Culture

Davy Sicard séduit la métropole

Difficile d’oublier son maloya cabossé… Depuis "Ker marron", Davy Sicard a fait beaucoup de chemin dans son écriture et écumé beaucoup de scènes. Deux ans plus tard, il revenait avec "Kabar". Un album qui, depuis sa sortie, connaît un franc succès.


Montréal express
Montréal express
Une nouvelle fois, Davy Sicard réussit avec brio à faire résonner la tradition créole et les agitations contemporaines. Son nouvel album "kabar" n’a de similaire avec précédent que la volonté de raconter une histoire et d’élever la conscience sur des thèmes variés comme la pauvreté ou l’environnement…

Ainsi, cet album narre l'histoire de quelqu'un qui va connaître le décès d'un proche dans sa famille et, au moyen de cette épreuve, ouvrir les yeux sur la vie et ses réalités. Un vaste programme pour lequel le chanteur ne prétend pas avoir réponse à tout, mais espère juste inciter à réfléchir sur l'environnement qui nous entoure.

Sorti fin septembre 2008, son album commence à connaître un franc succès à la Réunion comme en métropole. Les ventes sont en progression et le chanteur local s’impose comme une véritable révélation auprès du public métropolitain et de la presse.

C'était le cas il y a quelques jours dans le journal Le Nouvel Observateur qui lui consacrait un encart: "Quel talent!... on reste sidéré par la beauté de cette voix si légère, par ces chansons aux mélodies si délicates qui transcendent le maloya, la musique traditionnelle de l'île, pour atteindre à une forme de beauté universelle".

Pour les expatriés, il se produit à la Cigale à Paris le 6 mars prochain, et enchaîne une série de dates de concerts sur toute la France jusqu’au mois de mai. Les Réunionnais vont devoir attendre un peu pour apprécier sur scène le "kabar" de Davy Sicard...

Davy Sicard séduit la métropole
Mercredi 25 Février 2009 - 07:42
Melanie Roddier
Lu 922 fois




1.Posté par G.Maillot le 25/02/2009 07:57
Il faut aimer...Je n'aime pas vraiment!

2.Posté par Siana le 25/02/2009 10:53
Moi, je suis une vraie fan. J'étais encore à un de ses concerts samedi dernier. Il a une voix incroyable, un don de conteur hors du commun et du charisme. Il y a une vraie musicalité dans ses chansons. Et quand on assiste maintenant à ses concerts, on se rend compte que plus de la moitié de la salle n'est pas originaire de la Réunion. Une vraie réussite pour faire découvrir notre île. Bravo Davy!

3.Posté par Fabienne couapel sauret le 25/02/2009 11:11
J'adore

4.Posté par pascal B le 25/02/2009 12:29
C'est vrai que sa musique est spéciale personnellement en tant que reunionnais moi j'adore j'attend le prochain album avec impatience

5.Posté par eddine le 26/02/2009 10:44
Une voix superbe . une personnalité remarquable et un charisme indéniable . Davy a tout pour faire une immense carrière même au delà de notre île . Et c'est en plus un bonhomme au grand coeur . je suis bien placé pour le savoir.
Je serai à la Cigale le 6 mars et je suis très impatient

6.Posté par BOYER Michellr le 19/05/2009 17:50
C'est avec beaucoup de plaisir que je relis cet article et les commentaires postés. Toutefois, je regrette de ne pas entendre plus souvent ses "chefs d'oeuvre" sur les ondes de nos radio locales.
Nul n'est prophète en son pays mais là com dit créol "la baise la science"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales