Revenir à la rubrique : Culture

Davy Sicard démarre sa tournée par un concert humanitaire

On le connaît autant pour sa superbe voix que pour sa main, qu’il a souvent sur le coeur. Le 28 juin 2015, le célèbre chanteur réunionnais Davy Sicard offrira à son public un concert unique en son genre pour marquer le lancement de son nouvel album « Mon zanfan« . La généreux chanteur de maloya a en effet choisi […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 juin 2015 à 18H40

On le connaît autant pour sa superbe voix que pour sa main, qu’il a souvent sur le coeur. Le 28 juin 2015, le célèbre chanteur réunionnais Davy Sicard offrira à son public un concert unique en son genre pour marquer le lancement de son nouvel album « Mon zanfan« .

La généreux chanteur de maloya a en effet choisi de consacrer le premier concert de sa  tournée à une cause qui lui est chère: la solidarité envers les enfants démunis de Madagascar, à  travers l’association Aïna, Enfance & Avenir. Depuis 2008, Davy Sicard en est d’ailleurs le parrain, aux côtés de Laurent Voulzy.

Cet événement réunira les adhérents et amis de l’association, pour les remercier de leur soutien mais sera aussi ouvert au grand public. L’occasion pour l’artiste et ses musiciens de dévoiler leurs nouveaux titres et d’en interpréter les plus beaux morceaux. 

Un rendez-vous musical contre un don en faveur de l’association Aïna

Davy Sicard a souhaité mettre en lumière l’association Aïna, Enfance & Avenir, qui fête ses 10 ans cette année, lors d’un concert participatif qui aura lieu sur la plage de l’Ermitage, le dimanche 28 juin dès 14h.

L’après-midi humanitaire commencera avec la chanteuse malgache Hanitra Ranaivo en première partie, également marraine de l’association. Les élèves du Collège de La Ravine des Cabris se joindront à Davy Sicard à la fin de son concert.

Le public est invité à assister à l’événement musical en échange d’un don en faveur de l’association. Grâce au concours de la commune de Saint-Paul, les organisateurs ont choisi d’offrir un concert gratuit et de compter sur la participation volontaire du public. Des stands d’artisanat malgache, de crêpes et de boissons seront tenus par des bénévoles.

L’intégralité des dons récoltés servira à financer les actions d’Aïna, Enfance & Avenir à Madagascar, à savoir le fonctionnement des structures déjà existantes (centre d’accueil des enfants, centre de soins pédiatriques et crèches solidaires) et la réalisation de projets en cours, comme la maison des  ados.

Dimanche 28 juin dès 14h sur la plage de l’Ermitage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.