Politique

Dans la famille Vergès, je demande le fils de Pierre, embauché à la SR 21

Dans la catégorie des recrutements "gros doigt" opérés par l'équipe dirigeante de la SR21 figure au panthéon des pistonnages en règle le cas d'un recrutement on ne peut plus compromettant pour l'ex-président de la SR21 Pierre Vergès : celui de Maël Vergès, son fils.


Dans la famille Vergès, je demande le fils de Pierre, embauché à la SR 21
Après avoir mis en lumière que très peu de recrutements de cadres et agents de maîtrise de la SR 21 aient fait l'objet d'une publication dans la presse écrite ou sur un site internet, la Chambre régionale des comptes s'engouffre sans tarder sur ce qui lui paraît le plus symptomatique des méthodes de recrutement discrétionnaire de la société d'économie mixte.

La chambre explique son intérêt autour de sa suspicion de connivence dans le recrutement. "En raison du lien de parenté existant entre le PDG de la SEML et la personne ayant obtenu le poste de chargé d'études au sein du centre d'intelligence économique de la SR21, en l'occurrence son propre fils".

Salaire à 2.900 euros

Le décryptage de la procédure est livré sans détour par la CRC. Alors que le recrutement sur ce poste précis avait été confié à un prestataire privé pour un montant de 2.900 euros avec publication d'annonces dans la presse locale notamment, 53 candidatures avaient été réceptionnées par le recruteur précise le rapport de la Chambre régionale des comptes. "11 personnes ont été rencontrées, quatre ont été retenues comme finalistes. In fine, c'est M. Maël Vergès qui a été recruté par la SR21 le 15 janvier 2005 en qualité de chargé d'études au sein du centre d'intelligence économique de la SR21".

"Sa rémunération mensuelle brute initiale a été fixée à 2.900 euros, à laquelle se sont ajoutés les compléments de rémunération ou avantages en nature suivants : un véhicule de fonction (estimé forfaitairement à 275 euros par mois), un téléphone portable, une mutuelle prise en charge en totalité par la société, un régime de prévoyance pris partiellement en charge par la société, ainsi que des titres-restaurants pris en charge à 50% par la société", rien que ça.

"M. Maël Vergès était subjectivement le candidat le mieux placé pour ce poste"

Mais le meilleur est pour la fin, façon de parler. La chambre met la main sur un tableau de synthèse qui retrace toutes les candidatures reçues par la structure pour l'ouverture de ce poste. Ce tableau "démontre que d'autres candidats possédaient des diplômes et une expérience professionnelle plus en adéquation avec le poste à pourvoir que ceux de M. Maël Vergès ; or, certains de ces candidats n'ont même pas été rencontrés par le cabinet de recrutement. Sur les quatre finalistes retenus, tous avaient en définitive le même profil, à savoir une jeunesse certaine (27 ans pour le plus âgé d'entre eux et 24 pour le plus jeune et un manque d'expérience professionnelle ; c'est donc sur les qualités personnelles que les candidats ont été départagés. Aucun document ne permet de connaître les critères objectifs qui ont déterminé le choix effectué en la personne de Maël Vergès" précise Christian Roux, président de la Chambre régionale des comptes de la Réunion, dans son rapport d'observations définitives sur les exercices de la SR21 de 2002 à 2008.

La conclusion de la CRC est on ne peut plus limpide. "L'ensemble des éléments de cette procédure de recrutement ne permet pas de considérer que M. Maël Vergès était subjectivement le candidat le mieux placé pour ce poste, et ce malgré l'intervention d'un cabinet de recrutement".

Pour sa défense, Pierre Vergès renvoit la décision de recrutement de son fils aux choix d'une part, du cabinet de recrutement et d'autre part à la direction générale assurée à cette période par Daniel Pavageau. "Entière liberté de choix lui était laissée comme du temps de la SEMADER". Pierre Vergès poursuit en assurant que son fils "a quitté l’entreprise le 30/06/2008 pour rejoindre une société bien cotée sur la place et pour une rémunération plus importante que celle qu’il percevait à la SR21".

Morceau choisi de la réponse du cabinet de recrutement à la CRC. Le cabinet confirme, au final, le caractère subjectif du recrutement de Maël Vergès :

Dans la famille Vergès, je demande le fils de Pierre, embauché à la SR 21
Jeudi 2 Juin 2011 - 09:39
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 6438 fois




1.Posté par Noé BABET le 02/06/2011 09:53
noe974
Il est normal que l'on pense à sa famille d'abord ...

2.Posté par jacky le 02/06/2011 10:02
a sa place j'aurais fait pareil.... qui d'entre nous ne donnerais pas une chance de plus à sa fille ou à son fils??? je ne donne pas raison à PV mais je ne lui jette pas non plus la pierre... à bon entendeur!!!

3.Posté par ptit crick le 02/06/2011 10:15
sa se passe de père fils ptit fils et fille
ça nous ramène a l affaire de la MCUR ou seul sa fille avait le profil pour se poste ou d autres candidate se sont fait refouler à la porte aujourdhui on se rend compte comment cette famille en a abusé sur notre misère pour s enrichir eux toute les politiques confondues
et a les voir à la télé se sont eux les victimes
maintenant on commence a voir le plus en plus grand leur façon de piller les poches des contribuables et après on s étonne pourquoi l état a fait une restriction budgetaire
pourquoi les pouvoirs public ne bouge pas sont ils complices des ses methodes

ET A QUAND UN GRENELLE DE LA CORUPTION ET DU MENSONGE SOUS CETTE REPUBLIQUE BANNANIERE

4.Posté par mamounia le 02/06/2011 10:35
Donn' kreol bann postes responsabilité !!!!

5.Posté par Joseh le 02/06/2011 10:58
Népotisme , népotisme quand est quand tu nous tiens ! Toute la famille et toute la dynastie ,sont ou seront les bénéficiares du système !!!

6.Posté par raison le 02/06/2011 11:03
La crc signale cet embauche d un pistonné de plus fils du PDG Pierre VERGES, c est une faute morale certes car les règles d équité ont été bafouées selon toute évidence mais aucune infraction pénale existe sinon la CRC doit saisir le Parquet pour prise illégale d intérêt.

7.Posté par et aprés? le 02/06/2011 11:10
Moi ce qui me consterne, c'est que personne à la SR21 ou ailleurs ne porte plainte, et dénonce cela.
Les concernés sont quand meme les administrateurs etc...
Ils se taisent tous, parceque le sytème est ainsi: on arrose et personne ne s'en plaint, puisque c'est ca la politique.
IMMORAL, mais légale si personne en fait rien...Combien de structure fonctionne ainsi...
Presque tous, alors portez plainte ou bien fermez là!
Vous etre indignes de votre fonction et de vos responsabilités : pour cela je ne voterai plus.
( ccir, Région, le conseil général, civis, semader ccas....) : ca sent la pourriture, sans rapporta avec les règles de l'équité..le fils en phase avec le père, fallait oser celle là!
Une vraie HONTE!

8.Posté par Pierre V le 02/06/2011 12:23
Décidement cette famille nous prends pour des cons. C'est sur et Pavageau aussi, honte sur ses hommes, mais encore plus sur ceus qui votent pour ces voyous.

9.Posté par réunionnais le 02/06/2011 12:26
cabinet de recrutement??? Ah l'astucieuse démarche des organismes qui veulent jouer de la magouille; c'est la même formule qu'avait utilisée à l'époque les responsables arast pour recruter un certain momard de France et qu'on retrouve aujourd'hui auprès de la nassima pour gérer les ptits vieux de la réunion. Bardé de diplôme, parait-il mais qui a foutu l'association dans l'abime; le grand responsable arast de l'époque était en extase extrême devant le sénégalais parce que lui , il ne savait rien, mais rien alors du fonctionnement de son association et à l'époque prendre la thé tous les samedis avec la présidente était suffisament protecteur. Il est peut-être à présent sur la liste des demandeurs sur les tablettes de ce formidable cabinet de recrutement qui lui recherche un poste à la momard au senegal en compensation

10.Posté par mwa la pa di le 02/06/2011 12:28
A lire certains posts, la magouille est de rigueur ! bravo la mentalité, vous avez été façonnés et dignes de sieger aux cotés de Paul...

11.Posté par noe le 02/06/2011 11:41
Au lieu d'enfumer votre esprit avec cette affaire , venez vous ressourcer à la Fëte des Goyaviers à la Plaine des Palmistes les 3, 4 et 5 juin ....Le goyavier adoucit la pensée et apporte beaucoup de vitamine C , plus de tracas et pour une fois ce sera une sortie pédagogique pour les enfants !

12.Posté par Marat le 02/06/2011 11:51
C'est bien beau de faire pareil si vous étiez à sa place. Mais n'y a-t-il pas un code d'honneur à respecter ? Ne peut -on pas s'attendre un minimum de respect et de transparence dans ce cas précis? Si le garçon avait été embauché dans un cadre bien précis à savoir les propres deniers de son père, je veux bien. De là embauceré un gamin inexpérimenté payé sur les deniers de l’État, à savoir nous-eutres contribuables, je trouve cela d'un sans gêne et d'une insolence. Il est urgent de recadrer ces principes qui servent toujours les mêmes personnes et amènent les autres -celles-là qui sont sans relation dans un gouffre (abandon, exclusion) car elles ne sont pas pistonnées. Quand on a élu par le peuple, l'on se doit plus que jamais d'être transparent. A présent, si débordement il y a, c'est à la justice de faire son travail. L'on saisit bien les biens des gens quand ils n'honorent pas leurs impôts, non?(Je pense à cette personne dépitée qui a brûlé sa maison et tiré sur des employés au Trésor public car on l'avait "étranglé" pour payer. Que font les pouvoirs publics? Il est vrai qu'ils ne sont pas plus "clean", ils traînent tous des casseroles. Alors pourquoi dénoncer tel ou tel fait? Le problème c'est qu'on devient la risée de la presse étrangère qui s'émeut qu'on accepte tout sans broncher. C'est à croire qu'on est les bons vieux moutons du système. Mais, à un moment donné, il nous faudra rendre des comptes. Les générations futures ne comprendraient pas cette aberration?

13.Posté par les verges le 02/06/2011 11:56
Maél était trop fort, son cursus trop bon, il n'y a rien a voir avec les verges, Sa aurait pu être Le fils à Roland Robert, ou le directeur general adjoint sans diplome à la mairie de La Possession, c'est pas sa qui compte. Ce qui compte c'est qu'ils sont trop bons à leur postes, ce sont les meilleurs.
C'est pour cela qu'on les prends avec de gros salaires, à coté tu as des diplomés qui trinuqne, mais le ce n'est pas le pb. POur aider les diplomés il y a POLE EMPLOI, Ou Ratenon pour les diplomés les plus démunis. Le pire c'est qu'on entend aucun politique sur cette affaire parce qu'ils sont tous pareils.

14.Posté par Vivien DURIEUX le 02/06/2011 12:19
C'EST BIEN "LA REPUBLIQUE QUI COUCHE AVEC L'ARGENT", "LA REPUBLIQUE OLIGARCHIQUE" DE RAYMOND VERGES A MAËL VERGES , LA REPUBLIQUE "DES VOYOUS" CONTRE QUI MAITRE JACQUES VERGES PORTE PLAINTE , CONTRE NICOLAS SARKOZY, POUR CRIME CONTRE L' HUMANITÉ ,EN GUIGNOL D'AVOCAT ASTREINT AU CODE DÉONTOLOGIE DES AVOCATS, FAISANT QUE L'OMERTA RÈGNE TOULOURS DANS "LA MAFIA DES TRIBUNAUX" !?

15.Posté par Vivien DURIEUX le 02/06/2011 12:25
Tous rendez-vous le 1 juillet 2011 à 9 h JARDIN DE L'ETAT à SAINT DENIS DE LA REUNION contre "LA REPUBLIQUE QUI COUCHE AVEC L'ARGENT" en "REPUBLIQUE OLIGARCHIQUE" l'ANT RES PUBLICA, perdurant par 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS"

16.Posté par mamode le 02/06/2011 12:38
Pourquoi par toute la famille Verges dans la mairie du Port et au Conseil Général

17.Posté par Bibi97490 le 02/06/2011 13:44
hé ben, le fils "en adéquation avec le poste" trop fort, meme le cabinet est pourri. on ne peut vraiment faire confiance à personne.

Fverges : en adéquation avec le poste, MCUR
PVergès : en adéquation avec le poste, SR21
Mvergès : en adéquation avec le poste, SR21

Peut etre qu'il a d'autre dans la nature et qu'on connait pas le nom de ces personnes car il peut s'agir des enfants de madame françoise, qui porteraient le nom de leur père............qui sait

i regarde à zot après tout mais toujours ti colons comme nous lé en train de payer leurs impots pour faire mange la compagnie VERGES lé pas juste aussi. il fo nous comprendre si nous paye pas zimpot l'huissier i vient et si ou travaille pas ou na toujours le RSA pour essayer de survivre avec des enfants bien des fois et nos camarades verges i accaparent tout le pouvoir pour mettre sa famille en l'air ca lé pas possible, nous tout i doit avoir une chance..........

18.Posté par noe3 le 02/06/2011 14:19
Cette affaire est à dormir debout !! allez plutôt voir comment est géré la Fëte des Goyaviers à la Plaine des Palmistes.

19.Posté par béa le 02/06/2011 15:21
attention Nassimah .....

20.Posté par Choupette le 02/06/2011 15:54
10.Posté par mwa la pa di

Je partage votre avis.
Ceux qui approuvent ce genre d'embauche doivent être les mêmes (et rares) qui postent sur le blog de cet ahuri avec son sourire ravageur. Entre les 2 oreilles de cette tête à claques il n'y a qu'un vide intersidéral.

Ben non, Messieurs-Dames, je n'embaucherai pas mon fils ou ma fille à tel ou tel poste uniquement sur lien de parenté.
Simplement parce que "tout le monde doit manger sur cette terre".
Si ma fille est coiffeuse je n'irai pas lui donner un poste de Directrice générale dans ma société au détriment de gens plus qualifiés.
Déjà, elle m'aurait ri au nez. Avec raison d'ailleurs.
Ensuite, quelle fierté pour les parents et l'enfant que ce dernier puisse justifier de sa réussite par ses propres moyens et non par le piston de papa/maman (lé la) !


15.Posté par Vivien DURIEUX

Quel intérêt de sonner un rassemblement qui a eu lieu HIER ??? !!!

Le ridicule ne tue décidément pas...

21.Posté par Anti cons et connes le 02/06/2011 16:34
Verge IV aurait été embauché pour plus cher après son départ de la SR421 ? Dans quelle boite ? Dans une boite du même genre que le chiotte de recrutement ?
Qu'est-ce que j'ai dit ? Pardon ! Lapsus ...
Verge IV aurait été embauché pour plus cher dans une boite du même genre que le cabinet de recrutement ?
Quelle est cette entreprise ? Quelle est la fonction du quatrième du nom ? Quels sont ses diplômes Quel était son cursus avant son entrée dans 421 ?

22.Posté par Bauer le 02/06/2011 16:39
On est loin des films américains, comme 24h saison 8 où la présidente Taylor préfère envoyer sa fille en prison alors qu'elle est responsable de la mort de Hodges !

Nous avons les élus qu'on mérite ! les élus sont des voleurs, comme les électeurs qui les ont portés ! tous au diable !! vive LEPEN !

23.Posté par Ti colon le 02/06/2011 18:15 (depuis mobile)
Bientôt ce sera au tour du Conseil General. Toute la diaspora VERGES-DINDAR va émarger sur le budget du Département.
Ah... Elle est belle L\'Alliance! Communisme reunionnais = capitalisme vergésien.

24.Posté par toto le 02/06/2011 18:58
Et cela même qui viendront criés aux loups quand mista sarko embauche son fils.Que c'est beau la politique, c'est un peu comme la fonction publique a la réunion, pourquoi a t-on un gros flux migratoire ( metropole-réunion), omerta du mystère et boule de gomme.Épluchons d'autres comptes d'organisme fictifs dans la sphère locale, des organismes juste pour créer des poste inerte, des salaires mirobolants etttttttttt employée ces amis et autres lien familial. Pratiquement dans tous les communes on a des dynasties qui se crées ainsi, mais la dynastie vergés bat le haut du pavé, et dire qu'il y a encore des idiots...............zut, des personnes qui les considère comme le messie

25.Posté par Alfred le 02/06/2011 19:38
Su-perbe photomontage ! Vous n'auriez pas besoin d'un graphiste a zinfos ?!!!

26.Posté par Moin mi pense que....! le 02/06/2011 20:33
Préférence regionale à compétence egale . OK !
Pistonnage ? A la limite !!!!
...mais au moins que le Pistonné soit COMPETENT ET A LA BONNE PLACE !!!!

27.Posté par VERITE le 02/06/2011 22:24
Et pourquoi la Cour des Comptes ne s'intéresserait pas au Comité du Tourisme de la Réunion ? On aurait de quoi rire avec les ex-administratifs qui ne sont plus aujourd'hui à l'IRT ?

28.Posté par Tweety le 03/06/2011 07:05
Il me semble avoir postulé à l'époque. Mais il est certain que j'aurais été moins en phase avec le mode de fonctionnement de la SR21 et donc de la famille Vergès !

29.Posté par Vivien DURIEUX le 03/06/2011 07:54
CHOUPETTE POSTE 20

Un appel à manifester comme à MADRID ou PLACE DE LA BASTILLE , a été fait le 01.06.11 JARDIN DE L'ETAT sur FACEBOOK, combien étiez-vous , aucun "MEDIA à 90% à la botte du pouvoir" selon le Directeur de la CIA le 11 septembre 2001 en a parlé !?

Ce qui tue c'est le ridicule de "LA BANDES DES QUATRE &40 VOLEURS" , depuis 2 élections où par LA VOX POPULI VOX DEI, à 80% LE DEMO , LE PEUPLE a dit non le 21 Mars 201 et 27 Mars 2011 à "LA BANDE DES QUATRE" au PALAIS BOURBON, nous donnant le Bourdon par leur politique , mauvaise gestion de la Cîté RES PUBLICA!?

Point la peine d'aller voir la paille chez les BOURBON en ESPAGNE, lorsque nous avons une poutre en France.

A l'île BOURBON à LA REUNION ,depuis l'assassinat un 25 Mai 1946 d'Alexis de VILLENEUVE, opposant gaulliste de l'île BOURBON au PALAIS BOURBON, à Raymond VERGES , "tué avec préméditation, sans la volonté de tuer" par Paul VERGES ,fils de Raymond VERGES, Maire Communiste de SAINT DENIS DE LA REUNION dont le fils fut amnistié par Charles de GAULLE en 1947, le Général gardant des droits régalien, sur la justice de 1944 à 1968!?

Depuis "LA REPUBLIQUE OLIGARCHIQUE" a remplacé un Etat de Droit en France, par nos Jacobins de père en fils, comme la famille VERGES ou Bernard DEDRE depuis la Chine avec l'UMP accusant DSK, notre VERT GALANT , agrégé d' Economie, sauveur des P.I.G.S être un COCHON, un dangereux prédateur, L.O.L.!?

30.Posté par BIEN le 03/06/2011 08:34
a ma connaissana ce ce mael possedait comme diplome un bts en agriculture.et deja a l'epoque apres son diplome il avait ete embauche a la mairie du port pour prendre en gestion le service culturel et les associations.Deja a ce moment la face a d'autre candidat il etait lemoins competent mais le plus en phase et a donc ete retenu.
En tout cas bien fait pou nou creole couillons a tjrs voter pour ces gens,ils font tout sorte de magouille, en plus pierre verges d'une arrogance incroyable,se fout de notre tete en faisant bien comprendre que malgre tt les conneries qu'il a deja fait, on va voter pour un nom et pas pour des actions. Ceci dit j'aimerais bien savoir sur quel critere decompetence cbo territoria a embauche Mael, est il aussi en phase avec cette direction?Quel magouille ca cache encore tout ca.

