Société

De l'eau boueuse dans les robinets des habitants d'Ilet à Malheur


De l'eau boueuse dans les robinets des habitants d'Ilet à Malheur
Les habitants de Mafate ont fait le désagréable constat d'une eau boueuse au robinet depuis ce matin. Ce sont les familles de l''Ilet à Malheur qui sont touchées.

La canalisation qui prend sa source au niveau de la Ravine Joson a subi des dégâts. La principale conséquence de cette rupture d'eau dans la vie du village vient dans le report de la rentrée scolaire.

"Les agents de la commune sont sur le terrain aidés des personnes du village" explique Anise Julie, adjointe en charge des affaires scolaires de la Possession.

"Les renforts des hommes de l'ONF" sont eux, "attendus demain". "En accord avec la directrice de la vie éducative, nous avons reporté la rentrée. La remise en l'état de la canalisation est estimée à mardi après-midi dans le meilleur des cas. La véritable rentrée s'effectuant a priori mercredi. Douze élèves sont concernés, "il s'agit d'une classe unique avec plusieurs niveaux", ajoute l'élue.  

En février dernier, le maire en personne était venu annoncer aux familles d''Ilet à Malheur le projet d'un nouveau captage plus sécurisé au lieu-dit Trou de chat.
Lundi 22 Octobre 2012 - 11:14
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 966 fois




1.Posté par Constat le 22/10/2012 12:18
L’ilet à malheur, quelle coïncidence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales