Faits-divers

De la fumée observée par le passager d'un vol Réunion/Maurice: Un mégot ou une faille électronique?


De la fumée observée par le passager d'un vol Réunion/Maurice: Un mégot ou une faille électronique?
Un incident technique lié à un des boîtiers du système de divertissement de bord a eu lieu, hier, sur le vol MK219 reliant La Réunion à Maurice, annonce par le biais d'un communique la compagnie Air Mauritius.

"Au bout d’un vol normal, peu avant l’atterrissage à l’aéroport international SSR de Maurice, un passager a signalé à l’équipage une faible fumée au-dessus du boîtier du In-Flight Entertainment System du siège situé devant lui", indique-t-on.

Le In-Flight Entertainment System, ou IFE, est le système électronique qui gère les films, les jeux et la musique mis à la disposition des passagers pendant le vol. Il n’est pas lié aux systèmes de pilotage et de sécurité de l’avion.

"Suite à cette remarque du passager, l’équipage en cabine, suivant à la lettre les procédures en vigueur, a réagi rapidement et professionnellement. Le commandant a été immédiatement informé et conformément aux procédures, a prévenu la tour de contrôle de l’aéroport international SSR. Les autorités aéroportuaires ont alors déclenché la procédure de précaution requise au sol, c’est-à-dire la mise en position des équipes de pompiers", poursuit la compagnie qui précise que finalement "ces procédures déclenchées par précaution ont rapidement été annulées, le vol et la sécurité des passagers et de l’équipage n’étant pas menacés par cet ennui technique. L’avion a donc atterri normalement et à l’heure prévue, avec l’accord des autorités."

Une enquête a été initiée afin d’identifier la cause de cet incident lié au système de divertissement. La compagnie affirme avoir pris contact "avec Panasonic, le fournisseur du système de divertissement".

Mais ce matin, un journal mauricien évoque l'éventuelle présence d'un mégot de cigarette. Selon le Matinal, une cigarette mal éteinte serait à l'origine de cet incident. Le journaliste, visiblement certain de son information, demande alors comment, sur un vol strictement non fumeur, un mégot peut-il avoir été retrouvé?
Mardi 18 Février 2014 - 10:05
Lu 3054 fois




1.Posté par philippo le 18/02/2014 13:54
le in-flight machin,,,mi imagine un peu si lété le système électronique qui gère les organes de l'avion.la presse noré donn' paquet ce matin.quoçà un boug' té i fé avec un cigaret' dans l'avion , si mi croit comprend' selon la press' té i rest' un mégot

2.Posté par alex6 le 18/02/2014 19:34
dans un avion y' aura toujours un tete dure qui va aller fumer en cachette dans les toilettes ou allumer son téléphone portable en plein vol alors que c'est interdit, sa je l'ai vécu en 2012 sur un vol paris- reunion apres on se demande pourquoi ya un crash?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales