Revenir à la rubrique : Culture

Davy Sicard fait son « Kabar »

Davy Sicard, chanteur et musicien réunionnais déjà bien connu, vient tout juste de sortir son nouvel album "Kabar", une fusion entre le maloya et la world music. Invité hier soir à la salle Vladimir Canter, il a participé à mettre en valeur avec TIkok Vellaye, deux récents groupes émergents :Sakaf et Simangavole.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 04 décembre 2008 à 07H01

Après avoir démarré au sein du quatuor a cappella des « College Brothers » dans les années 90, le jeune artiste réunionnais s’est lancé dans une carrière solo à l’aube des années 2000.
C’est dans le cadre de la promotion de son nouvel album qu’il s’est produit hier à la salle Vladimir Canter à la faculté de Saint-Denis. Une formule que les étudiants ont manifestement apprécié.
A cette occasion, Tikok Vellaye était également présents. Les deux artistes ont voulu mettre en avant deux autres groupes, Sakaf et Simangavole, afin de les faire connaître du public.
« Mon objectif ces temps derniers, c’est de fair connaître mon nouvel albm ke i appel Kabar. Kabar, parce ke si fo définir Davy Sicard en trois mots, ce serait un chanteur maloya kabossé. Peut-être ke moin lé moin mem un peu kabossé« , dit-il avec cette gentillesse et cette simplicité que tout le monde lui connaît.
Luciano Mabrouck, le producteur de la soirée parle de l’homme avec amour et passion. « Depuis temp ti, Davy la toujours été un moun ke i fait les choz ek le cœur. Moin la jamais vu marmaille là fonctionne autrement. Nou la décid appel cet soiré MaronRMuzik. Com nou ve continué donn de l’avenir au son du maloya, à soir nou la invit aussi deux autres group, Sakaf ek Simangavole« .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.