Politique

David Sita veut siéger au conseil d'administration de la Réserve Marine

Dans un communiqué de presse, le conseiller municipal, David Sita, annonce avoir envoyé un courrier proposant sa candidature au conseil d’administration de la Réserve Marine pour représenter la commune de l’Étang-Salé.

Voici ses propos:


David Sita veut siéger au conseil d'administration de la Réserve Marine
C'est avec beaucoup de surprise que j'ai appris qu'aucun conseiller municipal ne siège au conseil d'administration de la Réserve marine de la Réunion.

Comme Trois-Bassins, Saint-Leu et Saint-Paul, l'Etang-Salé fait partie des communes concernées par le périmètre de la réserve.

Une convention prévoit d'ailleurs une représentation des élus locaux au sein de son conseil d'administration. Cet élu dispose de 5 voix pour défendre et faire valoir les intérêts des habitants de la commune.

Comme aucun élu ne représente la commune au sein de la Réserve Marine, j'ai décidé de proposer ce jour ma candidature afin de siéger au sein du conseil d'administration de la Réserve marine de la Réunion.

La section LPA de l'Etang-Salé est sensibilisée à la problématique de la Réserve matine et à la protection du littoral. En novembre 2013, nous avons organisé un atelier participatif sur le thème des enjeux du littoral pour l'Etang-Salé.

Surfeurs, commerçants, pêcheurs et professionnels du tourisme avaient répondu présent à l'appel. Beaucoup d'inquiétudes et d'espoirs avaient été formulés autour de la Réserve Marine.

D'ailleurs lors des campagnes municipales, j'ai souhaité rencontré des membres de la réserve pour leur soumettre mon programme qui comprenait un volet dédié au développement du littoral.

Enfin, très probablement des consultations seront réalisées auprès des usagers de la mer et du littoral au sujet de la réserve. Un projet de mise en place des drumlines est même prévu… Et bien d'autres projets auxquels l'Etang-Salé ne participera pas si le conseil municipal ne se dote pas d'un représentant.

David Sita, conseiller municipal LPA à l'Etang-Salé.
Jeudi 19 Juin 2014 - 07:55
Lu 1634 fois




1.Posté par Dédé le 19/06/2014 10:54
N'importe quoi cette revendication , la commune n'est pas adhérente de la réserve !

2.Posté par Zbob le 19/06/2014 14:36
ah,ah, il n'a rien compris le jeunot!
d'abord Étang salé ne fait pas partie du conseil d'administration et en plus il passe par dessus le maire qui l'a taclé direct hier soir!
gamin va!

3.Posté par Klod le 19/06/2014 15:03
On va avoir une ile entourée de drumlines ? je ne penses pas que ce soit le bon choix .

4.Posté par kako le 20/06/2014 22:02
les avirons est concerné par la reserve aussi dans ce cas, demande michel prendre un poste pour le lpa en compensation du poste perdu a la civis

5.Posté par lilou le 21/06/2014 00:39
Mr SITA c'est simple, Thierry en a déjà parlé à J. SINIMALE et pas de problème, vous aurez votre siège, ces deux là mangent dans la même marmite. Au fait, Didier fait attention à ces 2 loups.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales