Santé

Davantage de lits disponibles au service addictologie de Saint-Louis


Davantage de lits disponibles au service addictologie de Saint-Louis
Souffrant d’un manque de place au regard des besoins de la population, le service d’addictologie du CHU Sud Réunion dispose désormais de nouveaux espaces pour accueillir les patients. Le nouveau service a été inauguré ce mercredi en présence du directeur général du CHU de La Réunion et du GHER, Lionel Calenge et du député Jean-Jacques Vlody. 

Les travaux de rénovation débutés en septembre 2015 ont permis la création de 10 chambres et de deux salles d’activités. 
Sont disponibles au total, 15 lits: 13 pour les hospitalisations programmées pour sevrage simple d’une semaine ou sevrage complexe deux à trois semaines et 2 pour l’accueil de patients en sevrage alcoolique compliqué ou susceptible de se compliquer.
Et pour garantir la mobilisation des personnels soignants, un poste de psychomotricité et un poste de cadre de santé ont été créés. 

Ces nouveaux espaces et ces recrutements vont permettre à terme de diminuer "l'attente pour une hospitalisation programmée, une meilleure prise en charge de certains syndromes de sevrage alcoolique, de certaines addictions médicamenteuses ainsi que certaines situations nécessitant une rupture supérieure à 5 jours pour des raisons addictologiques, psychologiques ou sociales".

L’Unité d’hospitalisation et de consultations externes située à Saint-Louis traite principalement des patients souffrant de dépendance à l’alcool parfois associée au tabac, cannabis et aux médicaments pour des séjours d’une à trois semaines.

Les patients dans leur parcours de sevrage sont amenés à participer à des différents ateliers d’expression psychocorporelle et émotionnelle.
Mercredi 1 Juin 2016 - 15:24
Lu 614 fois




1.Posté par GIRONDIN le 01/06/2016 21:27 (depuis mobile)
La dépendance aux Ch ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales