Politique

Débat télévisé pour les Européennes sur RFO

Lundi soir, l'émission Zot Mag, sur Télé Réunion, mettait à l'honneur les élections Européennes avec un débat entre les cinq principales têtes de liste pour l'océan Indien.


Débat télévisé pour les Européennes sur RFO
Il y avait du beau monde autour d'Emmanuelle Haggai, lundi soir, sur télé Réunion. Elie Hoarau, Ericka Bareigts, Yolaine Costes, Gino Ponin-Ballom et Rahiba Dubois, soit les cinq têtes de liste majeures pour l'océan Indien, étaient présentes pour débattre et exposer leurs programmes avant les Européennes du 7 juin.

Les candidats ont été interrogés sur leur vision de l'Europe, son apport pour La Réunion et les enjeux du prochain scrutin, tous soulignant son importance et la nécessité d'aller voter. Des thèmes plus précis ont ensuite été abordés, en tête, bien évidemment, la cannes à sucre et l'octroi de mer. Sur ces sujets, et de manière générale, les candidats se sont opposés sur la forme, plus que sur le fond.

Dans ce combat, plus oral qu'intellectuel, certains ont fait preuve d'une meilleure maîtrise de leur communication et d'une plus grande expérience des médias. On pense notamment à Ericka Bareigts, qui a unanimement fait une bonne impression pendant que Rahiba Dubois, moins habituée à ces situations, a eu plus de difficulté à faire passer son message.
Mardi 2 Juin 2009 - 14:17
Benjamin Postaire
Lu 885 fois




1.Posté par michel rvn blanche le 02/06/2009 14:26
Mais où est donc le président UMP-Maire de St Pierre?

2.Posté par HD le 02/06/2009 14:54
Qui parmi les observateurs des médias peux nous donner le taux d'audience réalisé par RFO ce lundi soir ? C'est juste pour me rendre compte de l'intêret que succitte ces débats interminables ou les participants sont en général inébranlables dans leur s convictions ou ils sont "les plus beaux, les plus meilleurs, les plus.....etc"

3.Posté par michel rvn blanche le 02/06/2009 15:46
J'ai presque pas vu l'emission parce que e ça soule !!!

4.Posté par William le 02/06/2009 17:21
Est-ce que Mr Postaire (auteur de cet article) a formulé des graces auprès de Mme Bareigts pour lui faire autant de fleurs ?

Personnellement, je n'ai pas perdu mon temps à regarder cette caricature de débat ...

Votez pour moi !!!




5.Posté par mamodo le 02/06/2009 22:41
pauvre reunion ....tout semble joué d'avance.....dans ce débat à part Elie Hoarau iln'y avait aucun vrai politicien pour élever le débat....la candidate de l'UMP de la liste Penchard n'atait pas à la hauteur....ce sera le record au niveau de l'abstention.....car c'est le bordel ce systhème de vote ou personne n'est capable d'expliqer clairement qui sera élu ....une seule chose est sure la liste arrivéé en tête aura le seul répresentant pour la zone Océan Indien.....point final......aucun autre élu ....voilà la democratie façon UMP....celui qui à mis en plaçe cette élection mérite une médaille.


6.Posté par eric le 03/06/2009 03:26
débat d'une grande nullité, aucun candidat n'a montré son projet pour l'Europe et encore a démontré les atouts des DOM à l'UE, fiasco total, je n'irais pas voter pour ces guignols!

7.Posté par beverly, réunionnaise de st pierre le 04/06/2009 02:23
dans les enveloppes que nous avons recu ce matin, il y a la liste soutenue par Francois Bayrou, Démocrates pour l'Europe.Quelle fut ma surprise de voir sur cette liste Outre Mer Gino Ponin BallomConseiller Général de la Réunion.Je trouve que c'est bien.Les autres partis ici en métropole, n'ont pas mis l'Outre Mer.Je ne sais pas pourquoi, j'aurais préféré voter sur mon ile, où je connais tout le monde.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales