Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Dans ce milieu là, on ne se mélange pas, mon bon Monsieur……

C’est le journal Libération qui nous apprend que Boris Vallaud, l’époux de Najat Vallaud Belkacem, a trouvé un nouveau poste. Ancien directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, cet énarque issu de la promotion Senghor, sera prochainement nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée explique le quotidien. Parallèlement, on apprenait au moment du départ de Thomas Thévenoud, l’ex-secrétaire […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 octobre 2014 à 16H29

C’est le journal Libération qui nous apprend que Boris Vallaud, l’époux de Najat Vallaud Belkacem, a trouvé un nouveau poste. Ancien directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, cet énarque issu de la promotion Senghor, sera prochainement nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée explique le quotidien.

Parallèlement, on apprenait au moment du départ de Thomas Thévenoud, l’ex-secrétaire d’Etat au Commerce extérieur qui a récemment été viré pour ne pas avoir déclaré ses impôts, que son épouse, elle aussi impliquée dans cette affaire, avait perdu son poste de chef de cabinet du président du Sénat.

On voit que, dans ce monde, on ne se mélange pas et qu’on sait à merveille se pistonner les uns les autres pour occuper les meilleurs postes.

De véritables fromages, soit dit en passant. C’est le député PS René Dosière, spécialiste des dépenses de l’État, qui a jugé hier « choquantes » les rémunérations dans les cabinets ministériels du gouvernement Valls, au vu de données figurant dans les annexes du projet de budget 2015.

« Par rapport au gouvernement Ayrault (2013), les rémunérations dans le gouvernement Valls (2014) sont en forte augmentation: +7,1% à 8.201 euros pour la rémunération brute moyenne d’un agent et +4,3% à 2.235 euros » pour les primes, selon René Dosière. « Il apparaît que c’est au secrétariat d’État à l’Enseignement supérieur que l’on est le mieux payé (12.222 euros/mois), soit deux fois plus qu’à la Francophonie, ministère qui paie le moins bien« .

« Alors que le gouvernement impose aux Français des efforts de rigueur, les membres des cabinets ministériels ne sauraient en être exonérés« , a considéré le député socialiste, renouvelant sa proposition qu’aucune rémunération ne dépasse celle du ministre, ce qui ferait une économie de 3,8 millions d’euros (11% de la masse salariale).

Contrairement à la règle appliquée à l’Élysée et à Matignon, où aucun collaborateur ne gagne plus que le Président (ou le Premier Ministre), dans 19 ministères la rémunération moyenne des membres de cabinet est supérieure à celle du ministre, selon ses calculs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.