Faits-divers

De mysterieux et dangereux "soutiens" au père Jacky Hoarau


De mysterieux et dangereux "soutiens" au père Jacky Hoarau
C'est le Journal de l'île de ce jour qui le révèle dans ses colonnes : un tag de "soutien" au père Jacky Hoarau a été fait sur un mur de Sainte-Maire, non loin de l'église où officiait le curé. Selon le Jir, ce tag commence "par une insulte homophobe avant de donner le nom de l'adolescent victime du curé" et se termine par une allusion au fait qu'il aurait "détourné" le père Jacky Hoarau.

Un acte révélateur du climat qui règne à Sainte-Marie où cette affaire a énormément surpris et divisé les fidèles. Le père Hoarau était très apprécié et il semble que certains croient toujours en leur curé, préférant même accuser l'adolescent. Hier, comme semble-t-il Clicanoo, nous avons reçu de nombreux commentaires qui, au nom de "La paroisse de Sainte-Marie", demandaient la remise en liberté du père Jacky Hoarau. Une lettre anonyme a même été mise dans la boîte aux lettres du Jir sur laquelle on trouve, entre autre, la photo de la victime. Le papier aurait été signé "le kop de soutien au père Jacky"

S'ils soutiennent le père Hoarau, ce qui est leur droit, ces "soutiens" ont des méthodes pour le moins singulières et condamnables aussi bien légalement que moralement.
Jeudi 11 Février 2010 - 10:55
Benjamin Postaire
Lu 3975 fois




1.Posté par petitsteph le 11/02/2010 11:06
tout simplement repugnant .je pense que c personnes n'ont pas de cervelles et que le manque d'intelligence les poussent a fairent des conneries pareils c pas possibles sinon je reve. au secours

2.Posté par mouais le 11/02/2010 11:23
c bien misérable tout cela pour l'église surtout

3.Posté par HD le 11/02/2010 11:31
Que des "INTÉGRISTES" soient catho, juifs, musulmans, protestants, ou de toutes autres religion répertoriés ce seront toujours des jusqu'au boutistes avec lesquels aucune réflexion, aucune analyse sur leur comportement n'a de valeur à leur yeux.
Se remettre en cause, une pensée perdue pour ces sectaires.

4.Posté par Eve[lyne] le 11/02/2010 15:59
A croire que la blague de mauvais goût qu'était ce fameux groupe sur Facebook ne reflète que la réalité pour certains idiots.

5.Posté par chikun le 11/02/2010 16:13
"C'est le Journal de l'île de ce jour qui le révèle" : Quelle référence :
Un journal de M..... que je ne lis que dans les waters (rires)
C'est mon "canard wc" (re rires).
Bref : Au JIR on ne pense même pas à la grosse manipulation possible; Qui connait que l'auteur de ce tag est catho ? Sacré JIR !

Y'en aura pour tout le monde.

6.Posté par Ded le 11/02/2010 16:21
Voila bien la preuve que les "fous de dieu" de tout poils sont dangereux et malfaisants.
Défendre ce prêtre est un fait ( même s'il parait difficile de pouvoir défendre de tels actes...et puis, il y a des avocats pour cela)
Mais jeter en pâture le nom de la jeune victime relève de l'infâmie pure et simple.
Espérons qu'une enquète de police donnera des résultats et que les salauds qui ont fait ça seront punis ( la préservation de l'anonymat d'une victime mineure d'abus sexuel est inscrit dans la loi, non?)

J'aimerais que l'évêché dénonce ces agissements intolérables...mais l'évêché peut-il empêcher des cons d'agir , pas certain.

7.Posté par Logique le 11/02/2010 17:01
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...
Phrase répétée à l'envie mais toujours vraie !

Un adulte détourné par un enfant, on aura tout vu.
Un berger détourné par sa brebis...

Piètre berger en vérité, qui a pris son bâton pour une boussole et confondu une brebis avec le vase idoine de sa concupiscence.

8.Posté par oXo le 11/02/2010 17:01
De la la famille à Juliano ???
Ou est le maitre de la maison ???
Heureux d'etre paien mais pas a 2

9.Posté par LA PAROISSE DE SAINTE-MARIE le 11/02/2010 21:01
Les Paroissiens et Paroissiennes de Sainte-Marie demandent la mise en liberté du prêtre Jacky Hoarau

10.Posté par Pédro le 11/02/2010 21:45
"Voila bien la preuve que les "fous de dieu" de tout poils sont dangereux et malfaisants." Post -

"Que des "INTÉGRISTES" soient catho, juifs, musulmans, protestants, ou de toutes autres religion répertoriés ce seront toujours des jusqu'au boutistes avec lesquels aucune réflexion, aucune analyse sur leur comportement n'a de valeur à leur yeux.
Se remettre en cause, une pensée perdue pour ces sectaires." Post 3

Et si vous commenciez par tenter d'avoir un peu de jugeote. Qui vous dit, que l'auteur ou les auteurs de ces tags est (sont) catholique(s). Pourquoi pas un coup monté : il y a suffisamment de laïcistes haineux dans ce pays, sans compter certains noyaux qui ont tout intérêt à discréditer l'Eglise catholique par TOUS MOYENS.

Eh oui, c'est notre paranoïa habituelle.
HD : vous avez oublié un groupe d'INTEGRISTES particulièrement DANGEREUX, les LAÏCISTES.

11.Posté par Paroissien Sainte-Marie le 15/02/2010 13:06
je suis un Paroissien de Sainte-Marie et je demande la mise en liberté du prêtre Jacky HOARAU

12.Posté par croyant en Dieu mé pa au (...) et à leurs complices le 17/02/2010 12:20
Quelle désolation ! Où allons-nous ? Je constate que mes congénères réunionnais deviennent fous ! Au lieu de prier et de soutenir ce jeune qui à vécu un drame, une soumission d'un pervers, on se met à dire des anneries et à faire n'importe quoi ! quelle bassesse les amis !
Néanmoins, je voudrai attirer votre attention sur ce fameux pèreJacky Hoareau, il me semble qu'il y a quelques années de cela, il était à l'époque prêtre au tampon ou au la plaine des cafres, et il y avait déjà eu une affaire de moeurs en ce qui le concerne mais à l'époque cela a très vite été camouflé par monsieur le boss de l'évêché ! de ce fait jacky hoareau a été expatrié quelques années en métropole. ces faits je les ai appris par la presse et le bouche à oreille. vous devriez vous replonger dans vos archives et retrouver cette épisode là, et le redonner aux réunionnais puisqu'il me semble que le passé doit aussi faire partie de notre vie, et de notre jugement, ....
Complice ou pas le boss de l'église catholique ? Fuyard, irresponsable, sa oui, puisque depuis que son premier curé a été carcéré ce dernier on n'a plus de news, et c deux p'ti soufife qui essaye avec beaucoup de maladresse de donner une info intox, mé bon, ... viendra le jour de la sentence où toute les mauvaises herbes seront détruites, et je l'espère.
Ceci étant, je suis et reste convaincu que l'eglise catholique devrait prendre exemple sur ses frères protestant et permettre aux curés de se marier, et vous verrez, croyez-moi, cela évitera pleins pleins d'actes de pédophilie, de découvrir que les curés sont papa et n'ont jamais assumer leurs fonctions de père géniteur, ....
@ bientot pour de nouvelles réactions, mais retrouvez vite cette infos sur où il y avait eu une histoire déja avec jacky h. à l'époque où il exerçait dans le sud, j'aimerais savoir le fin mot de l'affaire...

13.Posté par marylou le 18/02/2010 21:56
"Mon père bénissez moi parceque j'ai pêché"... comment voulez vous que j'aprenne cela à mon filsde 9 ans à ce jour...Il va faire sa première communion, il ne comprend rien et moi de moins en moins... ceci dit il s'agit d'une "erreur humaine", mais que justice réelle soit faite... je ne représente, ni Dieu ni la justice, je ne suis qu'une petite maman célibataire qui essaie chaque jour d'apprendre à son fils de discerner le Bien du Mal. Le jour de votre ordination de prête je chantais pour vous à la chorale.. je suis très blessée... très perdue... je continuerai à prier pour le Sacerdoce et pour vous... mais je suis perdue. Continuez à prier pour vous repentir et Dieu fera le reste. Que justice réelle soit faite, priez également pour votre victime.
je tiens également à porter mon soutien à la victime et à sa famille.

Pas de mots pour vous exprimer ma DOULEUR..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales