Revenir à la rubrique : Faits divers

De mysterieux et dangereux « soutiens » au père Jacky Hoarau

C’est le Journal de l’île de ce jour qui le révèle dans ses colonnes : un tag de « soutien » au père Jacky Hoarau a été fait sur un mur de Sainte-Maire, non loin de l’église où officiait le curé. Selon le Jir, ce tag commence « par une insulte homophobe avant de donner le nom de […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 11 février 2010 à 10H55

C’est le Journal de l’île de ce jour qui le révèle dans ses colonnes : un tag de « soutien » au père Jacky Hoarau a été fait sur un mur de Sainte-Maire, non loin de l’église où officiait le curé. Selon le Jir, ce tag commence « par une insulte homophobe avant de donner le nom de l’adolescent victime du curé » et se termine par une allusion au fait qu’il aurait « détourné » le père Jacky Hoarau.

Un acte révélateur du climat qui règne à Sainte-Marie où cette affaire a énormément surpris et divisé les fidèles. Le père Hoarau était très apprécié et il semble que certains croient toujours en leur curé, préférant même accuser l’adolescent. Hier, comme semble-t-il Clicanoo, nous avons reçu de nombreux commentaires qui, au nom de « La paroisse de Sainte-Marie », demandaient la remise en liberté du père Jacky Hoarau. Une lettre anonyme a même été mise dans la boîte aux lettres du Jir sur laquelle on trouve, entre autre, la photo de la victime. Le papier aurait été signé « le kop de soutien au père Jacky »

S’ils soutiennent le père Hoarau, ce qui est leur droit, ces « soutiens » ont des méthodes pour le moins singulières et condamnables aussi bien légalement que moralement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.