Culture

Davy Sicard en concert pour Aïna, le public conquis


Dimanche, Davy Sicard a offert à son public un concert unique en son genre pour marquer le lancement de son nouvel album « Mon zanfan ».  

Le chanteur de maloya, reconnu pour sa générosité, a choisi de consacrer le premier concert de sa tournée à une cause qui lui est chère : la solidarité envers les enfants démunis de Madagascar, à travers l'association Aïna, Enfance & Avenir dont il est parrain, aux côtés de Laurent Voulzy, depuis 2008.

Cet événement a réuni les adhérents et amis de l'association, et ce sont pas moins de 600 personnes qui sont venues reprendre les refrains des mélodies de l'artiste réunionnais. L'occasion pour Davy Sicard et ses musiciens de dévoiler leurs nouveaux titres et d'en interpréter les plus beaux morceaux.  

Concert participatif

Davy Sicard a souhaité mettre en lumière l'association Aïna, Enfance & Avenir, qui fête ses 10 ans cette année, lors de ce concert participatif qui s'est déroulé sur la plage de l'Ermitage.

C'est la chanteuse malgache, Hanitra Ranaivo, qui a ouvert le bal en première partie, envoûtant l'assistance dont les rangs grossissaient à vue d'œil. Les élèves du collège de La Ravine des Cabris se sont joint à Davy Sicard à la fin de son concert. 

Le public a savouré pleinement cet événement musical en échange d'un don en faveur de l'association. La commune de Saint-Paul a largement contribué à la réussite de cet événement en mettant à disposition le matériel nécessaire.

Cette fête familiale et conviviale a mobilisé nombre de bénévoles autour des stands de l'association où tout à chacun pouvait se restaurer et en apprendre un peu plus sur les actions menées à Madagascar.

L'intégralité des dons récoltés servira à financer les actions d'Aïna, Enfance & Avenir à Madagascar : fonctionnement des structures déjà existantes (centre d'accueil des enfants, centre de soins pédiatrique et crèches solidaires) et réalisation de projets en cours, comme la maison des ados.
 
Aïna, Enfance & Avenir a besoin du soutien du plus grand nombre

L'association Aïna, Enfance & Avenir a été créée il y a maintenant 10 ans par deux femmes, Nataly Charbonnier et Isabelle Boursier, souhaitant venir en aide aux enfants les plus démunis des bidonvilles d'Antananarivo.

Ce duo très dynamique a rapidement su s'entourer de nombreuses personnes pour les aider à réaliser leurs projets. En 2008, un centre d’accueil est construit pour accueillir une cinquantaine d'enfants orphelins, vivant dans la rue dans des conditions plus que précaires.

Pour palier le problème d'abandon, l'association met en place deux crèches solidaires, un programme innovant à Madagascar. L'association ne manque pas d'ambition pour améliorer le quotidien des enfants des bidonvilles de la capitale. Mais pour développer et pérenniser ses projets, elle est en perpétuelle recherche de financements. Les dons récoltés lors d'événements solidaires tel que ce concert participatif de Davy Sicard représentent un réel coup de pouce pour l'association.


Pour plus d’informations, un site Internet : www.ainaenfance.org
 






Lundi 29 Juin 2015 - 08:10
Lu 1456 fois




1.Posté par noe le 29/06/2015 09:41
De la bonne pub pour une bonne action !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales