Economie

De la Perrière, président par intérim du Medef


De la Perrière, président par intérim du Medef
C'est à l'unanimité et sans surprise que le président par intérim du Medef a été désigné hier en la personne de Jean de la Perrière, patron de la société Georges Michel (SGM), président de la manutention portuaire et vice-président du Medef. Il assurera l'intérim jusqu'au 17 juin, date à laquelle sera élu un nouveau président lors de l'assemblée générale.

Aux yeux de Jean de la Perrière, la démission de François Caillé n'est pas "gravissime". Il précise dans la presse d'aujourd'hui que son travail ainsi que celui de l'équipe continuera et sera "dans la continuité totale de celui qui a été effectué par François Caillé, le bureau, le conseil d'administration et les commissions".

La passation de pouvoir s'est faite alors que François Caillé était en déplacement en métropole pour rencontrer les dirigeants de Peugeot dans l'espoir de sauver son groupe, en procédure de sauvegarde depuis mardi. Il a tout de même laissé une lettre qualifiée d"'émouvante" par Jean de la Perrière. Ce dernier a ajouté que l'équipe du Medef allait "travailler normalement et sereinement" . Il a rappelé que leur rôle est plus que jamais de "venir en aide aux entreprises qui traversent actuellement des difficultés".
Vendredi 2 Avril 2010 - 11:11
Karine Maillot
Lu 3669 fois




1.Posté par de la hayot de la beckford le 02/04/2010 12:50
OUF !!! j'ai eu très peur avant de voir le prénom lol...

Finalement il semblerait qu'il était dans le vrai celui qui parlait l' autre jour des représentants d'une caste immuable qui s'arrange pour toujours être près du pouvoir...quel qu'il soit..., veillant derrière le tiroir caisse à maintenir l'esprit colonial depuis la grande époque, quitte à ce que les créoles restent dans le fénoir si besoin est !

2.Posté par Ulysse le 02/04/2010 13:37
Le nom complet est semble-t-il Jean Brac de la Perrière.
Nicolas est-ce un proche ou un lointain cousin ?
Vous pourriez inaugurer une rubrique tous les deux ...

3.Posté par etjosedire le 02/04/2010 14:45
Quand un président démissionne et que l'on dit: "Ce n'est pas gravissime", j'en conlus que c'était un président fantoche.

Ce n'est pas bien de s'exprimer de la sorte.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/04/2010 14:48
Rien à voir ... La famille brac de la perrière est établie du côté du Rhône (et certains y font du bon vin) et les de launay de la perrière, sont issus de Bretagne et plus précisément du "pays" malouin...

mais j'aime bien le titre de l'article, sauf que c'est "brac de la perrière"... m'enfin, si lui ne se plaint pas, je vais pas la ramener non plus..

5.Posté par kaloupillé le 03/04/2010 01:31
Jean Brac de la Perriére à été nommé président par interim du MEDEF de la Réunion suite à la démission de Jean François Caillé mr de la Perriére qui a toujours travaillé avec Caillé qui est aussi président de la société du groupe Georges Michel G.G.M. ( manutention portuaire S.G.M. et la société de Location AVIS Marié et pére de 3 enfants S.C.I. Chateau de GRANDMONT ( jean brac de la pérriére ) propriétaire récoltant dans le RHONE (69 ) sur le domaine de Claude PERRIN , les Moines ne sont pas loin des GRANDMONTAINS du XIIéme Siécles , le vignoble du BEAUJOLAIS sur une longueur de 55 km et une largeur de 12 à 15 km dans le département du RHONE ( le gamay noir à jus blanc il est situéau sud de BROUILLY sur 9 hectares une altitude de 300 m il a investi dans la défiscalisation de la LOI SCELLIER que les promoteurs étant NEXITY - APOLLONIA et mr Claude RAMEAU et Béatrice JAUFFRINEAU la présidente de Réseau- chaines de créches ou parfun en stik , Claude Rameau en dix Ans il a investi dans 47 Projets et déposé le BILAN 23 FOIS (les avantages fiscaux il se regroupent en Société Financiére l'Etablissement public de Financement des P.M.E.- O.S.E.O. maintenant le BUISNESS ANGELS de garantir à 70% leurs invetissements et l'ETAT permet de profiter d'importantes Réductions Fiscales dans le cadre de l'Impot sur le Revenu et de l 'I.S.F. Rameau à trouvé que l'ile de la Réunion ressemble au Brésil et avec l'aide de la TECHNOPOLE de la Réunion dont la Directrice - Marie - Noelle LE NIVET , François Caillé Fréderic FOUCQUE, Jean Brac de la Perriére Jean-Pierre HAGAI ,Patrice GALLOIS ,Philippe SERIZIER , Xavier THIEBLIN , Fouard MAZOUZ , Jean -François RIVIERE , et Luciano MOREL ont signés en tant qu'investisseurs et participants ACTIFS d'autres souhaitent pour l'instant garder L'ANONYMAT Claude RAMEAU -CO-PRESIDENT DE FRANCE - ANGELS comme il dit ne faites pas de bruit nous avons pas envie d'attirer les seuls échappeurs D'I.S.F. et le BUISNESS - ANGEL peut récupéer sa mise en une sortie industrielle FINANCIERE ou en BOURSE avec MARTORELLE ( des vrais MADOFFS ) et aprés la justice Française de SARKOSY va cajoler le pti François Caillé dans la sociétée PEUGEOT ? je souhaite aux Réunionnais beaucoup de COURAGE pour trouvez du travail au M.E.D.E.F.

6.Posté par lillas le 06/04/2010 17:05
et bah il en connait des choses ce kaloupillé.....pfff ca vs avance en quoi cette delation , infondée. ? dire que vs bouffez surement aux meme rateliers que ceux que vs citez !! quelle lacheté

7.Posté par dockers la réunion le 12/04/2010 12:26
Voila le nouveau président par interim du MEDEF, il faut dire que les candidatures était mince, donc Mr le président "qui doit venir en aide aux entreprises qui traversent actuellement des difficultés" s'est de quoi il parle étant donné que sont groupe la SGM est elle même au bord du gouffre, il faut savoir que les salariés de la manutention portuaire sont au chomage partiel depuis mi 2009 et donc ne paie plus que 30% du salaire 60% de l'état le reste en perte pour le travailleur sans compter la défiscalisation dont il bénéficie enachetant les engins portuaires et tant ça avec la bénédiction de l'état. Allez savoir se sera peu etre un bon président??????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales