Revenir à la rubrique : Faits divers

Dans la guerre des lézards, l’Effet Péi l’emporte

  L’affaire opposant l’Effet Péi et Margouillat Kreol traînait en longueur depuis cinq années. Elle a trouvé son dénouement ce matin au tribunal où la Cour d’appel a choisi, comme cela avait été décidé en première instance, de donner raison au premier des deux lézards installé sur le marché: l’Effet Péi. La marque Margouillat Kreol, […]

Ecrit par . – le vendredi 16 septembre 2011 à 15H43

 

L’affaire opposant l’Effet Péi et Margouillat Kreol traînait en longueur depuis cinq années. Elle a trouvé son dénouement ce matin au tribunal où la Cour d’appel a choisi, comme cela avait été décidé en première instance, de donner raison au premier des deux lézards installé sur le marché: l’Effet Péi.

La marque Margouillat Kreol, assimilée à une contrefaçon, est en conséquence dessaisie de son nom. Le stock de vêtements issus des collections Margouillat Kréol devra être détruit et la production stoppée, la concurrence déloyale ayant été reconnue par le tribunal.

A l’issue du procès, les magasins Margouillat Kréol sont condamnés à verser en tout 50.000 euros de dommages et intérêts à leur concurrent. Le patron de l’enseigne déchue, Raffick Assenjee, peut encore tenter sa chance en commercialisant des produits autres que textiles s’il souhaite continuer à exploiter l’image du petit lézard.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.