Société

De nouveaux habits pour les avions d'Air Austral


Marie-Joseph Malé, le directeur général d'Air Austral, était tout fier ce matin de dévoiler à la presse les nouveaux habits de ses avions. Soucieux de mettre encore plus l'accent sur le fait qu'Air Austral est une compagnie aérienne réunionnaise, il a été décidé de décorer les dérives des avions avec des paysages de notre ile. C'est ainsi que vous retrouverez à compter du 27 novembre pour le premier avion, des photos de Serge Gélabert sur la queue d'un premier Boeing 777, les autres étant ensuite mis à nos couleurs au fur et à mesure.
De nouveaux habits pour les avions d'Air Austral

Les efforts d'Air Austral ne s'arrêteront pas là. Vous découvrirez également un nouveau logo censé mettre en avant la modernité de la compagnie. Constitué des deux "A", initiales du nom de la compagnie, il est en forme de coeur, une façon de signifier l’attachement de la compagnie aux habitants de l'ile.

Dans le même temps, chaque classe verra son univers repensé. En Loisirs, la décoration intérieure se déclinera autour de la vanille, en Confort autour du palmier et en Club sur le thème de la canne. Avec une multitude d'améliorations, comme un doublement des films disponibles (toutes classes confondues), et la possibilité de commander des "Extras". Outre la possibilité de réserver certains sièges spécifiques qui existe déjà, vous pourrez dorénavant pour quelques euros de plus commander en classe Loisirs des menus spécifiques dont un "Gastronomique", ou télécharger des journaux sur votre tablette avec une grosse remise par rapport aux prix Métropole...
Le nouveau logo
Le nouveau logo

D'une façon plus générale, la compagnie continue son redressement. Le premier trimestre a été meilleur que prévu, grâce à une réduction drastique des coûts, et malgré la crise qui frappe l'ensemble du secteur de l'aérien.

Même Ewa, la filiale mahoraise d'Air Austral, a connu un bon mois d’août, après un départ plutôt difficile. Certaines destinations africaines se sont révélées moins intéressantes que prévu. Le temps de recaler tout cela et d'ouvrir une nouvelle ligne vers Diego Suarez, et la petite compagnie est pour la première fois devenue bénéficiaire en août. Pourvu que ça dure...
Toute l'équipe de direction d'Air Austral, autour de Marie-Joseph Malé
Toute l'équipe de direction d'Air Austral, autour de Marie-Joseph Malé
Samedi 13 Septembre 2014 - 13:48
Pierrot Dupuy
Lu 4584 fois




1.Posté par noe le 13/09/2014 15:02
C'est joli!
C'est beau !
C'est sûr que je prendrai Air Austral pour mes déplacements hors Réunion ...

2.Posté par KLD le 13/09/2014 15:02
Sympa, mais " tant qu'il y aura des 1ères et 2dns classes ................" , certains comprendront !

3.Posté par zobock le 13/09/2014 15:25
Monsieur le PDG : Et les prix ????? s'envolent aussi

4.Posté par KLD le 13/09/2014 16:51
zobock : joli mot créole que les jeunes ne doivent plus connaitre puisque qu'on ne leur permet pas d'apprendre notre culture !! (meme en optionnel pour les comiques péi !)

5.Posté par Henri le 13/09/2014 16:56
Je suis très heureux de cette note positive pour La Réunion . Nous sommes capable de montrer que nous avançons et faisons de belle chose avec l'énergie réunionnaise

6.Posté par marie le 13/09/2014 17:30
Toute l'équipe de direction d'Air Austral!... tient tient ou est la parité?

7.Posté par COPIEUR le 13/09/2014 17:49
Ils ont copié le logo de AXIS AIRWAYS .

8.Posté par Bernard DEPEZ le 13/09/2014 17:56
Qui leur a fait ce logo qui est la copie conforme de celui de AXIS AIRWAYS ??
Ils se sont fait b....une fois de plus et n'ont rien compris.
Étrange quand même.

9.Posté par made in mauritius le 13/09/2014 19:13
Alors, c'est pompé certes et en plus par une agence mauricienne. Cherchez l'erreur... Vive la France. En plus c'est moche et ça flotte (c'est le cas de le dire)

10.Posté par KLD le 13/09/2014 19:52
Ben , à mon avis entre créer et copier , La Réunion a encore du chemin à faire , mais cela tout le monde le sait .

11.Posté par Arsi le 13/09/2014 20:24
C'est dommage, ça ne fait pas longtemps que le UU commençait à être reconnu en France … Et sinon, ça coute combien de payer l'équipe de com, les designer, LE photographe, et de refaire tous les avions, et puis tous les papiers à en-tête, les enseignes de comptoirs aux aéroports, les stylos, les sacs à vomi, les uniformes ? Et qui va payer… (là je ne mets pas de ? car je connais la réponse).

12.Posté par john le 13/09/2014 21:32
Avantage de cette nouvelle livrée : mise en valeur de notre Ile, mais je trouve que ça fait un fait un peu brouillon quand même, la livrée actuelle fait plus class ! et elle date que de 2009...

13.Posté par max hilaire le 13/09/2014 21:55
Noe, tu prends l'avion maintenant? Ton arche est dans un bassin de radoub?

14.Posté par Jonathan le 13/09/2014 21:57
Oui John (post 12) mais Américan Airway ne l'entend pas de cette oreille, c'est pour cela qu'Air Austral est dans l'obligation de changer de logo avant le printemps 2015 sous peine d'amendes par jour de retard

15.Posté par Peut beaucoup mieux faire le 13/09/2014 22:24
Et le confort intérieur, en classe bétaillère, où vous êtes plus mal assis pendant plus de 10 heures que dans un bus urbain pour 15 minutes ?

16.Posté par MOUCATEUR le 14/09/2014 02:05
Logo vraiment de bas de game. On dirait un logo de compagnie charter.
Il ne manque plus que " NOU LA FAIT " écrit en gros sur le fuselage de l'avion....!!! C'est un sçandale d'avoir fait une m.... pareille qui est en plus le logo d'une compagnie défunte.
Mais peut être que super cumulard Didier ROBERT, Majo MALE et œuf équipe de zoreils, savent que la fin est proche et utilisent donc un logo d'une compagnie déjà morte.
Mr Mâle à tellement peur qu'il accorde tout aux syndicats.
Le délégué syndical des pilotes voulait être présent à la soirée et Mr Lale lui a payé un billet pour le faire revenir à RUN alors qu'il était en mission avec l'avion loué à GARUDA pour faire les voix Hadj.
À côté de ça on nous refuse, à nous petits créoles, une petite revalorisation de nos salaires de 1,5%....!
Personnel à sol, il ne faut pas nous laisser faire par ces gens la, soyons solidaires et défendons nous. DR a viré tous les créoles qui étaient à la Direction de UU pour les remplacer par des zoreils. ... Défendons nous.
Il faut arrêter de nous faire b... Par ces gens incompétents

17.Posté par JR Tampon le 14/09/2014 08:32
Pendant ce temps le chiottes sur le vol Bangkok/Chenaī sont dans un.état indescriptible, il y a péril fécal .Les PNC se planquent derrière leur rideau et attendent l'escale pour le nettoyage...c'est indigne pour une compagnie qui veut jouer dans la cour des grands!
Balayons d'abord devant notre porte .

18.Posté par Laurent le 14/09/2014 09:07
Messieurs de air austral ! Vous savez dépensez pour l'image de la compagnie, mais par contre , pour aider une amicale qui veut représenter l'île et surtout vendre l'image de l'île de la réunion avec votre aide sur un congrès avec plus de 70000 visiteur sur 3 jours , ça vous êtes incapable d'honorer un simple rendez vous pour pouvoir discuter de ce projet ! On demandait pas grand chose , du fret pour ramener des produits locaux sur ce salon ......... On n'a pas cessé passer de commerciaux en responsable commercial juste pour avoir un rendez vous , c'est lamentable pour une compagnie locale qui veut soit faisant ramener le tourisme à la réunion

19.Posté par JR Dallas le 14/09/2014 09:30
Post 17 JR Tampon. Ce n'est pas aux PNC de nettoyer les toilettes mais au personnel de nettoyage du sol. Et si vous et les autres passagers respectaient la propreté des toilettes des avions, mais bon on devine comment c'est chez vous dans les toilettes. Et quand les avions transportent des personnes qui neconnaissent pas l'hygiène, il est difficile de garder des toilettes propres sur un long vol

20.Posté par Amiral la Po le 14/09/2014 09:48
Saviez-vous qu'il existe un autre Air Austral basé à Sao-Paulo avec des 737-300 et 500.?????...
Toujours avec cette livrée bleue et blanche mais une compagnie locale brésilienne!!!!....

21.Posté par môvélang le 14/09/2014 13:00
Moi ce qui m’intéresse le plus c'est de savoir ce que cette nouvelle image va apporter de plus aux voyageurs, combien çà va coûter aux contribuables, ce qui va rentrer dans les poches des amis et des amis des amis des responsables, le futur touriste va-t-il choisir cette compagnie pour son nouvel image ou choisira-t-il une autre moins chère et où le 2 eme bagage est gratuit ,etc etc !

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2014 20:37
"l'habit ne fait pas le moine".

à méditer..

23.Posté par CITOYENS974 le 14/09/2014 23:01
Entre nous soit dit, ce n'est pas en mettant de la couleur sur la queue de l'avion et en formant un pseudo-coeur en logo qu'on va attirer le touriste. En matière de com on fait mieux... C'est du niveau de l'IRT qui ose dans le métro parisien faire des affichages géants des plages réunionnaises. C'est de l'anti-pub qui donne surtout envie aux potentiels touristes de penser aux requins !!! Je ne peux qu'applaudir cette mascarade comme beaucoup d'autres, mais au final qui paie ? Eh oui, c'est toujours le contribuable. A quand de vraies tables rondes où on prendra l'avis et les bonnes idées même des plus petites minorités pour faire avancer la Réunion dans le bon sens.
Il faut ouvrir le marché à la concurrence, il n'y a que comme ça que les prix baisseront et par conséquent que les touristes viendront.
Excusez-moi, mais c'est le chien qui se mord la queue, car toutes les administrations réunionnaises en lien avec AIR AUSTRAL et surtout la RÉGION ne sont pas pressées d'ouvrir les vols à la concurrence. A qui profite le crime (ces prix exorbitants) ???
Arrêtez de prendre les réunionnais pour des couillons !!!
C'est là une des solutions pour relancer le tourisme, mais il faut avoir les c......s pour le faire !!! Mais bon, ça fait bien quand on annonce que la Région finance 360€ sur les billets d'avion...
Bref, c'est sûrement ce que cela nous coûterait en moins en cas de concurrence entre compagnies aériennes au niveau internationales. Il ne faut pas aller bien loin pour le comprendre, les vols vers l'île Maurice depuis bon nombre de destinations sont bien moins chers !!! Chercher l'erreur ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales