Politique

Débat sur l'identité nationale : Calendrier des rencontres à la Réunion

Eric Besson, Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du développement solidaire a ouvert lundi 2 novembre un grand débat sur l'identité nationale.


Débat sur l'identité nationale : Calendrier des rencontres à la Réunion
"Ce grand débat doit tout d'abord favoriser la construction d'une vision mieux partagée de ce qu'est l'identité nationale aujourd'hui. Il doit aussi faire émerger, à partir de propositions mises en débat par les différents participants, des actions permettant de conforter notre identité nationale, et de réaffirmer les valeurs républicaines et la fierté d'être Français".

Ce grand débat est décliné localement par des réunions organisées dans chacun des 96 départements et 342 arrondissements de France métropolitaine, ainsi que dans les départements et territoires d'Outre-mer.

A La Réunion :

- Mardi 8 décembre 2009, à 17 heures, à Saint-Paul, salle Leconte de Lisle.
- Mercredi 9 décembre 2009, à 17 heures, à Saint-Benoît, salle de cinéma "cristal" (rue Montfleury).
- Jeudi 10 décembre 2009, à 17 heures, à Sainte-Marie, salle des fêtes de la Mare (3 Impasse Mercure La Mare).
- Vendredi 11 décembre 2009, à 16 heures, à Saint-Pierre, salle de conférence Alain Huet dela CCI (15 rue de la Balance).
- Vendredi 11 décembre 2009, à 17 heures, à Saint-André, salle des fêtes (centre commercial).

Le site Internet, www.debatidentitenationale.fr, permet également de contribuer au débat, en consultant une base documentaire et les prises de position de personnalités, mais aussi en répondant à un questionnaire ou en apportant de libres réflexions.
Mardi 17 Novembre 2009 - 09:28
Lu 1786 fois




1.Posté par papapio le 17/11/2009 17:29
Nous c'est bon, on a déjà été vaccinés aux Etats Généraux de L'OUTREAU MER PIPEAU...
A quoi sert de débattre, les lobby et privilégiés sont trop protégés et les dés largement pipés...

2.Posté par Joe calaghan le 17/11/2009 18:13
Mélanie Roddier a sans doute beaucoup de qualité mais signer un communiqué de la préfecture, franchement c'est pas zoli zoli. Déjà que le copier-coller, c'est limite... Probablement n'as-tu pas le temps Mélanie. Si tu veux je peux t'aider et nous pourrons signer ensemble notre prose prolifique. Je vous embrasse.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Elle n'a pas "signé"... C'est le logiciel qui signe automatiquement du nom de celui qui écrit l'article, en fonction de l'ordinateur sur lequel on tape. Par exemple, si j'écris un article sur l'ordinateur de Melanie, mon article sera signé de son nom. Il faut donc penser, quand on ne souhaite pas signer ou modifier la signature, faire une "manip" supplémentaire qu'il nous arrive d'oublier dans l'urgence du moment.
Disons donc plutôt que Melanie a oublié de supprimer sa signature... lol)

3.Posté par mankib le 17/11/2009 19:03
identité nationale un faux débat, c'est surtout l'électorat du fn qui est visé afin qu'il rentre dans le giron de l 'ump au moin là on connait leur vrai opinion politique, concernant la marseillaise moi je reste bloquer sur le couplet "aux armes citoyens, aux armes citoyens"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales