Faits-divers

De petits requins aperçus à la Pointe de l'Etang-Salé


De petits requins aperçus à la Pointe de l'Etang-Salé
Des petits requins ont, ce lundi après-midi, été observés sur la plage de l’Etang Salé au niveau de la Pointe. 

Des témoins présents sur la plage vers 16 heures affirment avoir aperçu des ailerons dépasser de la surface de l’eau.

Contactés, les MNS sur place indiquent qu'aucun signalement ne leur a été fait et n'avoir fait aucune constatation. Le drapeau est donc resté vert pour la zone de baignade et orange requin en dehors de celle-ci jusqu'à la fin de la journée.  
Lundi 17 Avril 2017 - 16:53
Lu 3769 fois




1.Posté par Feelgood le 18/04/2017 05:28

Archives de août 2013 ci-dessous. Ont malheureusement suivi les attaques mortelles sur Tanguy, Talon Bishop et l'interaction heureusement sans gravité sur Lucas V.

"Hervé Flament, à l'origine de l'association "Protégez nos enfants", s'est voulu résolument dissuasif contre les téméraires souhaitant se mettre encore à l'eau du côté de l'Etang-Salé. Au point, pour ce dernier, d'envisager que "la prochaine attaque" se jouerait à cet endroit. "

http://www.zinfos974.com/Observation-de-requins-juveniles-en-bord-de-mer-de-l-Etang-Sale_a60448.html

2.Posté par Couillonisse le 18/04/2017 05:58

Ils voient'des requins partout !!! Et on se rend compte au final que ce sont des raies .... la psychose est bien entretenue ... ils en font même des livres pour en tirer un profit !!

3.Posté par Iprendpu le 18/04/2017 06:20

Zinfos974 !
La y commence est grave ! Et c'est beaucoup de presse caniveau !! Là besoin l'argent ou kowué !
Petit cours sur l'information est doit être : pertinente, actuelle, accessible, fiable en autres.
Soit vous faites bien votre boulot soit vous arrêtez de polluer internet avec vos publications de ce genre !

Trop c trop ! Nou n'a le droit à des infos de qualité !

4.Posté par Nono le 18/04/2017 08:35

Les observations se multiplient, mais toujours les mêmes continuent de nier l'évidence, on peut même lire sur les pages d'associations métropolitaines (Sea Shepherd) ce genre de discours :

1 – Il N’y a PAS de surpopulation de requins à la Réunion !!! Malgré ce que racontent tous ceux qui se présentent comme des spécialistes et qui ont la voix des médias, c’est faux ! Aucun comptage n’a jamais été réalisé et comment pourrait-on le faire dans un milieu ouvert comme l’océan ??? En revanche, on a bien les chiffres officiels de pêche du requin dans le monde, dont on sait aussi qu’il faut généralement rajouter 50% pour être plus près de la vérité. Donc OUI, les requins sont menacés d’extinction et NON, ils ne sont en surpopulation nulle part !

Admirons le raisonnement "scientifique" de ces éco-gugusses qui consiste à affirmer qu'Il n'y a pas de surpopulation de requins bouledogues à la Réunion puisqu'un comptage est techniquement impossible. Qu'importe les observations empiriques, les interactions avec les chasseurs, pêcheurs et autres, la présence de juvéniles dans le lagon et dans les ports, si on ne peut pas compter, il n'y a pas de preuve, donc il n'y a pas de surpopulation. La suite de l’argumentaire est tout aussi guignolesque d'un point de vue scientifique, les requins sont pêchés intensivement partout dans le monde, donc il ne peut y avoir de surpopulation nulle part (...)

Le pire, c'est que ce genre de commentaire est liké par des personnes parfaitement identifiées de l'IRD et de la réserve marine de la Réunion. Ces scientifiques de pacotille se foutent vraiment de la gueule des Réunionnais.

5.Posté par Curiosités sous-marines le 18/04/2017 09:23

C'est sans doute Noé, devenu homme-grenouille, qui passait par là avec sur le dos son nouvel accoutrement de plongée !

6.Posté par DOGOUNET le 18/04/2017 09:43

Ce sont de jeunes disciples de leur maître, sharkus lacouturis, venus lui demander comment il fait pour passer au travers des mailles du filet...

7.Posté par Royal Bourbon le 18/04/2017 10:34 (depuis mobile)

Idem dans lagon de l Ermitage. Ils seront bientôt prédateurs. C est le moment de les capturer. Ils attendent quoi ? Vous voulez que je vous prête un drone ?

8.Posté par Raison gardée le 18/04/2017 12:13

Pas marre de radoter en boucle ? Y a du requinou , c'est un fait, faut barrer ou s'y faire .

9.Posté par Dauphins ? le 18/04/2017 15:13 (depuis mobile)

Sans vouloir vexer quiconque : les requins sont solitaires, les dauphins et marsouins, habitués de la pointe vers Étang Salé sont par contre très souvent en groupe ! Quand arrête t on la paranoia ?

10.Posté par DelCabo le 18/04/2017 15:55 (depuis mobile)

Chaque année il y a toujours plus de morts piétons sur la route des tamarins ou autres 4 voies de l''ile ( alors qu''ils n''ont rien a faire là) qu''avec les requins.
Pourtant on polémique moins...

11.Posté par Couillonisse le 18/04/2017 16:37

Vive les scientifiques à la nono et feelgood :) des spécialistes de comptoir qui refont le monde après avoir bu 20 bières et se prennent pour des génies :) n'est pas scientifique qui veut , la jalousie du diplôme te rend aigri mon pauvre Nono le neuneu !!

12.Posté par Clrfirm le 18/04/2017 23:22 (depuis mobile)

Mais que fait Jésus ? Et son papa ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter