Société

De nouveaux filets de sécurisation pour les baigneurs de Boucan

Mardi 15 Janvier 2013 - 12:26

De nouveaux filets de sécurisation pour les baigneurs de Boucan
Le passage du cyclone Dumile avait suspendu les travaux d'installation d'un filet "anti-requins" ou "de sécurisation", selon les différentes appellations, en face de Boucan Canot.

Une équipe de plongeurs a repris ce matin le travail. Selon nos informations, il ne s'agit cette fois que d'une question d'heures. Le dispositif, évoqué depuis juin 2012, devait arriver à terme "pas avant fin décembre 2012", nous avait-t-on dit à l'époque. La mairie de Saint-Paul est donc toujours dans les temps et ce malgré la complexité inhérente à toute intervention sous-marine.

Ce nouveau filet doit pallier l'ancien système de filets confectionnés par les maîtres nageurs eux-mêmes mais dont le corps d'ancrage avait subi des dégâts lors des fortes houles. Ce nouveau dispositif doit encore mieux résister aux éléments naturels. Autre gain de temps attendu : ce filet pourrait être étendu et rangé beaucoup plus facilement que le précédent.

Pour en arriver à ce résultat, la mairie a sollicité l'expérience de deux sociétés spécialisées dans les travaux maritimes. L'annonce de sa totale opérabilité à Boucan Canot va être communiqué officiellement cet après-midi.
LG
Lu 1272 fois



1.Posté par noe le 15/01/2013 15:03

Si c'est pour mettre un filet 10mx10m alors lèche-béton !
C'est au large vers 500m qu'il faut installer un filet et non des surfaces de 10m sur 10m ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 18:08 Appel aux donneurs de voix !