Revenir à la rubrique : Culture

Davy Sicard version intimiste

Davy Sicard poursuit sa tournée métropolitaine. Il enchaîne les grands concerts et les spectacles plus intimistes. Hier soir, il était dans une petite salle d’une centaine de places, dans le cadre du Festival des Musiques du Monde, à Saint-Germain-en-Laye, salle bien entendu pleine à craquer malgré l’heure tardive (23h30). Beaucoup de Réunionnais, mais aussi des […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 10 octobre 2008 à 09H54

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Davy Sicard poursuit sa tournée métropolitaine. Il enchaîne les grands concerts et les spectacles plus intimistes.
Hier soir, il était dans une petite salle d’une centaine de places, dans le cadre du Festival des Musiques du Monde, à Saint-Germain-en-Laye, salle bien entendu pleine à craquer malgré l’heure tardive (23h30).
Beaucoup de Réunionnais, mais aussi des Métropolitains qui l’avaient découvert notamment grâce à une émission sur France 2 et à celle des Fous du Roi sur France Inter.
Ceux qui se sont déplacés n’ont pas été déçus. Outre ses chansons traditionnelles, ils ont eu droit aux nouveaux morceaux de son dernier album « Kabar« .
C’est d’ailleurs à l’occasion d’une de ces chansons, « De vous à moi« , qu’il a chanté à capella pour la première fois sur scène, qu’un grand frisson a parcouru la salle quand Davy Sicard a chanté, les larmes aux yeux, en hommage à un de ses proches récemment disparu. La salle a chanté et pleuré à l’unisson…
La communion a perduré quand le chanteur réunionnais a réussi à faire se lever les spectateurs, pourtant assis à leurs tables, pour danser. Certains l’ont même rejoint sur scène et ont pu faire une impro avec lui sur une musique. C’est à cette occasion qu’un handicapé a pu monter sur scène et chanter en compagnie de son idole.
Après le spectacle, Davy Sicard est venu dans la salle et a discuté avec les personnes attablées. Geste qui a été fortement apprécié par les spectateurs. Il est rare de voir un artiste rester aussi simple et aller au contact de ses admirateurs…

Avec notre correspondante à Paris, Anaïs Dupuy

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.