Revenir à la rubrique : Faits divers

Dans la guerre des lézards, l’Effet Péi l’emporte

  L’affaire opposant l’Effet Péi et Margouillat Kreol traînait en longueur depuis cinq années. Elle a trouvé son dénouement ce matin au tribunal où la Cour d’appel a choisi, comme cela avait été décidé en première instance, de donner raison au premier des deux lézards installé sur le marché: l’Effet Péi. La marque Margouillat Kreol, […]

Ecrit par . – le vendredi 16 septembre 2011 à 15H43

 

L’affaire opposant l’Effet Péi et Margouillat Kreol traînait en longueur depuis cinq années. Elle a trouvé son dénouement ce matin au tribunal où la Cour d’appel a choisi, comme cela avait été décidé en première instance, de donner raison au premier des deux lézards installé sur le marché: l’Effet Péi.

La marque Margouillat Kreol, assimilée à une contrefaçon, est en conséquence dessaisie de son nom. Le stock de vêtements issus des collections Margouillat Kréol devra être détruit et la production stoppée, la concurrence déloyale ayant été reconnue par le tribunal.

A l’issue du procès, les magasins Margouillat Kréol sont condamnés à verser en tout 50.000 euros de dommages et intérêts à leur concurrent. Le patron de l’enseigne déchue, Raffick Assenjee, peut encore tenter sa chance en commercialisant des produits autres que textiles s’il souhaite continuer à exploiter l’image du petit lézard.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.

Accusé du viol d’une mineure de 14 ans, l’accusé arguant s’être « laissé tenter » reste en détention

« Un viol barbare » a décrit le parquet général ce mardi matin dans le cadre d’un appel sur un placement en détention provisoire interjeté par un père de famille de cinq enfants accusé d’avoir abusé sexuellement d’une adolescente de 14 ans dont il était proche. L’intéressé s’en défend et invoque une relation consentie. Mais c’est méconnaître la loi de 2021 sur le consentement sexuel des mineurs de moins de 15 ans.

Des escrocs se font passer pour Big Morel

Pour fêter les 10.000 abonnés sur sa page Facebook officielle, le combattant réunionnais a lancé un concours afin de gagner une de ses paires de gants. Des esprits malveillants profitent de l’occasion pour tenter d’arnaquer des internautes qui pourraient se laisser piéger par la ressemblance.