Société

Dans le Sud, la SPA accueille chiens et chats dans des locaux neufs


Dans le Sud, la SPA accueille chiens et chats dans des locaux neufs
 
Pas d’inauguration, pas de conférence de presse, l’installation de la SPA du Sud dans les nouveaux bâtiments de la Civis, à Pierrefonds, s’est faite dans la discrétion la plus totale. Pourtant, depuis le mois de juin, la SPA du Sud est officiellement devenue le gestionnaire du nouveau refuge de la Civis.

Le flamblant neuf centre animalier de la Civis se divise en deux zones distinctes : une fourrière chargée notamment de recueillir les animaux errants et de ramasser les cadavres d'animaux sur la voie publique mais aussi un refuge pour les accueillir. C’est donc cette partie du centre, le refuge, qu’occupe dorénavant la SPA du Sud. Depuis le mois d’avril, la SPA avait notamment quitté le refuge du Tampon de la CASud.

Pour l’heure, la fourrière n’est pas encore opérationnelle, les locaux sont encore vides. "La Civis vient de lancer la semaine dernière un appel à candidature pour la gestion de la fourrière. Les entreprises ont 40 jours pour répondre", explique Stéphane Babonneau, le directeur général des services techniques de la Civis. En attendant, Nicole Espérance, la présidente de l’association "SPA du Sud" ne cache pas sa satisfaction de voir enfin ce projet se concrétiser : "Nous sommes très bien installés. Nous avons passé une convention avec la Civis pour la gestion du refuge", précise-t-elle.

Du coup, depuis le mois de juin, le personnel de la SPA du Sud a pris possession des lieux : 170m² de locaux réservés au bonheur de nos amis à quatre pattes, chiens et chats. Le nouveau refuge compte 22 boxes fermés de 10m² pour les chiens et une chatterie.

Actuellement, les nouveaux locaux de la SPA n'affichent pas complets, surtout que la nouvelle fourrière voisine n’est pas encore ouverte. Les services de la Civis espèrent l’ouvrir d’ici le mois de novembre. Il sera alors encore temps de penser à une inauguration, plusieurs années après le lancement d’un projet dont le chantier est longtemps resté à l’abandon. A l’époque, la Civis avait connu beaucoup de soucis avec le maître d'œuvres. L'intercommunalité avait dû procéder à "une résiliation au tort de l’entreprise" et désigner un nouvel entrepreneur pour enfin terminer ce centre animalier.
Lundi 8 Août 2011 - 17:56
Lilian Cornu
Lu 2269 fois




1.Posté par babar le 08/08/2011 19:54
ALlez Papaïo un commentaire

2.Posté par noe1 le 09/08/2011 07:28
Jolies maisons pour nos toutous mais a-t-on pensé aux mères de famille qui n'ont pas de logements ?
Notre société préfère des chiens que des gens ...bonne mentalité !

Il est vrai que le chien est le meilleur ami de l'homme et que l'homme est l'ennemi de l'homme ...
Le choix est vite fait : les chiens avant les êtres humains !!!!!!!!

3.Posté par Royal Bourbon le 09/08/2011 09:51
BRAVO pour cette opération qui devrait avoir lieu dans toute l'ile. Encore un grand BRAVO.
Il ne reste plus qu'à dén oncer avec la plus grande fermeté les gens qui maltraitent leurs animaux qui valent beaucoup mieux qu'eux Ils ne méritent qu'amendes et chatiments trés séveres.
C'est ce à quoi je m'emploie Quand on n'est pas capable d'élever dignement ces betes, on n'en prend pas...L'animal n'est pas un objet et il a besoin de soins et d'affection. Vermifuges, insecticides, stérilisation ça coute cher sans compter la nourriture qui doit etre équilibrée et ne pas se résumer en quelques restes agrémentés de piment.
HONTE à tous ceux qui sont des bourreaux d'animaux. Occupez vous plutot de vos marmailles que vous confiez aussi à la société !!!!
Comptez sur moi pour vous faire la peau !!!!
BRAVO A SAINT PIERRE ET A SON MAIRE.Le grand sage Ghandi a bien déclaré: On reconnait le degré de civilisation d'une société à sa maniere de traiter les animaux
Dans notre ile, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre le degré de civilisation.quand on voit ces soi disant humains qui ne sont que des brutes épaisses et des sauvages.

4.Posté par thélyne le 09/08/2011 09:57
la fait la kaze pou le chien mais personne i pense à tout ces SDF que les dans le chemin sans manger dans le froid i dort partout pourtant c'est des électeurs qui ont leur adresse dans les CCAS ou dans des associations quand mi lire sa mon coeur i fait mal mi lé d'accord qui fait des endroits pour les chiens et chats mais il faut penser à nous aussi combien je vois le soir des distributions qui tremblent on les donné des couettes (merci le donateur) on aurait voulu offrir une prtite tente mais nos moyens sont trop faible on ne peut pas

5.Posté par paco le 09/08/2011 13:20
message pour Noé et Théline, la comparaison n'a pa lieu d'être ! je vous plains, pauvre de vous !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales