Politique

David Lebon, un Réunionnais, directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry au PS

David Lebon qui a grandi au Tampon jusqu’à l’âge de 10 ans, avait le choix entre succéder au Guadeloupéen Victorin Lurel pour représenter l’Outre-mer au PS, ou devenir le directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry au parti socialiste. Il a choisi la deuxième option.


David Lebon, un Réunionnais, directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry au PS
La désignation du conseiller municipal de Chartres, David Lebon, au poste de directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry au PS, n’a pas laissé insensible. L’article de l’Echo républicain qui relate cette nomination, a fait réagir. On ne peut pas dire que les commentaires soient tous flatteurs.
Entre “carriériste, arriviste et diviseur“, l’ancien président du Mouvement de la jeunesse socialiste en prend pour son grade. A tort ou à raison ? Quoi qu’il en soit, David Lebon, né d’un Saint-Louisien de la Rivière et d’une Mancelle, est “dans la place”. Il “kiffe” son nouveau poste car la politique c’est son “trip”. Avec son style “décontract”, il fait “djeune’s”…
C’est une réalité, David Lebon 31 ans, est un jeune loup de la politique. Il a évolué aux côtés de Benoît Hamond, nouveau porte-parole du PS. A la demande de Martine Aubry, David Lebon est même intervenu dans les négociations dans la tentative de présentation d’une seule motion Aubry - Délanoé - Hamond…
David Lebon ne fait pas cas de toutes ces péripéties. Son seul souci, “travailler à l’unité du PS”. Il sait que “ce ne sera pas facile”. Sa deuxième priorité : “veiller à ce que La Réunion soit bien représentée au secrétariat national du parti socialiste. Gilbert Annette, Patrick Lebreton ou Jean-Claude Fruteau ont le profil”.
Mais, le congrès de Reims, les “mauvais choix” de Gilbert Annette et l’indéfectible fidélité de Patrick Lebreton à Ségolène Royal, placent désormais “en bonne position Jean-Claude Fruteau”, reconnaît le socialiste. Mais le député-maire de Saint-Benoît en a-t-il vraiment envie ?
“Il est important que ce soit un Réunionnais. Car, La Réunion est moins bien représentée que les Antilles”. David Lebon, arrivé dans le département quelques mois après sa naissance au Mans et reparti à l’âge de dix ans, entretient son héritage réunionnais. “J’ai de nombreux liens familiaux aussi bien en métropole qu’à La Réunion”.
Pour ce lauréat d’une maîtrise en histoire et d’une maîtrise en Sciences-politiques (Paris, Sorbonne), à la rigueur militaire héritée d’un père parti trop vite, “il faudra sans doute du temps pour effacer cinq mois de conflit au sein du PS”
Mardi 9 Décembre 2008 - 03:33
Jismy Ramoudou
Lu 3636 fois




1.Posté par domtom le 09/12/2008 08:20
"L'unité du PS" ? ....De quelle unité ce Monsieur veut -il parler ?

Le PS se retrouve amputé de la moitié de ses militants ..Alors ce Monsieur pour moi représente mal La Réunion et je le déplore !

2.Posté par Pedro le 09/12/2008 08:25
Dommage qu'il ait choisi le clan des staliniens !

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/12/2008 13:10
réunionnais réunionnais..C'est vite dit !
de parents réunionnais oui, tout au plus

4.Posté par le vengeur masqué le 11/12/2008 02:11
En tout cas Lebon est plus un nom de réunionnais que de launay de la perrière. Qu'est ce que c'est que ce sectarisme (pour ne pas dire racisme) envers les enfants de notre ile partis pour travailler en métropole. ("moi je suis plus créole que toi", pathétique...)

De plus, Royal ne pense qu'a elle. Au lieu de penser à 2012,elle devrait proposer autre chose que des grands discours mystiques. Dons au boulot contre Sarko, c'est la seule chose que j'attends d'elle.

5.Posté par gigot le 24/02/2009 15:57
Un coup il se dit Eurélien, plus précisemment chartrain, l'autre coup il se dit réunionnais... tout dépend de la personne à qui il parle visiblement. Une chose est sûre ; il n'est pas à la hauteur...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/02/2009 18:39
le vengeur masqué, relis ce qui est écrit : natif du mans, il a quitté la réunion à 10 ans pour aller bosser..? rire donc pour moi, c'est un fils de réunionnais et de réunionnaise...

quand à savoir si lebon ou de launay de la perriere fait plus ou moins creole, je te laisse relire l'histoire de la Réunion....tu me diras quelles reponses tu y as trouvé.. courageux anonyme va!

7.Posté par Alain BLED le 24/02/2009 19:04
C'est pas Lebon que Martine aurait dû prendre, c'est Gilbert Aubry. Il portent le même nom, ils causent beaucoup de politique , ils portent tous les deux une robe, et en plus Martine .n'arrête pas de chercher des crosses !

8.Posté par ApiMan le 24/02/2009 19:32
il n'y a que les sportif qui sont fier de leur ile, la france aussi lé fier de les sacralisé,
c'est cela qui motive les jeunes pour sortir de la délinquance, mais celui qui reussit dans un domaine public a un peu honte de dire d'ou il vient,apprement
la représentation que les gens pourrait se faire de lui, serai dommageable a son image, raymond barre aussi l'était reunionnais est ce que lu la dit,
maitre verges qui est un super avocat est ce que lu la dit?
peut étre ou bien pas trop.
vive Obama qui a su dire la vérité toute la vérité sur son passé, la pas empeche a lu de rentrer dans l'histoire de l'amérique.
l'inverse sera pas contre plébiscité par le média, et reconnu parmi nout band comme un excellent signe de reussite.

9.Posté par Cambronne le 24/02/2009 19:50

6. Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/02/2009 18:39
le vengeur masqué, relis ce qui est écrit : natif du mans, il a quitté la réunion à 10 ans pour aller bosser..? rire donc pour moi, c'est un fils de réunionnais et de réunionnaise...

quand à savoir si lebon ou de launay de la perriere fait plus ou moins creole, je te laisse relire l'histoire de la Réunion....tu me diras quelles reponses tu y as trouvé.. courageux anonyme va!


@@@@@@@@@@@@@@@@@

Excuse Nicolas on dirait l'histoire de l'indien du cimetière perdu avec le Parti Socialiste je pourrais presque prendre tous les titres de la BD de Charlier & Giraud et en faire leur histoire tellement que cela devient pathétique avec La Tribu fantôme l'Aigle solitaire Lebon qui n'est peut être qu'une sale brute deviendra certainement un truand s'il lui prend l'envie de rester au PS quand parfois le Tonnerre à l'ouest gronde fera que l'Homme qui valait 500 000 $ sortira du bois pour la Longue Marche des Hors la Loi il finira dans une ballade pour un cercueilavant de jouer sa dernière carte pour les beaux yeux d'Aubry Chihuahua Pearl

10.Posté par Zdebe le 11/10/2009 07:25
J'ai connu ce monsieur il y a quelques années. Non, c'est quelqu'un de relativement inoffensif, mais c'est effectivement un (...) petit arriviste.

Malédiction sur lui et sur sa descendance.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales