Blog de Pierrot

De l'eau dans le gaz à l'IRT entre le président et sa directrice

Jeudi 24 Septembre 2015 - 18:46

Patrick Serveaux et Ariane Loupy
Patrick Serveaux et Ariane Loupy
De la tension dans l'air à l'île de La Réunion Tourisme (IRT) ? Selon nos informations, les relations sont extrêmement tendues entre Patrick Serveaux, le président, et Ariane Loupy, la directrice de la structure touristique, au point que cette dernière a parlé de "harcèlement moral".

Un courrier aurait été remis au patron de l'IRT lui demandant de convoquer le CHSCT (le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail).

Interrogé, Patrick Serveaux s'est dit "surpris". "Je ne vois pas où il y a harcèlement. Je demande à tous les membres du personnel composant l'IRT, et à Ariane Loupy, de travailler pour le bien de l'entité", nous explique Patrick Serveaux. "

Le contentieux serait parti d'un dossier que le président aurait demandé à ses équipes de lui préparer en vue d'une intervention la semaine prochaine devant le Sénat, et qui n'aurait pas avancé malgré son insistance.

Ce vendredi, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) se réunira avec les représentants du personnel. "Pour l'heure je ne peux en dire plus car il y a un secret du dossier, mais dans tous les cas, je travaille dans la sérénité", a ajouté Patrick Serveaux.
Pierrot Dupuy
Lu 5137 fois



1.Posté par GIRONDIN le 24/09/2015 20:09 (depuis mobile)

.."préparer en vue d''une intervention la semaine prochaine devant le Sénat..''
C''est la semaine du Rire?
+
Je vous demande de vous arrêter!
Les forces vives doivent se soutenir, c''est un minimum!
-3 mois à tenir,courage! Après vacances..

2.Posté par maçonnerie le 24/09/2015 20:19 (depuis mobile)

Sans deconner...

3.Posté par Samuel le 24/09/2015 21:00 (depuis mobile)

Vire les 2 . des incompétents.
Mette Mauriciens à la place pour gèrent le tourisme à la Run. la ça pourrait marcher

4.Posté par Zbob le 24/09/2015 21:05

et dire qu'il faut deux clowns comme eux pour réussir à faire baisser le nombre des touristes qui viennent chez nous...
le volcan est plus efficace et il est gratuit!

5.Posté par Titi or not Titi le 24/09/2015 21:07


Hahaha !! 👍😄
Sénat ou Le Proc ??

ANouLa©®

6.Posté par Employée de l’irt le 24/09/2015 21:29

Au point ou ils en sont..... on s’en fout !
Ils vont se faire virer de toute façon par Bello.
Sauf peut étre Serveaux qui ne mets pas tout ses oeufs dans le méme panier...... mais qui demeure un gaspilleur d’argent public ambulent !

7.Posté par Gromale le 24/09/2015 21:48

Heu, là y a un GROS PROBLÈME. Si je comprends bien, Didier Robert, cumulard sénateur et président de région, met la pression sur l'IRT, association en faveur du tourisme, pour avoir un dossier à défendre au Sénat. Je ne suis pas spécialiste, mais ça ressemble à de l'ingérence. Si l'IRT doit travailler pour le cumulard, alors le statut de l'IRT doit évoluer. Ça ne doit plus être une association mais devenir une SPL, ou alors les agents de l'IRT doivent demander leur intégration dans les effectifs de la Région.
La loi ne l'autorise pas : "Ces contributions (les subventions) ne peuvent constituer la rémunération de prestations individualisées répondant aux besoins des autorités ou organismes qui les accordent."

8.Posté par Chubakka le 24/09/2015 21:57 (depuis mobile)

Ce n''est pas être harcelé que de se voir demandé de faire ce pour quoi on est payé, à moins que le costard soit trop grand ou d''être incompétent! Il ne suffit pas d''avoir "un diplôme qui permette de prétendre au plus haut titre de chef d''entreprise"!

9.Posté par Zorro le 24/09/2015 22:00

Est il vrai que même les salariés "harcèlent" cette pauvre dame ? Si la pression est trop forte ou qu'il y a trop de boulot pour cette dame... peut être que l'heure de la retraite est arrivée....
Laissons la place aux jeunes diplômés en Tourisme qui sont motivés par leur île et non par leurs portefeuilles...

10.Posté par Merci le 24/09/2015 22:03 (depuis mobile)

Il y a ce que les médias disent et la réalité, celle de l''intérieur, la vraie. A tous ces commenteurs qui parlent sans savoir, renseignez-vous. Rencontrez le personnel de l''IRT. Mr Le Psdt, vous êtes un excellent Président! MERCI tiembo larg''pa!!

11.Posté par Bravo le 24/09/2015 22:10 (depuis mobile)

Les gens de l''IRT travaillent, tous les jours, avec à cœur de faire rayonner leur île. Je les vois, les côtoient. M. Serveaux est sans nul doute l''une des ces personnes! Continuez, les bons résultats parlent d''eux même!

12.Posté par epericolososporgersi le 24/09/2015 22:37

Il est clair qu'une femme brillante ne peut supporter longtemps un cerf-volant !

13.Posté par Benjamin le 24/09/2015 22:52

La Ariane n'a jamais rien su faire de ses 10 doigts et quand on demande des comptes et de se bouger le cul, forcément ça lui semble anormal! Alors si ca ne lui convient pas, la porte est ouverte! Ca fera du travail pour quelqu'un qui mérite et est capable.

14.Posté par Richard le 24/09/2015 22:56

Quand le président de l'Irt fixe le cap et que la directrice ne coopére pas, il y a un non sens! Dans ces conditions qu'elle lache le poste et fasse autre chose! L'IRT ne doit rien lâcher, et poursuivre ses efforts!

15.Posté par Enzo le 24/09/2015 23:00

"Pauvre ti fille"! Si depuis avant tu t'étais mise au boulot comme demandé depuis plusieurs mois, on en arriverait pas à cet issu! Aujourd hui c est trop facile de crier au loup!

16.Posté par Wonderwoman le 24/09/2015 23:05

J'ai travaillé pour M.SERVEAUX pendant un certains temps et je peux vous dire que ce fut une tres bonne expérience pour moi. De lire ce genre d'accusations de la part de madame Loupy m'étonnent un peu. M.Serveaux est certe exigent mais afin que le travail effectué soit le meilleur. Mais de là à lui reprocher du harcèlement je doute beaucoup de la bonne foi et des bonnes intentions de madame Loupy. A trop vouloir bien faire ou trop bien faire on gêne certaine ? Courage Patrick et rends moi ce tablier de Président stp... tu n'as pas besoin de l'IRT pour travailler pour ton île.... Sachant que tu en as déjà beaucoup fait pour que tu ne récoltes que ce genre d'accusations...

17.Posté par Mdr le 24/09/2015 23:21 (depuis mobile)

Le management par la peur! Diviser pour mieux regnier!! Qui seme le vent récolte la tempête! Vous qui osez parler de harcèlement moral! C''est le monde à l''envers!

18.Posté par Dans quel monde on vit ? le 24/09/2015 23:25

post 12: si mes infos sont bonnes tellement brillante que partout où elle passe ça se termine en procès.. Drôle de conception pour une cadre supérieure...

19.Posté par How Much ? le 24/09/2015 23:29

Avec le salaire de madame on peut embaucher combien de personne pour que son boulot soit fait ?

20.Posté par mondalenver le 25/09/2015 07:59 (depuis mobile)

Le Président de l IRT on le voit partout. Il semble bouger et volontaire. La directrice? Inexistante. Dans aucune réunion de professionnel à l irt je l ai vu. Ses salariés ont peur d elle ... ils devraient tous l attaquer pour harcèlement moral !

21.Posté par reagir le 25/09/2015 09:13

On juge l'IRT - ou toute autre entreprise ou organisme - à ses RESULTAT !
Où sont les RESULTATS de l'IRT ???
Combien de DEPENSES ? Combien de BENEFICES pour le tourisme svp?

22.Posté par Jérôme le 25/09/2015 09:25 (depuis mobile)

Ah ouais c'est ça et après quoi encore ! C'est plutôt elle qui nous harcèle, elle est space.

23.Posté par candide le 25/09/2015 10:46 (depuis mobile)

Post 20. Tout à fait !! Vous êtes bien informé :

24.Posté par Oxford le 25/09/2015 11:22

Il a tellement le cul sale en interne avec son management de merde qu'il utilise son ami Pierrot pour allumer une mèche... Attention Patrick, tu risques de devoir choisir ton parti entre Thierry et Didier... A moins que ce soit Didier qui choisisse à ta place en te dégageant.... Quant à Madame Loupy, ça fait quand même 5 ans qu'elle bosse à l'IRT, si elle avait été aussi mauvaise, y a longtemps qu'elle aurait été débarqué... je vois pas exactement ce qu'on lui reproche... Si vous êtes assez naïf pour croire ce que Serveaux raconte à son ami Pierrot, et bien, vous ne connaissez pas encore les pratiques locales de manipulations... Je vois pas exactement pourquoi Mr Serveaux se sent dans l'obligation de diffuser cela dans zinfo ! "Ma direction elle m'embête, soutenez moi !!!" Allez Patrick, gère ta merde en interne, pendant ce temps là, nous, on compte les points et dans 72 jours tu pourras faire un joli pot de départ au frais du contribuable en te gargarisant que Super Patrick est fier de son bilan ! Allez, chier oui !!!
Tu sais quoi Patrick, c'est la merde dans bien d'autres boites, on passe pas tous notre temps à venir pigner et chercher du soutien dans des commentaires à deux balles que tu demandes à tes amis Franc maçons ou rotarien ! Commentaires bidons qui flatte ton égo ! Fais gaffe, ça prend pas avec tout le monde... Ce n'est pas parce que les gens t'applaudissent qu'ils t'apprécient... ils te craignent, et craignent surtout leur place.... rien de plus... Tout le monde n'a pas ta richesse !
Je serais curieux que les salariés de l'IRT nous commentent un peu tiens ! Qui aura le courage de diffuser le courrier du CHSCT ! Histoire de voir si Patrick raconte pas trop de connerie... Bon après, ça devient compliqué pour Pierrot, va t-il modifier le contenu ou carrément diffuser en l'état et trahir son ami Patrick... La suite au prochain numéro....

25.Posté par papangue le 25/09/2015 14:56

Oxford, je pense que les personnes les plus au fait de la situation ont relativement peu de doutes sur votre identité. Malheureusement, le grand public a tendance à croire plus ou moins tout ce qu'il lit, du moment que cela paraît dans un media connu tel que Zinfos974 ou même des fois uniquement sous prétexte que c'est visible sur le web.
Pour les personnes les plus malignes, adressez-vous simplement (si vous en avez la possibilité) au personnel de l'IRT pour leur demander leur avis, ou aux personnes connaissant un peu Mme Loupy professionnellement (pour ne citer qu'elle...). Et écoutez bien ce qu'ils vous diront...

Ce courrier est une simple stratégie de sa part pour tenter maladroitement de sauver sa place, dans le contexte actuel à l'IRT, qui est extrêmement tendu. Cette dernière a une quantité monstrueuse de casseroles derrière elle, il suffit de vous adresser (par exemple) à ses anciens employeurs pour le savoir. Elle a quitté ses précédents postes systématiquement ...(modération), pour mieux repartir ailleurs ensuite, quelque part où on ne la connaîtrait pas assez pour bien vouloir d'elle, ou encore là où elle réussirait à se faire placer grâce à ses accointances politiques, ou aux personnes qui lui étaient redevables. Cette femme a certes réalisé de bons changements nécessaires pour l'IRT (il ne faut pas non plus lui ôter), mais a surtout instauré un régime quasi monarchique au sein de la structure et causé bon nombre de problèmes graves dans la gestion de dossiers, d'appels d'offres et autres. Des personnes intègres se sont même vues licenciées car elles refusaient de prendre part à des pratiques malhonnêtes commanditées par elle. Pour finir, nous pourrions parler de son humeur très instable, ce n'est un secret pour personne. Cette femme est tout le contraire d'une personne posée et calme et cela en dit aussi long sur quelqu'un, selon moi.
Elle est capable, dans un accès de colère (provoqué à partir de rien), de vous mentir de façon éhontée en pensant que vous avalerez chacune de ses paroles. Elle réinvente des textes de loi pour vous faire peur et vous menacer lorsqu'elle sent qu'elle perd pied, par exemple...

Le sujet pourrait être développé sur de longues lignes, mais j'ose espérer que tout lecteur un tant soir peu doté d'un cerveau saura se renseigner par lui-même avant de se faire une opinion sur les personnes concernées ici.

Quant à M. Serveaux, il me semble qu'il est suffisamment connu sur l'île que sa réputation ne soit plus à faire. C'est un homme intègre, qui rappelons-le, n'est pas payé pour le monumental travail qu'il fournit pour l'IRT. Il est présent presque chaque jour, comme n'importe quel employé, se tient au courant de tous les gros dossiers en cours, et prend toujours le temps pour les salariés, lorsque ceux-ci ont besoin de lui. Il n'est pas directeur, mais assume pourtant un grand nombre des tâches de ce poste. Les progrès constatés à l'IRT depuis son arrivée sont indéniables. Il a su redresser la barre et stopper des dépenses hémorragiques dont nous tairons la nature...
Et tant mieux pour lui si ses moyens lui permettent d'assumer autant de travail, sans avoir besoin d'une rémunération.
Posez-vous deux minutes la question de ce que vous feriez, vous, si vous aviez ses moyens financiers ?
Vous vous dévoueriez pour le développement de votre île, malgré toutes les recommandations de vos amis, qui vous disent jour après jour de quitter ce “nid de guêpes”, pour ne pas entacher votre réputation ?
Vous continueriez tout de même à ne pas vouloir lâcher ces dizaines de personnes qui elles aussi croient en leur mission et espèrent qu'on leur donnera enfin les moyens d'y parvenir ?
Lui le fait en tout cas, jour après jour.
Merci à lui.

26.Posté par L''''INSOUMIS le 25/09/2015 16:41

24.Posté par Oxford le 25/09/2015 11:22 |24
ça fait quand même 5 ans qu'elle bosse à l'IRT, si elle avait été aussi mauvaise, y a longtemps qu'elle aurait été débarqué

Pas certain..!!!
Les Francs-Maque se sont bien implantés ..!!! ;-)

27.Posté par oté le 25/09/2015 17:08

Mme Loupy qui se plaint de harcèlement moral, quand on connait ses méthodes de management, on peut juste exploser de rire. On eut aussi rappeler son salaire ? car avec son superbe salaire, je peux vous dire qu'on peut durer en endurer de la pression sinon qu'elle se mette caissière chez score, ça sera moins pénible pour elle, et elle comprendra ce que ça veut dire travailler durement. Elle avait réussi à faire craquer beaucoup de personne en jouant au chaud et au froid, certaines pleuraient et maintenant c'est elle qui joue les victimes. arrêt un cou don !

28.Posté par Nadine le 25/09/2015 19:18

il est grand temps que la Région change de direction, en souhaitant que Mme Bello ne fasse pas les mêmes erreurs et gère notre argent en bonne mère de famille.

29.Posté par Ti Jean le 25/09/2015 23:24

Il est vrai qu'Ariane Loupy a l'image d'une guerrière Hun car là où elle passe l'herbe ne repousse pas... A chaque emploi une casserole...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter