Revenir à la rubrique : Social

De passage à la Réunion, Père Pedro fête les 25 ans de son association

C’est avec une émotion particulière que le Père Pedro entame aujourd’hui sa visite annuelle à la Réunion. Son association humanitaire « Akamasoa » célébrait le 19 octobre dernier ses 25 ans. « Nous avons organisé une immense fête dans le village, témoigne-t-il. 30 000 personnes ont répondu présent, même le Président est venu nous féliciter ». Père Pedro est […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 novembre 2014 à 08H08

C’est avec une émotion particulière que le Père Pedro entame aujourd’hui sa visite annuelle à la Réunion. Son association humanitaire « Akamasoa » célébrait le 19 octobre dernier ses 25 ans. « Nous avons organisé une immense fête dans le village, témoigne-t-il. 30 000 personnes ont répondu présent, même le Président est venu nous féliciter ».

Père Pedro est accompagné du photographe Laurent de Gebhardt qui a immortalisé le travail des villageois d’Akamasoa dans un livre-photo, « Père Pedro, au service des pauvres de Madagascar » paru le mois dernier aux éditions Salvator. « J’ai suivi le parcours de ces gens pendant quatre ans, raconte le photographe. J’ai été témoin de la façon dont ils ont transformé ce qui n’était qu’une décharge en un véritable village ».

 

Sur l’île jusqu’au 17 novembre, Père Pedro tiendra une messe à Grand Ilet demain et à Saint-Louis ce samedi. Des séances de dédicace aux quatre coins de l’île sont également au programme. Douze clichés du photographe sont par ailleurs exposés jusqu’à la fin du mois au Caffe Lindo, à l’aéroport de Roland Garros. Les fonds des ventes de photos seront intégralement reversés à l’association.

Pour plus de renseignements sur le programme, contacter l’association « Partage avec Madagascar » au 06 92 86 86 68.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.