Société

De nouveaux filets de sécurisation pour les baigneurs de Boucan


De nouveaux filets de sécurisation pour les baigneurs de Boucan
Le passage du cyclone Dumile avait suspendu les travaux d'installation d'un filet "anti-requins" ou "de sécurisation", selon les différentes appellations, en face de Boucan Canot.

Une équipe de plongeurs a repris ce matin le travail. Selon nos informations, il ne s'agit cette fois que d'une question d'heures. Le dispositif, évoqué depuis juin 2012, devait arriver à terme "pas avant fin décembre 2012", nous avait-t-on dit à l'époque. La mairie de Saint-Paul est donc toujours dans les temps et ce malgré la complexité inhérente à toute intervention sous-marine.

Ce nouveau filet doit pallier l'ancien système de filets confectionnés par les maîtres nageurs eux-mêmes mais dont le corps d'ancrage avait subi des dégâts lors des fortes houles. Ce nouveau dispositif doit encore mieux résister aux éléments naturels. Autre gain de temps attendu : ce filet pourrait être étendu et rangé beaucoup plus facilement que le précédent.

Pour en arriver à ce résultat, la mairie a sollicité l'expérience de deux sociétés spécialisées dans les travaux maritimes. L'annonce de sa totale opérabilité à Boucan Canot va être communiqué officiellement cet après-midi.
Mardi 15 Janvier 2013 - 12:26
LG
Lu 1246 fois




1.Posté par noe le 15/01/2013 15:03
Si c'est pour mettre un filet 10mx10m alors lèche-béton !
C'est au large vers 500m qu'il faut installer un filet et non des surfaces de 10m sur 10m ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales