Revenir à la rubrique : Santé

David Gruson quitte le CHU Réunion pour la Fédération hospitalière

David Gruson quitte ses fonctions de directeur du CHU Réunion. Il a été nommé délégué général de la FHF. La Fédération Hospitalière de France, qui réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales, a tenu un conseil d’administration ce mercredi 25 novembre à l’issue duquel l’annonce de sa nomination […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 novembre 2015 à 22H33

David Gruson quitte ses fonctions de directeur du CHU Réunion. Il a été nommé délégué général de la FHF.

La Fédération Hospitalière de France, qui réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales, a tenu un conseil d’administration ce mercredi 25 novembre à l’issue duquel l’annonce de sa nomination a été communiquée.

David Gruson avait répondu à cet appel à candidatures. Les candidats présélectionnés avaient été auditionnés par le président de la FHF Frédéric Valletoux et son vice-président, le professeur Jean-Louis Touraine, en présence des présidents des conférences de directeurs et de présidents de CME*.

Et c’est sur proposition du président et du bureau de la FHF que son nom a été retenu pour ce poste. Un processus de désignation « transparent et collégial », rappelle l’organisme.

Il prendra ses nouvelles fonctions début 2016 ce qui induit un départ du CHU de La Réunion dont il est directeur depuis avril 2012.

*commission médicale d’établissement
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.