Culture

Davy Sicard fait son "Kabar"

Davy Sicard, chanteur et musicien réunionnais déjà bien connu, vient tout juste de sortir son nouvel album "Kabar", une fusion entre le maloya et la world music. Invité hier soir à la salle Vladimir Canter, il a participé à mettre en valeur avec TIkok Vellaye, deux récents groupes émergents :Sakaf et Simangavole.


Après avoir démarré au sein du quatuor a cappella des "College Brothers" dans les années 90, le jeune artiste réunionnais s'est lancé dans une carrière solo à l'aube des années 2000.
C’est dans le cadre de la promotion de son nouvel album qu’il s’est produit hier à la salle Vladimir Canter à la faculté de Saint-Denis. Une formule que les étudiants ont manifestement apprécié.
A cette occasion, Tikok Vellaye était également présents. Les deux artistes ont voulu mettre en avant deux autres groupes, Sakaf et Simangavole, afin de les faire connaître du public.
"Mon objectif ces temps derniers, c’est de fair connaître mon nouvel albm ke i appel Kabar. Kabar, parce ke si fo définir Davy Sicard en trois mots, ce serait un chanteur maloya kabossé. Peut-être ke moin lé moin mem un peu kabossé", dit-il avec cette gentillesse et cette simplicité que tout le monde lui connaît.
Luciano Mabrouck, le producteur de la soirée parle de l’homme avec amour et passion. "Depuis temp ti, Davy la toujours été un moun ke i fait les choz ek le cœur. Moin la jamais vu marmaille là fonctionne autrement. Nou la décid appel cet soiré MaronRMuzik. Com nou ve continué donn de l’avenir au son du maloya, à soir nou la invit aussi deux autres group, Sakaf ek Simangavole".
Jeudi 4 Décembre 2008 - 07:01
Karine Maillot
Lu 1559 fois




1.Posté par aKT[-]PioN le 04/12/2008 07:41
petite précision à Karine Maillot ...
Davy Sicard était à cette soirée dans le cadre de Maronnèr' Muzik nouvellement instaurées par Luciano Mabrouck... et non pas pour promouvoir son nouvel... mais comme il faut des têtes d'affiche pour faire venir du monde : il était de la partie ainsi que Tikok Vellaye...
Autre information, l'album KABAR est chez les disquaires depuis le 22 septembre... donc de là à dire qu'il sort son nouvel album... /* information vieille de 2 mois */
Au lieu d'orienter cet article sur une " valeur sûre " de la musique locale, pourquoi ne pas nous parler de Sakaf et Simangavole qu'on ne connait que de nom... visiblement des groupes de la scène Maloya...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales