Revenir à la rubrique : Social

« Darcos t’es foutu, les lycéens sont dans la rue »

Ce sont plus de 500 lycéens des lycées Evaryste de Parny, Louis Payen et Saint-Paul IV qui se sont regroupés devant la Sous-préfecture de Saint-Paul ce mardi matin, criant le slogan :"Darcos t’es foutu, les lycéens sont dans le rue".

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 09 décembre 2008 à 12H21

La revendication reste la même: non au projet de réforme de Xavier Darcos, ministre de l’Education Nationale.
Une délégation de sept élèves a été reçu par le sous-préfet Thomas Campeaux, qui leur a promis de faire remonter leurs revendications jusqu’à Paris : »Le sous-Préfet n’est pas d’accord avec nous. Selon lui, il ne s’agit pas de supprimer l’enseignement des sciences économiques, mais seulement d’une réorganisation« , déclare Samuel Maillot, élève en 1ère ES au lycée Louis Payen.
Cette même délégation a demandé à être reçue par Jean-Marc Gamarus, 1er adjoint au maire Huguette Bello, dans l’espoir d’obtenir un bus, et pouvoir aller au Rectorat demain. « Je partage leur sentiment concernant la suppression des matières aux lycées. Nous allons nous concerter, et voir ce que nous pouvons faire à notre niveau« .
Quarante cinq minutes plus tard, Samuel Maillot dit ne pas avoir obtenu de bus de la part de la mairie :« La mairie dit ne pas avoir le pouvoir juridique pour nous fournir un bus. On va donc s’adresser à l’association des parents d’élèves qui nous soutiennent ».
Les lycéens se concertent pour savoir s’ils vont poursuivre leur mouvement aujourd’hui.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.