Culture

Déambulation artistique au Conservatoire botanique de Mascarin


Déambulation artistique au Conservatoire botanique de Mascarin
Une "déambulation artistique" était proposée hier au Conservatoire Botanique de Mascarin par le collectif d’artistes "…Et si tu croises". "Inventerres" est une déambulation mêlant les arts (expression orale, vidéo, danse, exposition de peinture) créée à partir du livre Inventerres, écrit par Guillemette de Grissac et primé aux éditions Grand Océan.

Les nombreux spectateurs ont amené les artistes à proposer 2 représentations successives pour garder à chaque représentation un certain caractère intimiste lié à la diction. Passant des jardins à l’intérieur et de l’intérieur aux jardins, les artistes nous ont fait découvrir le site du Conservatoire sur une nouvelle facette, très séduisante.

Des créations artistiques croisant les différents arts sont destinées à être produites lors d’évènements existant à la Réunion (Tempo festival, Marché de l’Eperon, vernissage, exposition) ou organisés par l’association ( Inventerres). L’association se produit aussi en milieu scolaire et en milieu hospitalier.

L’association propose également des ateliers de recherche expérimentale tels que les arts-plastiques, la danse contemporaine, la musique, l’écriture et le chant. L’association est aussi désireuse d’amener l’art dans la rue et en extérieur. Ainsi l’art va-t-il à la rencontre du public.   

Déambulation artistique au Conservatoire botanique de Mascarin
Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:04
Lu 1725 fois




1.Posté par aminature le 13/11/2010 07:38
J'ai trouvé cette déambulation complètement incohérente, les acteurs listaient des noms d'arbres,de plantes,de plats, de légumes,après des mots sans suite...bref j'ai décroché...Je me suis rapproché de personnes compétentes dans le public qui m'ont rapporté les mêmes impressions..Sur 1H1/2 de spectacle on capte 1/4 d'H maxi ......Décevant...

2.Posté par midiazot le 13/11/2010 10:43
J’ai beaucoup apprécié cette déambulation, dans ce bel endroit du conservatoire, pour ma part. Qui ne parles pas que de nom d’arbre et j’ai été très touchés par les textes, trouvé de la cohérence avec ces ponctuations dansé. Merci pour cette belle journée. De faire vivre ces beaux endroits

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales