Politique

David Lorion affiche ses ambitions pour la 4ème circonscription

Vendredi 12 Mai 2017 - 18:46

La carte des ambitions électorales sur la circonscription 4 se dessine peu à peu. David Lorion, 1er adjoint au maire de Saint-Pierre, a officialisé cet après-midi sa candidature.


Michel Fontaine a vanté "les compétences" de David Lorion qu’il connaît depuis 1995, ainsi que sa "loyauté et sa fidélité". "Nous sommes en ordre de bataille tandis que les autres sont en marche de pagaille", allusion au slogan de campagne d’E. Macron
Michel Fontaine a vanté "les compétences" de David Lorion qu’il connaît depuis 1995, ainsi que sa "loyauté et sa fidélité". "Nous sommes en ordre de bataille tandis que les autres sont en marche de pagaille", allusion au slogan de campagne d’E. Macron
La plateforme LR et UDI a investi en milieu de semaine ses candidats pour les législatives. Dans la 4ème circonscription de La Réunion, qui comprend les communes de Saint-Joseph, Petite-Ile et Saint-Pierre, c’est David Lorion qui a été choisi. D’emblée, avec sa suppléante Virginie K/bidi, ils tiennent à être « très clairs » sur leur couleur politique, « Les Républicains » et « inscrits dans le mouvement Objectif Réunion ». Une mise au point visiblement nécessaire à l’heure du mercato politique insufflé par En Marche. Ce qui fait dire à Didier Robert que « la plateforme de l’Union, aujourd’hui, trouve d’autant plus tout son sens vu le contexte actuel » post-second tour.  

David Lorion, élu au conseil municipal de Saint-Pierre, affiche, à 52 ans, une longue expérience en politique, certes médiatiquement discrète, aux côtés de Michel Fontaine - il est conseiller municipal depuis 2001 - et aux côtés de Didier Robert - il est vice-président de Région depuis 2010. 

Le développement du grand sud en fil conducteur

Preuve de la confiance que lui porte Michel Fontaine, David Lorion a été maintenu, depuis ses débuts au sein de la majorité saint-pierroise voilà 16 ans, dans les mêmes fonctions d’adjoint en charge de l’aménagement, du foncier, de l’urbanisme et de l’eau. Un portefeuille complexe et technique qui a permis à ce géographe de mener de front des dossiers au long cours tels que l’instruction du renouvellement urbain (ANRU) de Ravine Blanche, de Bois d’Olives, de la Zac du Mail au centre ville, de la Zac Canabady, des jardins de la plage, de la zone industrielle N°4 ou encore celle en cours d'aménagement de Pierrefonds.

Une expertise recherchée en 2010 lorsqu’il est appelé par Didier Robert pour rejoindre sa liste, candidate à la Pyramide inversée. A l’échelle régionale, l’élu pilote notamment la révision du fameux schéma d’aménagement régional. 

Au lendemain de l’élection d’un ancien ministre de François Hollande à la tête du pays, David Lorion invite les électeurs « à changer de cap sur le plan national, et in extenso, « changer les députés » qui portent la responsabilité du « bilan socialiste ». Un message pas si subliminal que ça, sur la circonscription qu’il brigue, celle du sortant Patrick Lebreton. 

« Le gouvernement n’a jamais pris la mesure de ce drame humain que constitue le chômage (plus de 25% à La Réunion, 10% sur l’ensemble de la France) tant il était en difficulté sur le plan national et sourd aux alertes des députés et sénateurs », évoque-t-il. 

Des lois adaptées au péi

En sudiste convaincu, le 1er adjoint de Saint-Pierre aborde dans les grandes lignes les chantiers qui seront les siens s’il venait à être élu en juin. « Nous avons besoin de plus de cohérence territoriale pour construire le grand sud à dix communes, nous avons besoin de lui donner les outils de la réussite avec le développement touristique, industriel, agricole et rural, liste le candidat, sous le contrôle de Virginie K/bidi sur ces dernières thématiques. En matière touristique, un projet de gare maritime soutenu par Didier Robert est évoqué, « pour que l’accueil des croisiéristes ne se fasse plus plus comme aujourd’hui entre deux conteneurs ».

A l’Assemblée, s’il venait à être élu, son positionnement sera de « voter les lois conformes au développement du grand sud », indique-t-il.

En matière de gouvernance, l’universitaire (docteur d’Etat en géographie et maître de conférences) se fait l’avocat du principe de subsidiarité consacré par l’Union européenne et qu’il estime bénéfique pour notre département. « Nous avons besoin de plus de liberté et de responsabilité pour adapter les lois à notre contexte local difficile et d’une solidarité sans faille de la France et de l’Europe pour permettre aux entreprises de s’implanter durablement. 

Si la campagne des législatives est partie pour être très courte, le candidat se « dématérialise » en jouant aussi la carte de l’interactivité avec la population électrice du sud. Ses propositions, construites depuis plusieurs mois avec les acteurs économiques et sociaux,  sont déclinées sur son site internet de campagne ainsi que sur les réseaux sociaux. 

Prisca Bigot - Ludovic Grondin
Lu 5106 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par GIRONDIN le 16/05/2017 19:22 (depuis mobile)

Klod
👍
Sur zinfo c'est le week-end tous les jours.... 😁

55.Posté par klod le 16/05/2017 18:10

Girondin , rétroactivement , avec une remontée dans le temps ( si c'est possible!) BON WEEK ............... je regarde pas zinfos 24h /24 , lol de relol, heureusement ! la vrai vie est ailleurs , hi,hi !

54.Posté par Blackpower le 16/05/2017 11:03

"En prenant Virginie Kbidi comme suppléante il fait d'une pierre deux coups"
qui est Virginie K'bidi cette femme agricultrice ne souriant jamais?

"Une pensée particulière pour Jeannick, Didier and Co qui croyaient que leurs tours étaient enfin venus.
Messieurs en politique, il faut toujours garder son couloir"
je crois c'est plutot toi GUEZELLO qui ne sait plus quel couloir emprunté depuis ton fiasco de merde aux élections 2014! monsieur le pantin je fais tout et nimporte koi , quelle opposition ya a st jo? tu n'as pas su tenir et construire une vraie opposition!

"Monsieur Michel FONTAINE n'aime pas les faux culs et il a bien raison.
A celles et ceux qui ne l'ont pas encore compris, il est encore temps de vous y résoudre." avt de de citer des noms comme Didier, jeune chef dentreprise, chose que ça ne se fait pas! tu te rabaisses GUEZELLO? ben Guezello tu devrais commencer par mettre de l'eau dans ton vin

53.Posté par Charlie le 15/05/2017 21:30 (depuis mobile)

Mr Lorion aura très peu de vote concernant les agriculteurs... Où sont passés leurs terres à l''issue de vos projets d''aménagement ? Dépouiller les plus faibles pour vous mettre en avant ? Bravo votre politique. Je vous félicite.

52.Posté par Ti konard le 14/05/2017 09:19 (depuis mobile)

A post40 ,si il y avai pas cumul il cerai parti mais la il sai que la mairie est en train de couler sur ces doigt il y a qu''à voir les résultat de ce dimanche,il lui reste 6000 voix maxi,en se mettant derrière une femme il mettra la faute sur l''autre

51.Posté par GIRONDIN le 13/05/2017 20:58

Klod
Alors l'ami moi je suis admiratif devant ce BIOMAN lr
Ces journées doivent durer 63 heures 1 quart

Bon week l'ami




50.Posté par klod le 13/05/2017 18:26

post 39 .mi veut bien .mais un peu d'ouverture d'esprit y fé pas de mal ......SA Change !!!!!

49.Posté par A BAS LE CUMUL le 13/05/2017 17:56

encore un SURHOMME capable de tout faire ?

ou encore un SUPERCUMULARD qui multiplie les indemnités ?
encore ces politiciens habituels dont les poches ne sont jamais assez remplies et qui sont obsédés du pouvoir !!!!
ASSEZ des mêmes cumulards!!!!

48.Posté par Emmanuel le 13/05/2017 17:52

Il est ou le Code 97480 du 12/05/2017 ? Un certain A.G de VINCENDO Impasse Belle Ile

47.Posté par Pascal Maillot du RBM le 13/05/2017 16:48

Ghanty va se battre contre ces millions, nous avec nos 30 000 euros, et voire moins, nous allons voir, Marine est avec nous, le peuple avec voter en masse pour redresser cette circonscription qui va mal avec Lebreton, qui dort depuis 5 ans!
Ti hache i coup gro boi!

46.Posté par Charlie le 13/05/2017 15:01 (depuis mobile)

Certains "catégorie A" chez Fontaine font plus de faute d''orthographe que des enfants de CP Vous vous rendez compte? Cherche l''erreur ! Nous prendre pour des idiot(es) à ce point là ? Stop !

45.Posté par Charlie le 13/05/2017 14:52 (depuis mobile)

On en parle des grands communistes camouflé qui font campagne pour Fontaine et Lorion ? Un coup communiste, un coup chez Fontaine. Demain chez qui ? Gagne pas reste en place, trop de profit personnel à gagner.

44.Posté par Total delire le 13/05/2017 14:41

Je suis St pierrois et je suis dégouté de voir comment ces cumulards se battent pour le pouvoir et les indemnités. Ils ont rien à foutre de nous. On les voit juste quand ils préparent les élections sinon ils sont invisible. David est de retour à St Pierre depuis que missel la décidé qu'il partirait aux législatives
Alors mister invisible et raciste reste ou sa ou le, arrêt venir embête à nous

43.Posté par Charlie le 13/05/2017 14:38 (depuis mobile)

Post 4, 5, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 : une même personne avec différents pseudos. Mots répétitifs : compétent, homme droit, boug droit, nou lé avec ou, vive, grand sud, meilleur candidat. Conseil: Ne jamais sous estimer l''intelligence de votre prochain

42.Posté par Lora le 13/05/2017 14:21

M. Lorion sera remplacé par qui ?
Mme Couapel certainement ...

41.Posté par Charlie le 13/05/2017 14:17 (depuis mobile)

À post 28, 29 et 31...Enfin la vérité!! Tout se sait un jour où l''autre. Je parie que la plupart des commentaires pour Lorion sont issus d''une même personne avec des noms différents pour faire genre il est soutenu par toute la population. Pathétique

40.Posté par gilou974 le 13/05/2017 13:19

@ ti connard le bien nommé post 30:
Notre maire ne cumulera plus rien contrairement à Lorion: pour Lebreton, soit Maire, soit Député.
Si notre maire décide de ne pas y aller, ce qui est loin d'être fait, ce sera tout simplement pour privilégier ses chers administrés Saint Joséphois...

39.Posté par chris le 13/05/2017 13:06

KLOD : en marche avec qui.....? LAURET Jean Patrick ? connais pas ? ici de monde y vote un boug nu connait...en marche, en course, à pied ou à cheval....nou nu vote un gars la cour....pas un parachute de dernière minute avec EM

38.Posté par Journalisme foireux le 13/05/2017 12:55 (depuis mobile)

Un petit infomercial ne fait pas de mal..

37.Posté par docteur dolo le 13/05/2017 12:15

David ,tu peux compter sur moi, tu as mon soutien total et entier et cela sans conditions

36.Posté par kaf le 13/05/2017 12:11 (depuis mobile)

Voter pour celui qui à dépouiller les agriculteurs de leurs terres ??? Jamais de la vie....dégageons les !!!

35.Posté par Géri le 13/05/2017 12:10

Oté Guzezello, qu'as tu fait des bons d'essence de la Campagne 2014 ?
Et les dons versés en espéces ? par des généreux donateurs qui à ce jour ne t'ont plus revu devant leur porte On raconte que la cagnote était balaise , la Vérité c'est pour bientôt si tu es MASO

34.Posté par Géri le 13/05/2017 11:35

A GUEZELO
18.Posté par Lé pas vrai... le 12/05/2017 20:25

" Je pensais que mon tour était enfin venu. J'ai tant donné, renié mon camp pour encore une fois être à côté de la plaque. Tant de temps passé au siège de LR pour espérer trouver une récompense, me voici aujourd'hui réduit à faire campagne pour un frontiste "

GUEZELO arrete ton char !!! Ta complicité avec LEBRETON t'a valu les honneurs du conseil Municipal, je crois bien que tu es toujours en extase devant ce Maire car Didier te l'a recommandé . En plus tu es d'origine socialiste de la CFDT
Apres la risée tu es devenu le Pantin du Conseil Municipal qui BLABLATE sans actionner un véritable ton d'opposant;
Au fait ton agence régionale de SAINT JOSEPH, il ne faudra pas l'utiliser pour la campagne , c'est interdit par la loi

33.Posté par Géri le 13/05/2017 11:05

A 14.Posté par Code 97480 le 12/05/2017 20:02
" A celles et ceux qui ne l'ont pas encore compris " GUEZELO est rayé de la carte politique de SAINT JOSEPH car son dernier score du 23 avril 2017 est le reflet de sa FAIBLESSE : 1909 voix
Il ne faut pas oublier son score de 2012 : 1634 voix

" Une pensée particulière pour Didier and co "
Oté GUZELLO , LEPERLIER est si attachant ?
Il vaudrait mieux que tu accordes cette pensée à celles et ceux que tu as trahis et salis apres 2014, tu as préféré prendre la magot en solitaire et laisser des miettes de contrats Précaires pour les affamés et LEPERLIER n'est pas un affamé de contrat, il travaille Dignement et son Entreprise emploie 1 dizaine d'ouvriers dignes comme lui c'est à dire à la sueur du Front .
Pour conclure, GUEZELLO qu'as tu fais du Remboursement par l'ETAT de la campagne 2014.
On raconte une histoire de 10000 euros? vacances à Belle Ile ou à Mahé ?

32.Posté par Le Jacobin le 13/05/2017 10:50

C'est un homme compétant, un homme de dossier, il sera certes un bon député pour la Réunion, je ne me trompe pas en prévoyant qu'il votera les lois si elles sont favorables au développement du territoire sans idéologie préconçu, à moins que son état major LR lui met le couvercle sur la bouche. Michel Fontaine et Didier Robert ont fait le bon choix, cet un Réunionnais d'une haute considération de compétences, il méritait de rejoindre LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, ce n'est qu'une question d'attente, le temps des funérailles du LR. Parick Lebreton devrait commencer à écrire ses mémoires d'une illusion perdue, à moins qu'il est déjà commencé BENOÎTEMENT EN HAMON d'une défaite annoncée.

JE SUIS EN MARCHE!!!!

31.Posté par NICODEME le 13/05/2017 10:26

A GUEZELLO
14.Posté par Code 97480 le 12/05/2017 20:02

" Une pensée particulière pour Didier and Co qui croyaient que leurs tours étaient enfin venus. "

Oté GUEZELLO le Didier N'CO est un chef d'entreprise qui gagne sa vie avec de la sueur, il ne vit pas de Rémunération politique, comme tes enfants et toué meme avec la SPL et tout ce qui va avec ,
Jacques TILLER t'a mis en détail dans le JIR du 1er 8 et 22 avril 2017 et ce n'est pas fini si tu CONTINUES à etre MASO.

" David LORION sait qu'il a le soutien de la vraie opposition Saint Joséphoise"
Quelle opposition ? 1909 voix pour Fillon en 2017 , GUEZELLO représente la HONTE de la droite locale
1634 voix en 2012 aux Législatives toujours avec GUEZELO


"En prenant Virginie Kbidi comme suppléante il fait d'une pierre deux coups."
Bien sur ce sera une BELLE cible pour LEBRETON, en 1 seul coup le tir sera Fatal : 500 voix maximum pour LORION

" il s'appuie sur équipe qui sait mener campagne "
Bien sur avec les pélérins des Lycées et de la SPL ENERGIE et de la nouvelle agence, attention de ne pas détourner à cet effet du matériel appartenant à la collectivité REGION, (affiches et consorts)

Oté FONTAINE fait attention à cet individu de GUEZELO, le Premier Faux cul de la Droite locale c'est lui, il est originaire de la CFDT cela en dit long sur son 'ADN socialiste

A+ et suivons RIFOSTA ou VON PINE, c'est simple et sain.

30.Posté par Ti konard le 13/05/2017 10:05 (depuis mobile)

Lebreton aussi étai super cumulard, la Mr gilou974 disait rien,la vrai opposition étai le fn a saint jo.Ras le bol des cumulard ,si lebreton se mettra en 2eme position c,est parce que il sait qu'',il va perdre cette élection.

29.Posté par s soubadou le 13/05/2017 09:29 (depuis mobile)

Le 1er emploi créer par David a la civils c''était pour son frère berthran Lorion'' alors vous croyez vraiment qu''il va s''okup de vous
1 er Adjt vice prèsident region député après koi encore.

28.Posté par gilou974 le 13/05/2017 09:08

@ post 26 françois presque premier:
Oui il faut que vous votiez Lorion, pour que le supercumulard s'en mette encore plus dans les poches et ne laisse de miettes à personne. Il n"aura ni de temps ni de sous pour St Pierre, alors St Jo... Même pas en rêve, on est pas dans un dessin animé!

27.Posté par verolia le 13/05/2017 07:39

Pouah

26.Posté par FRANçOIS le deRnier le 13/05/2017 07:34 (depuis mobile)

Nous les jeunes de saint Joseph....nous souhaitons avoir une ville comme saint Pierre......c pour sa nous sa vote un coup David LORION.....

25.Posté par contribuables le 13/05/2017 07:03

il faudrait que k'bidy arrive à sourire ,
lorion a la gueule de l'emploi, mais pas de cumul
on veut un député à plein temps, toute la semaine à paris, et le samedi une permanence parlementaire, pour voir le quotidien
fini les conseils régionals civis et autres machins

24.Posté par NICODEME le 13/05/2017 06:56

A SAINT JOSEPH la vraie DROITE ne veut pas de KBIDI, c'est qui elle ?

23.Posté par Charlie le 12/05/2017 22:00 (depuis mobile)

Une dizaine de commentaires pour le même groupe de personnes. C''est pas en postant les mêmes éloges multiplié par 10 qu''on sera incité à voter pour cette personne. Liberté. Démocratie. L''abolition de l''esclavage.

22.Posté par Charlie le 12/05/2017 21:51 (depuis mobile)

Tortue y voit pas sa queue! Lebreton ceci, Lebreton cela...En attendant sa population écoute ses consignes de vote au 1er tour, pas comme à St Pierre qui vote l''inverse,n''est ce pas? Melanchon,lepen souvenez vous au 1er tour. On est libre.

21.Posté par St pierroise le 12/05/2017 21:14 (depuis mobile)

David LORION homme compétent, intelligent, accessible et ayant la main sur le cœur.
Je ne vois qu''en lui le développement de la 4eme circonscription.
Vive David...

20.Posté par fascinant le 12/05/2017 21:05

Ces politiques sont des vraies bêtes comme i di... Je suis fasciner par cette énergie. Prof d'université, VP de la région, élu de la CIVIS, 1er adjoint au maire et i rod encor 1 poste... Té mouna bana na quel kalité d'ras don? A moin na rien qu'un travail et le soir mi lé mort! Bon seulement ni koné pa si zot i fé vraiment sat i di... Alé voir leta la politik rezional... Par contre zot is coche bien tout manda, comma zot nora un bon retraite. Vive la république, vive la France, vive mon gueul!

19.Posté par Fénoir le 12/05/2017 20:50 (depuis mobile)

Un homme droit et expérimenté, un vrai bâtisseur ! C''est ce qu''il faut pour cette circonscription, pour laquelle lebreton n''a rien fait! Assez avec les enfants d''Hollande!

18.Posté par Lé pas vrai... le 12/05/2017 20:25

Je pensais que mon tour était enfin venu. J'ai tant donné, renié mon camp pour encore une fois être à côté de la plaque.

Tant de temps passé au siège de LR pour espérer trouver une récompense, me voici aujourd'hui réduit à faire campagne pour un frontiste

17.Posté par klod le 12/05/2017 20:20

les grands du "LR" endémique .depuis 70 ans ................. bon , certains aiment la continuité meme fade et sans saveur .............. rien de nouveau , depuis si longtemps . les memes .

16.Posté par klod le 12/05/2017 20:05

fil conducteur ? ................... depuis 70 ans , la meme rengaine !

changeons ! : En marche !

15.Posté par klod le 12/05/2017 20:03

heu ................ "ses ambitions" ................. ben , grand bien lui fasse .


la continuité.............depuis si lontemps ............... , .changeons !

En Marche !

14.Posté par Code 97480 le 12/05/2017 20:02

Ce ticket est le meilleur qui puisse apporter au sud le développement légitime tant attendu. David LORION sait qu'il a le soutien de la vraie opposition Saint Joséphoise.

En prenant Virginie Kbidi comme suppléante il fait d'une pierre deux coups. Un il s'appuie sur équipe qui sait mener campagne sans tomber dans l'excès et deux il renvoie à leurs chères études, les oiseaux de mauvais augures qui avaient pris l'habitude de se confesser presque tous les soirs au siège des LR du côté de Saint Pierres ans avoir à minima pris une adhésion.


Une pensée particulière pour Jeannick, Didier and Co qui croyaient que leurs tours étaient enfin venus.

Messieurs en politique, il faut toujours garder son couloir. Secrétaire de section socialiste durant 14 ans pour l'un d'entre eux. Un coup à droite toute pour l'autre, un coup au centre et un coup aux extrêmes pour vous la messe est dite.

Monsieur Michel FONTAINE n'aime pas les faux culs et il a bien raison.

A celles et ceux qui ne l'ont pas encore compris, il est encore temps de vous y résoudre.

13.Posté par Zarboutan le 12/05/2017 19:58 (depuis mobile)

Depuis 2001 saint pierre est devenue une grande ville
Saint pierrois et sainte pierrois continuons dans cette lancée
Soyons responsable
Vive la République vive La France vive l Europe
Et vive La Réunion
Et vive Saint Pierre

12.Posté par Jérome St Jo le 12/05/2017 19:38

Assez de Lebreton nou ve pu !!!!! Mr LORION mi croi en ou, et nout toute lé derrière ou pou lé legislatives !

11.Posté par condor le 12/05/2017 19:35

lorion est un mec bien
je lui souhaite de réussir,
une seule chose on veut des élus à plein temps et pas des professionnels de la politique
donc plus de conseil régional....

10.Posté par Planteur le 12/05/2017 19:31 (depuis mobile)

Un agricultrice avec vous Mr lorion!! Agréablement surpris!! Vous avez raison, chaque personne à son domaine de compétence!! Il est important de s'entourer de personnes qui connaissent la difficulté du terrain!! Nou lé avec ou!!

9.Posté par Saint joseph avec lorion le 12/05/2017 19:29 (depuis mobile)

Nou veux david y sort a nous des pattes de ce lebreton. Nous veux un bouf droit. Un boug competent. Pas un dictateur de pacotille comme notre maire

8.Posté par julien le 12/05/2017 19:27

bravo David lorion est le meilleur candidat pour le grand sud !!

7.Posté par Marc Hoarau le 12/05/2017 19:27 (depuis mobile)

Patrick dépose out bilan mounoir!! Canard saint jo lé cuit!! Assez avec band numéro koma!! Un député le seul zistoire y entend c'est la détourne l'argent!!! La pas honte?!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter