Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

De Prince et le MEDEF saluent Hollande ? Attention danger !

Courrier de Jules Bénard.

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 29 août 2014 à 06H00

De Prince et le MEDEF saluent Hollande ?
Attention danger !

On a qualifié Sarko d’autiste. Simple constatation de bon sens. Hollande suit le même chemin. Malgré les mécontentements, coups de gueule et popularité en chute vertigineuse, l’ancien gouvernement Valls a poursuivi la même politique : « Cause toujours, tu m’intéresses ! »

Il y avait une grande gueule au gouvernement, trop clairvoyant, trop « entier » aussi pour longtemps la fermer. Arnaud de Montebourg, adepte éclairé de la décroissance, ennemi non pas de l’Europe mais de l’Europe comme elle fonctionne aujourd’hui. Une Europe dirigée par les technocrates de Bruxelles, des incompétents surpayés et arrosés par les lobbies des multinationales (Monsanto etc).

Montebourg viré, Hamon débarqué (mais on a gardé la Taubira, au secours !). Aucune tête ne doit dépasser, tous les museaux doivent respirer la même (…) et interdit de dire que ça pue ! Pour prouver qu’on est plus financier que politique, plus libéral que socialiste, on installe à l’Economie… un banquier. Voilà qui promet de beaux jours aux travailleurs.

Sarko avait affiché avec panache son mépris cinglant de la démocratie. Le peuple avait voté contre la Constitution financière et économique de l’Europe ? Qu’à cela ne tienne, il lui est passé par-dessus la tête en faisant voter le texte en Congrès.

Qui applaudit des deux mains et des deux pieds les déclarations des nouveaux ministres ? Le MEDEF. Normal : on les rassure, on ne touchera pas à leurs prérogatives et leur enrichissement en courbe ascensionnelle.
J’ai été effaré par les insultes de bas étage adressées par Yann de Prince à Montebourg. C’est au-dessous de la ceinture, c’est indigne d’un soi-disant responsable, c’est indigne d’un être humain. Ca roule dans le caniveau. Effaré par la bassesse des injures… mais pas surpris : l’intéressé était le seul à s’opposer ouvertement à l’ultralibéralisme, la loi des marchés et la mondialisation qui veut qu’un patron indien dicte sa loi au gouvernement français et aux ouvriers lorrains.

De tout ça, la population prend de plus en plus conscience et ça finira très mal. Mais en attendant, si le MEDEF applaudit le gouvernement, les travailleurs peuvent s’attendre de nouveau à en prendre plein la gueule pour pas un rond.
Aux armes, citoyens !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.