31.Posté par ASSENJEE.M le 03/06/2011 09:18
En conclusion les Verges sont plus compétents que les autres,Françoise n'a t elle pas été choisie pour la maison des civilisations parmi d'autres candidatures.

32.Posté par PCRmonamour le 03/06/2011 09:35
Aujourd'hui Mael verges occupe un poste important à CBO Territoria ce qui en dit long sur les relations entre le PCR et le grand capital!!!
Et son salaire doit être nettement supérieur aux 2900 euros bruts qu'il percevait à la SR21.

Quant à Papa il émarge à la Commune du Port en tant qu'administrateur territorial soit le plus haut grade de la fonction publique territoriale, je vous laisse imaginer le salaire!!! Les missions qu'il exerce restent un grand mystère.

Vous pouvez donc continuer à hurler au loup, ces types là vous rient au nez pour rester poli.

33.Posté par Choupette le 03/06/2011 09:46
@ 29.Posté par Vivien DURIEUX

Sur un autre sujet, je vous ai adressé toutes mes confuses pour mon erreur dans la date.

34.Posté par Choupette le 03/06/2011 09:53
Outre le fait qu'il y ait népotisme, il y aurait eu aussi discrimination à l'embauche.

Pourquoi ne retenir que les candidatures des jeunes. Puisqu'il fallait de l'expérience (sous-entendu longue) dans ce domaine de gestion, un sénior remplissant les conditions requises aurait très bien pu faire l'affaire.

Non, il fallait absolument mettre le fils de...

Mais il y a une fin à tout.


35.Posté par Tweety le 03/06/2011 09:59
A confirmer mais BTS agriculture ... Je n'ai même pas été retenue parmi les 11 : Diplôme d'ingénieur + Master en Ecole Sup. de Commerce + Stage de 7 mois et thèse de fin d'études sur l'intelligence économique ... surement à cause de mon jeune âge !

36.Posté par Nicolas SAINT-BLANCARD le 03/06/2011 10:36
a koi yserve que zot enfants y faient des études? étant donné que c les fils et filles à papa y gagnent les meilleurs postes.

Et la ou entend pas RATENON SAUTE EN L'AIR KOME UN CABRI?


37.Posté par Vivien DURIEUX le 03/06/2011 14:48
POSTE 33 CHOUPETTE, HASTA LUEGO AMIGO", au 1 juillet 2011, JARDINS DE L'ETAT A SAINT DENIS pour !?

Un appel à manifester en France du Palais Bourbon, à l'île Bourbon, comme à MADRID , de LA PLACE DE LA BASTILLE , au JARDIN DE L'ETAT à SAINT DENIS DE LA REUNION sur FACEBOOK, a été fait le 01.07.11 !!!!!!??????????????? Qui en est l’investigateur anonyme!? :

"Le bon peuple de France" cher à son Roy ,Louis XVI de BOURBON, le Roi révolutionnaire méconnu, pour l'abolition de l'esclavage , la séparation des 3 pouvoirs , le père de l'indépendance du VIETNAM de 1000 ans de colonisation chinoise, le parrain de l'indépendance des USA un 4 juillet 1776.

Le 1 juillet 2011 la France du Palais Bourbon à l'île Bourbon, dit NON à 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" ,lui donnant le Bourdon!?

VIVE LA REVOLUTION PACIFIQUE FRANCAISE DE LA ST NICOLAS , "HASTA LA VICTORIA SIEMPRE O LA MUERTE" ,avec Ernesto GUEVARRA LYNCH de CERNA, petit fils du dernier Vice Roi du PEROU, représentant les BOURBON D'ESPAGNE, avec HENRI IV DE BOURBON, Premier du nom , notre premier VERT GALANT comme DSK, agrégé d'Economie comme Raymond BARRE, dernier Premier Ministre à avoir un budget équilibré.

Raymond BARRE, m’ayant diplômé en juin 1979 architecte DPLG m'écrivant :
"Ne rien pouvoir faire pour son île, où le Maire de TROIS BASSINS avait ses propres projets" et laissant comme testament que:

"Bien des coups de pieds aux culs, se perdent dans les microcosmes de la politique politicienne"
Testament Politique de Raymond BARRE, à suivre le 1 juillet 2011 dans toute la France, du Palais Bourbon à l'île BOURBON de LA BASTILLES aux JARDINS DE L'ETAT à ST DENIS DE LA REUNION, en disant BASTA à la politique de la bande des 4 et 40 voleurs !?

NON par une enquête publique le 1 avril 2011 de la Préfecture et RÉGION REUNION à la DUP à TROIS BASSINS, pour la route du littoral en pleine mer, coutant 1.5 milliard d'euro et le triple en dépassements payés par les Réunionnais et non par « l'EUROPE BONNE VACHE » !?

38.Posté par Vivien DURIEUX le 04/06/2011 16:08
Miracle, VERGES IV travaillant pour OPUS DEI chez CBO TERRITORIA!?

Ci dessus

Au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit ,

Avec OPUS DEI embauchant VERGES IV, le neveu de "L'AVOCAT DU DIABLE", chez CBO TERRITORIA!? La messe est dite, par Jacques ARMAND de CHATEAUVIEUX, PDG de BOURBON donc de sa filiale!?:

CBO TERRITORIA, avec Jacques ARMAND de CHATEAUVIEUX , "incontournable" selon les communistes HAS BEEN, ayant le dernier mot!?

Amen, Amin en "REPUBLIQUE QUI COUCHE AVEC L'ARGENT", selon constat des Royalistes pour la FETE.NAT. 2010, où "Nos politiques ont des rapports incestueux avec l'argent" ,selon JOSPIN Lionel, ancien Trotskyste, loué par Martine AUBRY sur le chemin de l'Elysée, anti chambre de l'enfer, demeure des âmes en peine, de Présidents de pires en pires , de NAPOLEON à NABOLEON !?

Par Amour de MARIANNE, de LA RES PUBLICA, où « SE TAIRE C’EST TRAHIR » nous tous!?:

LA RES PUBLICA, n'est-ce pas "ZINFOS974 LE VAI JOURNAL " !? L.O.L. !?

Rien n'échappe à la Chambre régionale des comptes (CRC) dans la gestion douteuse de la SR 21 et ses locaux chez CADJEE, d'une opération elle même douteuse d'expropriation pour faire des logements sociaux et non des bureaux loués par la SR 21!?

Qu'a fait le Contrôle de la Légalité de la Préfecture durant tout ce temps là, concernant la SR 21 ou l'IRT dont le Président était Pierre VERGES et le Vice Président Paul CARO, avec le pavillon de LA REUNION à TOP RESA,en 2008 à PARIS, coutant initialement le double du moins disant !?

Comprenant Jacques ARMAND de CHATEAUVIEUX ,PDG de BOURBON, courageusement , aux risques de perdre la direction du groupe BOURBON, dénoncer de devoir payer des pots de vin, pour faire vivre ses milliers d'employés, dont ceux de CBO TERRITORIA,du groupe BOURBON, ayant le Bourdon avec CBO TERRITORIA, filiale du groupe BOURBON!? !? :

CBO TERRITORIA, fêtant au CAUE, à ST DENIS, le 07.06.11 à 18h :

"SIX MOIS DE CONCOURS D'ARCHITECTURE"

CBO TERRITORIA ,embauche pour cela VERGES IV !?:Maël,VERGES, ayant un BTS d’agriculture pour rendre constructible des terrains agricoles ou pour les espaces verts L.O.L.!?

Vivien DURIEUX, le 1 juillet 2011, à 9h , vous convie JARDINS DE L'ETAT, pour une manifestation pacifique organisé, par les non pistonnés, comme les VERGES de père en fils!?

"J" accuse", la France, de corruption en bande organisée du crime, comme « Emile ZOLA DE L’ARCHITECTURE », selon mon avocat , dans des "affaires qui heurtent l'esprit de la république"!?:

(...)

CBO TERROTORIA, Émanation du groupe BOURBON de Jacques ARMAND de CHATAUVIEUX , pas possible venant au secours des VERGES ,ci dessus embauchant Maël VERGES , suite à la disparition de la SR 21, employé par son père Pierre VERGES, VERGES III , à la gestion douteuse de la SR 21 !?

(...)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales