Municipales 2014

Davilla Verdun, nouvelle secrétaire départementale de l'UMP

Cet après-midi, l'UMP Réunion a présenté Davilla Verdun, sa nouvelle secrétaire départementale. Pas forcément connue du grand public, Davilla Verdun se définit avant tout comme une femme de terrain. Conseillère municipale d'opposition depuis 2008 au Port et désormais nouvelle secrétaire départementale de l'UMP, sa mission sera celle de la "restructuration" et de "l'union" de la droite avant les prochaines municipales de 2014.


Mariée et mère d'un enfant, Davilla Verdun n'est pas connue du grand public. Récemment encartée à l'UMP, cette conseillère municipale d'opposition au Port, depuis 2008, a été désignée officiellement par le bureau national de l'UMP ce matin en qualité de nouvelle secrétaire départementale de l'UMP. Un choix loin d'être anodin pour le président de l'UMP Réunion, le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, qui souhaitait "promouvoir" une nouvelle génération de responsable politique au sein de l'UMP.

Mais la tâche qui attend Davilla Verdun s'annonce particulièrement ardue avec, comme objectif, de réunir toutes les forces de droite en vue des prochaines municipales de 2014. "Je veux restructurer l'UMP en allant à la rencontre des militants sur le terrain dans les 24 communes de l'île. Mais je veux également construire un projet UMP pour l'île de la Réunion", explique Davilla Verdun. Cette dernière réfléchit également à se présenter aux prochaines municipales au Port. "C'est possible", lâche-t-elle.

Davilla Verdun se définit comme une "militante" et une "battante" avec un objectif, la réussite de sa mission. "J'ai fait beaucoup de terrain et j'ai visité plus de 8.000 familles au Port. Je suis allée voir les jeunes qui ne votent plus, les plus âgés qui sont abandonnés (…). Ce que je veux c'est apporter une autre vision de la politique, une vision de femme", poursuit-elle. En outre, Davilla Verdun s'était fait connaitre en 2011 lors du 2ème tour des cantonales pour avoir déposé plainte contre la suppléante de Pierre Vergès (voir ici : Une élue porte plainte contre la suppléante de Pierre Vergès pour agression ) après voir été agressée.

Longtemps laissé vacant, le poste de secrétaire départemental de l'UMP est désormais affecté. Reste maintenant à construire le projet d'union de la droite autour des trois mouvements (UDI, Objectif Réunion et UMP) et d'organiser le prochain congrès de l'UMP, dont la date et le lieu ne sont pour le moment pas connus…
Mercredi 29 Mai 2013 - 19:07
Lu 2174 fois




1.Posté par SOLEIL le 29/05/2013 19:43
Moi militant de longue date de l'UMP Réunion et aussi de la droite à la Réunion, je ne serais plus militant UMP Réunion tant que Mr FONTAINE sera présent. Car c'est un menteur qui ne tient aucune promesses et qui reconnait ses militants quand arrive les élections et bien ce n'est pas que pour moi, mais beaucoup de militants ont cesser de croire à cet homme tout comme les autres hommes et femmes politiques
Mr SARKOZY n'a pas été élu c'est grâce à ce genre d'homme

2.Posté par Pascal @soleil le 29/05/2013 22:00
SOLEIL prend ta voiture et va y a l'observatoire astronomique des makes a ST louis si tu pourrais apercevoir une galaxie ou tu pourrais t'y nicher !
Pour écrire cela ton ventre doit être raide en tant qu'ancien militant mais dis toi que être militant cela veut dire faire pour les autres avant de parler ou faire que pour soit
Bon rayon !!!!

3.Posté par Zenfant le 29/05/2013 22:53
Franchement c est n importe quoi. Tout ça pour que fontaine garde les mains libres à l UMP. Une secrétaire départementale qui va se prendre une branlée au port. C est sur c est crédible pour reconstruire ! N importe quoi.

4.Posté par KAFIR le 30/05/2013 00:26
Cette pépite d'or va certainement ringardiser les dinosaures de la gauche. Actuellement la jeunesse réunionnaise fait face à une crise structurelle. Les difficultés d'accession au logement et à l'emploi pour une partie de la jeunesse sont une réalité. Davilla est certainement une responsable politique mais elle est jeune, pragmatique, combattante et à l'écoute des autres. Elle est élue dans une commune où les idéologiques et les dogmatiques restent encore d'actualité malgré elle. Bon courage !

KAFIR

5.Posté par noe le 30/05/2013 05:54
Super on va pouvoir aller de l'avant dans la reconquête du pouvoir !
Il faut remettre la France sur le bon chemin !

6.Posté par da le 30/05/2013 07:27 (depuis mobile)
Si elle est sous étiquette UMP je voterai pour cette militante.Que la chance soit de son côté.

7.Posté par DOM le 30/05/2013 09:09
les autres au placard des cons maintenant, comment se déparasser a L'UMP des anciens

8.Posté par DOM le 30/05/2013 09:35


L’UMP la droite la plus ringarde du monde » ?

9.Posté par SOLEIL le 30/05/2013 11:28
Bien dit DOM, avec ces vieux croutons comme FONTAINE et autres
Ce sera toujours lui qui va tirer les ficelles derrière tout cela, il veut avoir la main mise sur tout

10.Posté par infante le 30/05/2013 13:27
,,lè pa fille vira/thieri robert /didierv rober li lé zenfant qui ça?? in mazerinne cachéé??????

11.Posté par Bienvenue dans le monde des vrais requins le 30/05/2013 16:02
Au moins l'UMP n'a pas mis un ringard, ni un autre corrompu à la tête de l'UMP local. En plus c'est une femme. C'est très bien. Sauf que ce n'est pas par hasard. Tout cela a été fait en l'absence de Didier Robert, un moyen d'éliminer un possible candidat d'Objectif Réunion. Encadrée par les deux piliers mités du l'UMP, elle n'aura aucun mal à se faire une place au soleil d'ici peu. Eux sont persuadés qu'ils pourront l'évincer rapidement, au moment opportun, vu son manque d'expérience et en l'absence d'un mandat d'élu

Je suis pressé de voir d'ici un mois le nom des candidats de l'UMP-UDI-Objectif Réunion juste pour savoir ce qui a changé à Droite. Mais je crains comme beaucoup de retrouver les mêmes ou des déchirements entre candidats du même bord, car les places seront rares en 2014.

Je me demande pourquoi l'UMP n'a pas choisi une enfant de la Creuse pour secrétaire général ?

En attendant, bienvenue à Meme VERDUN, dans le monde des vrais requins de la Réunion

12.Posté par Sarkozy 97400 le 26/06/2013 23:08 (depuis mobile)
Ancien adhérent pendant 10 ans, d'abord au RPR, puis à l'UMP, je ne me retrouvais plus dans l'orientation de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 qui doit, à mon sens, sa défaite aux tenants de la droite forte (Buisson, Peltier..)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales