Régionales 2015

De nouveaux soutiens pour Didier Robert à La Possession


Les soutiens envers Didier Robert se multiplient. Hier, au cours d'une conférence de presse organisée à la Possession, le candidat de l'union de la droite pour les régionales a reçu le soutien d'anciens colistiers de Roland Robert (Anne-Flore Deveaux, Jean-Claude Tréport ou encore Marie-Andrée Permaye), mais également d'adjoints de Vanessa Miranville comme Didier Fontaine et Robert Tuco.

Pour Didier Robert, ce large éventail de personnalités politiques issues d'horizons différents est assumée, le plus important pour lui est que les Réunionnais restent au centre de toutes les préoccupations.

Au cours de ce meeting, le président sortant a une nouvelle fois réaffirmé sa volonté de poursuivre sa politique des grands chantiers comme le pôle industriel de Bois-Rouge, ou encore la réhabilitation de 20.000 logements sociaux.

Dimanche 1 Novembre 2015 - 10:19
.
Lu 4044 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par doudou le 03/11/2015 12:52
VIVE TUCO ! VIVE DIDIER FONTAINE § VIVE DALELE !
Non mais zotlé tellement ......qué zot i comprendra pa kossa moin lé entrin di a zot !!!!
néna 2 bougres i rigole en ce moment dans lo camp miranville : GH et CE .
mais biento la guerre entre GH et CE .
i préten que GH i pren li pou lo maire et CE dopi in bou de temps pou lo promier adjoin!
si i contini comme sa biento miranville i sa di 2 moune loposition vien aide a elle !!!!!!
Dans lo camp Miranville en ce moment néna bocou i marsse avec po de banane dan la poche et lé prêt a lanse sa sou lo pié son camarade !!!!!!

61.Posté par Ti Jean le 03/11/2015 05:38
Faites moi rire ! Tuco ? Le responsable de la régie à ste Marie qui n'est jamais à son poste et qui voudrait être ingénieur par promotion interne alors qu'il a même pas les diplômes ? Soit il agit sur ordre de Miranville qui se mord les doigts d'avoir refusé la proposition de DR et l'envoi en lot de consolation comme on donnerait des cacahuètes à un singe ! Soit il est tellement ambition, surtout prétentieux, qu'il serait prêt à renier son Maire pour servir ses interets. Ce personnage patibulaire et incompétent est une tâche pour notre ville. Soit disant 1 er adjoint aux travaux, les services techniques ne le rencontrent jamais et ne maîtrise même pas son domaine !

60.Posté par Mériton le 02/11/2015 14:38
C’est sur qu’avec des soutient comme tréport ,lacroix faveur ou deveaux que le didier sera en tête à la possession..... MDR
Au fait, ou sont les gens de droite ?

59.Posté par marc le 02/11/2015 13:38
En tout cas, concernant la construction du nouveau lycée à Sainte-Clotilde, à Bois de Nèfles, ce n’était pas un projet vraiment indispensable alors qu’il y a suffisamment de lycées dans le Nord. On n’a pas demander l’avis aux riverains car cet énorme chantier provoque pas mal de nuisances : bruit, beaucoup de poussière qui rentre même dans les habitations, avec les vibrations de terrains pouvant créer éventuellement des fissures dans les murs des habitations, on aurait préferré que cette zone soit réaménagée en jolis espaces verdoyants, agréables, calmes, avec un parcours sentier pour les promeneurs. Puis, cela va entraîner bien des inconvénients avec des embouteillages monstres surtout aux heures de travail, avec un réseau routier qui est mal adapté pour un gros trafic avec des camions en plus, engins, etc.... : rues étroites avec des virages, .....

58.Posté par Zoulouk le 02/11/2015 12:52
Di sat zot i vé, plère, cri, bat zot kor a ter, mi vote DIDIER ROBERT !

57.Posté par Philippe où es-tu ? le 02/11/2015 12:51
Alors je croyais que l'héritier de Roland Robert avait le soutien de tous les anciens ? et ne sont pas cités les Elysé Assani, les Vittori, les Jean Bernard Grondin (et j'en passe) que nous n'avons pas beaucoup vu soutenir le rejeton de feu Roland Robert.
Certes il a gagné les élections départementales de mars mais que fait-il de son mandat (à part faire la fête) ?
Qu'est-ce qu'il apporte concrètement aux possessionnais qui ont voté pour lui ? que fait-il de la confiance (ou plutôt du vote plein de culpabilité) que certains possessionnais ont placé en lui ?
Je vais vous le dire : RIEN.
Même pire car aujourd'hui il leur crache dessus en s'alliant (moyennant contrepartie bien entendu) avec un homme (Thierry Robert) dont nous, possessionnais de longue date, savons que son éclairé père n'aurait pas soutenu même du bout des doigts.
Alors il soutient Thierry Robert, au même titre que le pestiféré politique local (en l'occurrence Jean Yves Morel plus connu sous le nom de "moi je") et se retrouve donc à "travailler" (ceux qui connaissent Philippe Robert me trouveront trop optimiste en employant ce verbe d'action...) avec l'ennemi juré de son père !
Pas de respect.
et quid de l'avis du PCR ?
Il s'assoit dessus au nom de ses ambitions personnelles... car juste pour rappel, le PCR soutien Lebreton.
Je serai curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont voté pour lui aux départementales et de savoir comment ils se sentent ?

J'ai, en son temps soutenu le père, je ne soutiendrai jamais le fils.

56.Posté par Spartiate le 02/11/2015 12:24
Mwin lé possessionnels et mi votera DIDIER ROBERT !
Vive la NRL et mi espère que sat i réte prit dan zemboutéyaz à chaque fois et que lé contre la NRL i goute bien. DR est le seul depuis 20 ans que la di li va fé cette satanée route et li la fé... alors même si boyo deux trois i démanz, pas grave, la majorité silencieuse va voter en décembre pou DIDIER ROBERT.

55.Posté par François le 02/11/2015 12:20
@ post 19 LREA
Alé cachiète don ! ou veut fé croire à mwin que la présence de ces deux adjoints la été possible sans l'accord de Miranville ?
Ben si c'est le cas ça implique deux choses : Ce ne sont pas des élus si fidèles que ça et elle ferait mieux de s'en méfier, d'ailleurs ne prête- t- on pas à Tuco (arrivé au meeting dans l'anonymat le plus complet tant il est inconnu des possessionnais) des velléités municipales pour 2020 ?
la deuxième c'est que les possessionnais attendent avec impatience sa position vis-à-vis de ces deux élus car elle qui est si prompte à retirer les délégations et tancer ses élus va certainement réagir... ou pas d'ailleurs car vu l'état de son conseil municipal, elle va commencer à apprendre une nouvelle discipline : l'avalage de couleuvre !
Bon ceci dit, Tuco (grand perdant des élections départementales de mars dernier et veilleur la coque numéro 1) visait effectivement une place sur la liste de Didier Robert, mais le positionnement de sa Maire/Gourou ne lui a pas facilité les choses... mais j'ose espérer que le Président de Région n'aurait pas fait cette grossière erreur.
Tuco soutenu par le Maire de Ste Marie et son ami de St Paul (Marouvin) se serait bien vu sur la liste des Régionales afin de servir ses ambitions municipales de 2020 après avoir renvoyé l'ascenceur (en terme de coup de main) à son ami Marouvin pour les législatives de 2017 !
Je votais à gauche lors des grands rdv électoraux et j'ai voté pour Miranville lors des dernières municipales... deus choses sont sûres : Je voterai Didier Robert en décembre et ne voterai plus jamais de ma vie pour Miranville. c'est une bonne chose que DR ai refusé (et pas l'inverse) que Miranville soit sur sa liste... je voterai Didier Robert.

54.Posté par pascaline le 02/11/2015 09:15
je dis NON à didier robert

53.Posté par alex le 02/11/2015 08:13
La Réunion a besoin de cette union des Réunionnais pour avancer.
Ne laissons plus la gauche nous enterrer, ils veulent tout pour eux et rien pour nous
Fier d'être Réunionnais, fier d'être aux cotés de Didier

52.Posté par Ti kaf le 02/11/2015 08:01 (depuis mobile)
C bien les alliances de Didier même avec le diable cela ne dérangé personne, par contre Mme bello Mr Annette. Mr verges Mr Lebreton dérangé il reste une solution THIERRY

51.Posté par François le 01/11/2015 22:15
Qui parmi tous ces porteurs de bonne parole va proposer un seul projet structurant pour la Réunion ? Et non pas toutes ces annonces cousues de fil blanc, du style le port de st André (projet à plus de 1 milliard d'euros....) A part, enrichir un peu plus la famille Vira avec ses bateaux de pêche, je ne vois pas bien ce que cela apportera à notre île, qui il faut le rappeler n'a aucun avenir dans le maritime au vu de la rigueur de l'océan et des côtes inhospitalières...
Bref, tous les mêmes, s'en mettre plein les poches et absolument rien à foutre des 60% de jeunes au chômage... C'est Vira qui va leur proposer du travail ? sur ses bateaux de pêche ?

50.Posté par Ti kaf le 01/11/2015 20:47 (depuis mobile)
Thierry Robert, Thierry Robert un président va met la région en l'her

49.Posté par Hugh le 01/11/2015 20:34
C'est etrange
Je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir
Je te regarde comme pour la premiere fois
Encore des mots toujours des mots
Les memes mots
Je n'sais plus comme te dire
Rien que des mots
Mais tu es cette belle histoire d'amour
Que je ne cesserai jamais de lire
Des mots faciles des mots fragiles
C'etait trop beau
Tu es d'hier et de demain
Bien trop beau
De toujours ma seule verite
Mais c'est fini le temps des reves
Les souvenirs se fanent aussi
Quand on les oublie
Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
Et emporte au loin le parfum des roses
Caramels, bonbons et chocolats
Par moments, je ne te comprends pas
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir a un autre
Qui aime le vent et le parfum des roses
Moi, les mots tendres enrobes de douceur
Se posent sur ma bouche
Mais jamais sur mon coeur
Une parole encore
Parole, parole, parole

48.Posté par Roland Emmerich le 01/11/2015 20:04
Disons oui à cette union qui se bat pour les réunionnais. Des lignes ont été bougées pour le bien du développement économique.
Alors oui à Didier Robert

47.Posté par Max le 01/11/2015 20:01
Oui à Didier Robert. La gauche reste une cata pour les réunionnais, il faut rappeler que Didier a tenu la majorité de ces engagements.

46.Posté par Antipode le 01/11/2015 18:51
Ben voilà, j'évoquais la chose ce matin : http://www.ouest-france.fr/air-cocaine-la-justice-demande-la-geolocalisation-de-nicolas-sarkozy-3809583 pour l'Affaire Air Cocaïne

45.Posté par RONETTE le 01/11/2015 17:49
LA FAUTE A QUI POSTE 41 ? a force d'écarter les camarades voila coça i arrive .

44.Posté par @ ARMAND le 01/11/2015 17:42
Armand, tu es toujours présent. Tu n'as rien à faire.

Qui te paye pour tes posts et tes commentaires, tes articles pourris que toi seul ne comprends.
Avec qui penses-tu avoir ton orgue ?
penses-tu réellement que ton projet NRL trouvera une écoute auprès des candidats ?

nous tenons le premier RDV pour le 6 décembre, que tu comprendras rapidement que tu pourras faire un trait sur ton orgue et le 13 au soir, tu pourras prendre un repos bien mérité.

Sans rancune, mon petit Armand ... le dernier de la classe !

43.Posté par KARICANARD le 01/11/2015 17:17
oté mo pi comprendre arien mo frere!!!! MA sa m^me ti famme qué to pé crié , qué to pou pléré bien for quan camarade Roland ti mor ! li fine arrive avec Didier ? mo compren pi trahison comme sa !
sa danzéré ce qué li po faire ;
mo didier zamé mo ti pren pa li dan mon groupe !!!!
trahison aussi cote PR !
poquoué to parti avec TR ! to si ine trahison !
mo domandé commen sora prossin conseil municipal .
mo pari qué MALV to fine bien calmé ! qué to fé zié dou Miranville !!!!!!

42.Posté par Oussa le 01/11/2015 17:06
Oussa la droite i lé si i commence mette comminist ?
Donc Didier Robert gaing pa fai ?
Fallait accepte Vergés.

41.Posté par yoyo le 01/11/2015 15:33
😉😉😉

40.Posté par magnolia le 01/11/2015 15:19
eh oui la ficelle est bien grosse !!! Miranville se pose en spectateur neutre et envoie ses second couteaux !!!!
VIVE LA MANIPULATION

39.Posté par Quel bilan et quel programme ? le 01/11/2015 14:44
- Le bilan continuité territoriale, on connaît : vous avez fait de l’aide de 360 € accordée en 2010 aux voyageurs réunionnais une subvention déguisée aux compagnies aériennes.
Combien de personnes ont dû, de surcroît, aller un nombre considérable de fois à Ladom pour se faire rembourser les 360 € ? ? ?
- La culture, on connaît : le conservatoire de région n’a ni orgue ni clavecin. C’est la misère noire.
Je l’ai déjà écrit, la seule culture qui convienne à votre élu à la culture, c’est celle des brèdes.
- Les projets routiers, on connaît également.
a) Le bd Sud reste à la fin de votre mandat ce qu’il était à votre arrivée : une voie lente aux embouteillages montres aux heures de pointe.
Vous avez été incapable de l’améliorer durant ce mandat et vous ne nous ferez pas croire que vous allez vous en occuper à présent. D’ailleurs, vous n’en parlez même pas.
b) La liaison Saint-Denis/La Possession : vous voulez coûte que coûte (c’est le cas de le dire) relier deux villes sur la terre par une route en mer. Quelle absurdité ! Une simple petite liaison de 12 km qui a toutes les « chances » d’être livrée au prix ahurissant de 300 millions d’€ le km.
Vous ressemblez étrangement à la grenouille de la fable.
Votre ego et votre orgueil sont démesurés.
Rassurez-vous, dès le 7 décembre prochain, vous allez dégonfler !
Armand Gunet

38.Posté par Tout sauf Didier Robert le 01/11/2015 14:16
Quel manger cochon !
Tréport: communiste
Devaux: communiste

37.Posté par Nono le 01/11/2015 13:44 (depuis mobile)
kel soutient de poid ah la brouette de galet y paye

36.Posté par Fé ri a moin le 01/11/2015 12:45 (depuis mobile)
2 zadjoints VM. Mé mi croyé Ke elle létait po personne. Donc el létait menteur parce ke 2 zadjoints la lé trop capron po Fé un zaffaire sans son autorisation.

35.Posté par zarlor le 01/11/2015 12:18
tuco présent ? baisement dans la cour patel . vanessa la dit aller pas té .ko ça ou la fé ?

34.Posté par Nono le 01/11/2015 11:56 (depuis mobile)
ta l'heure requin aussi va soutenir DR !!!

33.Posté par aledipartou le 01/11/2015 11:43 (depuis mobile)
Didirler robert partou. La possession le en lair .vive vane et vive tico pou fe devlop nout ville .avek didier nou le plis en lair.vanessa pa besoin ou la per koz en cachiete ek didier deriere toilette .

32.Posté par Bof le 01/11/2015 11:41
PCR l'avait borde azot et la trouve in plasse su la liste Robert ?

31.Posté par kirikou aime la presse de propagande de dr le 01/11/2015 11:38 (depuis mobile)
Hier soir dans le JT de la presse de propagande,le liseur de communiquer a expliqué que c''était une rencontre quasi improvisé!
bon il y avait tente,chaise, affiche et lui-même était arrivé avant le DR...Étrange improvisation!
Ah trop fort!!!

30.Posté par rene le 01/11/2015 11:21
voila ce qui arrive quand on écarte les vrais camarades de la liste prévue au départementales avec la bénédiction du pcr . on a préferer une femme de droite au lieu d'un camarades de gauche . aller goutte aster . moi je vote didier robert meme si je suis de gauche . arette avec cette familliocratie .

29.Posté par Georges le 01/11/2015 11:17 (depuis mobile)
Bravo la possession , votre démarche de rallier à l union des Reunionais est à votre honneur, un choix de raison

28.Posté par Antipode le 01/11/2015 11:17
Que penser des gens et élus qui se revendiquent d'un parti où le chef de l'écurie (d'Augias) ancien Président de la République est submergé par les enquêtes, procès et trous dans les caisses de l'État ; faut-il n'avoir aucune éthique ou être de droite (ah ben c'est pareil) !

27.Posté par David Leonidas le 01/11/2015 11:16
Didier Robert ment aux réunionnais
On ne pourra plus réaliser aucun grand projet à la Réunion car la NRLCQC payé en grande partie par les réunionnais ne permet plus aucun autre investissement

Hâte de la bouG de son fauteuil ...

26.Posté par Bob le 01/11/2015 11:11 (depuis mobile)
Disons manger cochon

25.Posté par ti caf la cour le 01/11/2015 11:02
voila la conséquence de celui qui se disait leader de l'opposition a la possession ( PHILIPPE ROBET ) et qui disait il n'y pas longtemps de cela que tout les colistiers de feu ROLAND ROBERT il a le soutien . ce perssonnage a tout fé pour détruire ce qu'il a appeler l'héritage . j'espere qu'un jour il comprendra l'erreur grossiere qu'il a fait envers les vrais militants de la possession .

24.Posté par Denis le 01/11/2015 10:47
Si D.ROBERT i gangne pas zélection ça ne sera pas de la faute à P.Dupuy. Il aura tout fait, mais hélas ça ne sera pas suffisant.

Moi je vote VICTORIA.

23.Posté par Félix le 01/11/2015 10:41 (depuis mobile)
Depuis plusieurs années, je ne peux que constater la lamentable gestion de nos élus socialistes, appuyés par le Pcr et le Lpa! Si cette plateforme a vocation de réunir au delà de la Droite, je voterais pour elle! Adieu Bello et Annette!

22.Posté par noe le 01/11/2015 08:40
faut faire gaffe pour la Plaine des Palmistes. ..Trop de politique stérile

21.Posté par Aurelie le 01/11/2015 10:24 (depuis mobile)
La majorité des logements sociaux datent de plus de 40 ans, un bon refresh ne serait pas de refus! J adhère à ce point de proposition !

20.Posté par keyser söse le 01/11/2015 10:22
En tout cas..... il a celui de Z'infos974 on dirait......

b[ET il a le mien]......pourtant j'aurais plutôt tendance a voter du coté de Mme Bellot habituellement......
MAIS ALORS LE ANETTE .....pitié...... je préfère encore ce bras cassé de Didier Robert.....

19.Posté par LREA le 01/11/2015 10:19
Nous tenons à préciser que la présence de MM Tuco et Fontaine, n'indique en rien un soutien du groupe et de Vanessa Miranville à la liste de l'union, nous avons bien indiqué notre position de neutralité et la confirmons!

LA REUNION EN ACTION

18.Posté par Lisa le 01/11/2015 10:02
Tous unis derrière Didier Robert...
L'homme fort pour ses élections !!!

17.Posté par Philippe le 01/11/2015 10:00 (depuis mobile)
Didier Robert ne s'est jamais limité à travailler avec des personnes uniquement de son parti! Il vise l'intérêt général et ce qui fait du Réunionnais un acteur du développement de l'Ocean Indien ! Avec lui on peut avancer!

16.Posté par Axel le 01/11/2015 09:57 (depuis mobile)
A travers ces nouvelles personnes qui appuyent Didier Robert il y a une vôtre claire de rassembler au delà du clivage! Quand le projet est bon et prometteur, l''étiquette devient accessoire!

15.Posté par dos d''''ane le 01/11/2015 09:54
DR quand mi rogarde la photo avec AFD , sa i rapèle a moin in otre zafère . sa i rapele a moin départementales .
compare avec photo lo soir zélection !!!!!
biento, nora do fé dans lo gaz in lendroit !
TREPORT comme soutien !
soupra comme soutien !
MA permaye comme soutien !
MALF comme soutien ! en photo avec TUCO et Fontaine ? après tout son tralala au conseil municipal !!!!!
na poin la honte koué ? (zot lé comme fèeuille songe . mais sé pa la rosée prend pas si zot mais la honte !!!!!!)

14.Posté par Union le 01/11/2015 09:48
Une belle union politique qui emporte tous les réunionnais, de tous bords politiques, vers la Victoire

13.Posté par ce ne sera pas assez le 01/11/2015 09:47
oui ce ne sera pas assez pour le soutenir ... car il pressentent qu' il va s'écrouler

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales