierrymassicot le 03/05/2017 21:51

@32 Pierre Balcon....Tu te lève, tel Lazare de Béthanie...Sauf que nul Jésus n'a ordonné cette résurrection! Toi et ta clique avaient dans un premier temps perdu votre 1er Guru (Paul Bismuth) comme l'avait annoncé la prophétie de Thierry Massicot....Ce dernier, héritier de la la Pythie de Delphes, avait rendu son oracle : "François Fillon, le pilleur, la honte de la République sera déchu et rejeté aux oubliettes de l'Histoire"....L'ultime prophète de la "Vème", Thierry Massicot, donne au Monde sa dernière vision : "Le clan" Le Pen", la bande
fasciste, revancharde sera éliminée le 07 mai 2017...Le 08 mai 2017, soixante douze ans, jour pour jour, après le 8 mai 1945 verra cette verrue nauséabonde, ce furoncle de l'humanité, bouté hors de France comme Jeanne d'Arc permis à Charles VII d'expulser la "'perfide Albion"..(Brexit avant l'heure!!).. La Pythie Portoise, celle qui officie près du FJT démantelé, te conseille, Pierre Balcon, de retourner dans les limbes de l'oubli, ou chaque nouvelle intrusion de ta part, dans le Monde réel, ne sera désormais, pour toi que trouble et humiliation! Soit sage et tais-toi.........

34.Posté par Zotlapeurpozotprivileges le 04/05/2017 05:51 (depuis mobile)

Demissionne de ce parti et arrete faire c_____r le peuple. NDA est libre de son choix. Ou prefer vote pour un ramassis de menteurs, voleur,laches et profiteurs. Kreoles 974 na interet vote un coup Marine Le Pen,elle i fera pa nous un troisieme tr_u.

35.Posté par BEBER le 04/05/2017 09:40

large victoire de M LE PEN......Le Macron té KO.....

36.Posté par margouillat974 le 05/05/2017 00:00

pour tipayet: oui , la gamelle pour lui est assuré par son ralliement à Macron : de la poudre aux yeux, comme d'hab'. Si vous saviez ce que N.D.A. en à faire de la "sympathie " que vous lui accordiez! Il préfèrerait un homme debout, plutôt qu'un bisounours affolé par l'idée de retrouver sa liberté!

37.Posté par Samwinsa le 05/05/2017 06:50 (depuis mobile)

Zot la créé zot parti alors? Ça y est? C'est fait? Super. Génial. ...Mais au fait....zot sé ki zot?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter