Société

Davy Sicard en concert gratuit sur la plage pour la bonne cause


Ce dimanche, Davy Sicard offrira à son public un concert unique en son genre pour marquer le lancement de son nouvel album « Mon zanfan ».
 
Connu pour sa gentillesse et sa générosité, le chanteur de maloya a choisi de consacrer le premier concert de sa tournée à une cause qui lui est chère : la solidarité envers les enfants démunis de Madagascar, à travers l'association Aïna, Enfance & Avenir dont il est parrain, aux côtés de Laurent Voulzy, depuis 2008. Cet événement réunira les adhérents et amis de l'association, pour les remercier de leur soutien, mais sera également ouvert au grand public afin de faire découvrir ou redécouvrir le talent de Davy Sicard ainsi que les actions d'Aïna, Enfance & Avenir. L'occasion pour l'artiste et ses musiciens de dévoiler leurs nouveaux titres et d'en interpréter les plus beaux morceaux. 
Un concert participatif 100% solidaire
Davy Sicard a souhaité mettre en lumière l'association Aïna, Enfance & Avenir, qui fête ses 10 ans cette année, lors d'un concert participatif qui aura lieu sur la plage de l'Ermitage, ce dimanche 28 juin dès 14h.
 
L’après-midi humanitaire commencera avec la chanteuse malgache Hanitra Ranaivo en première partie, également marraine de l'association. Les élèves du Collège de La Ravine des Cabris se joindront à Davy Sicard à la fin de son concert. Le public est invité à savourer pleinement cet événement musical en échange d'un don en faveur de l'association.
 
Grâce au concours de la commune de Saint-Paul, les organisateurs ont choisi d'offrir un concert gratuit. Pour que cette fête familiale et conviviale soit complète, des stands d'artisanat malgache, de crêpes et de boissons seront tenus par des bénévoles. L'intégralité des dons récoltés servira à financer les actions d'Aïna, Enfance & Avenir à Madagascar : fonctionnement des structures déjà existantes (centre d'accueil des enfants, centre de soins pédiatrique et crèches solidaires) ainsi que la réalisation de projets en cours, comme la maison des ados.
 
Mieux connaître Aïna, Enfance & Avenir :
L'association Aïna, Enfance & Avenir a été créée il y a maintenant 10 ans par deux femmes, Nataly Charbonnier et Isabelle Boursier, souhaitant venir en aide aux enfants les plus démunis des bidonvilles d'Antananarivo. Ce duo très dynamique a rapidement su s'entourer de nombreuses personnes pour les aider à réaliser leurs projets. En 2008, un centre d’accueil est construit pour accueillir une cinquantaine d'enfants orphelins, vivant dans la rue dans des conditions plus que précaires. Pour palier au problème d'abandon, l'association met ensuite en place deux crèches solidaires, un programme innovant à Madagascar. L'association ne manque pas d'ambition pour améliorer le quotidien des enfants des bidonvilles de la capitale. Mais pour développer et pérenniser ses projets, elle est en perpétuelle recherche de financements. Les dons récoltés lors d'événements solidaires tel que ce concert participatif de Davy Sicard représentent un réel coup de pouce pour l'association.

www.ainaenfance.org
RDV ce dimanche 28 juin 2015 à 14 h sur la plage de l'Ermitage
 
Samedi 27 Juin 2015 - 18:19
Lu 2504 fois




1.Posté par maçonnerie le 28/06/2015 01:28
l'ARS sponsorise??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales