Politique

Danielle Persée, troisième et dernière liste aux partielles de Saint-Louis

Les cartes sont désormais posées à Saint-Louis puisque la Sous-préfecture de Saint-Pierre n'a recueilli que trois listes contre les cinq prévues initialement. Si les candidatures de Claude Hoarau et de Cyrille Hamilcaro ne faisaient plus aucun doute, plusieurs rebondissements sont intervenus cette semaine avec les désistements d'Aniel Boyer pour Nasion Renioné et de Krishna Badamia pour "Nouvelle génération" et la présence de Danielle Persée pour le parti pour l'éducation et l'unité populaire et Europe Ecologie.


Danielle Persée, troisième et dernière liste aux partielles de Saint-Louis
On s'attendait à cinq listes mais les désistements de Krishna Badamia et d'Aniel Boyer dans la course aux municipales ont réduit ce nombre à trois. Si le duel politique entre Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau ne fait plus de doutes, une troisième candidate est intervenue en la personne de Danielle Persée, tête de liste d'une alliance réalisée entre le PEUP et Europe Ecologie.

Après avoir déposé sa liste en sous-préfecture de Saint-Pierre ce mercredi, la seule femme candidate au fauteuil de maire a souhaité porter les couleurs d'un rassemblement sous l'égide de Jean-Philippe Rangama, le président du Parti pour l'éducation et l'unité populaire.

Avec seulement 3,27% des suffrages exprimés en mars 2008, le PEUP avait tout de même décroché une honorable troisième place derrière le duel des deux "CH".

Danielle Persée : Liste "Le Rassemblement pour St-Louis et La Rivière"

1. Persée Danielle 2. Payet Eric 3. Hoarau Paulette 4. Pekkip Mehmet 5. Vily Anne-Marie 6. Cillon Guito 7.  Hoarau Martine 8. Ethève Jean-Paul 9. Gastrin Suzanne 10. Jonas Jean-Daniel 11. Antoinette Marie-Sabine 12. Vitry Alain 13. Canian Marie-Dalila 14. Sandanom Jean-Luc 15. Hoarau Mireille 16. Gaussail Jean-Marie 17. Sinédia Reine-Claude 18. Chevalier Laurent 19. Seychelles Valérie 20. Atide Patrick 21. Capelotar Véronique 22. Savariaye Jean-Nicole 23. Valere Marie-Christelle 24. Reboul Sully 25. Rivière Mathilde 26. Tionohoue Romain 27. Dubard Elea 28. Lin William 29. Lefrevre Audrey 30. Amassy Moutouvirin Dany 31. Rochefeuille Murielle 32. Lebon Jean-Pascal 33. Grondin Sylvie 34. Grondin Jimmy 35. Friedrich Patricia 36. Fos Henri-Claude 37. Gonthier Laurence 38. Fidji Didier 39. Hoarau Ginette 40. Carabin Patrice 41. Seychelles Aurélie 42. Antoinette Claude 43. Hoarau Odette
Vendredi 11 Septembre 2009 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 2414 fois




1.Posté par tiken le 11/09/2009 09:43
j'ai vue la liste de claude hoarau sur le jir,j'ai jamais vue une liste qui resemble autant a un mangé cochon

2.Posté par pfff le 11/09/2009 12:40
tiken
eh moin alors ma jamai vu un liste ki ressmbl a un plat de vomi!
dsl dire aou sa mai claude hoarau li la pa repren son vomi,mai entouca cyril lui li la pren band demoune la poignarde ali en 2008 c une new sur zot liste,ces honteux!!!!
toute cette,cet persone la di sur cyril eh ben le chien i boi pa leau!!ah oui,moin la honte pou zot seulemen!!

3.Posté par rivièroise et fière de l'être le 11/09/2009 13:42
j'ai vu les listes ce matin pas mal .... Avec cyrille on prend les même et on recommence à l'exception de SOuton ; Avec Claude un réel "medley" on verra bien ce que cela va donner à l'échéance ... Enfin une équipe neutre ... dommage st louisiens oublient vite , ont ma mémoire courte et on peur du changement

4.Posté par SOUTON Thierry le 11/09/2009 13:49
Lettre ouverte : par Thierry SOUTON

Je suis un militant de la première heure : celle de Margie SUDRE aux européennes, celle d’André THIEN AH KOON aux municipales et législatives, celle de Michel FONTAINE aux différentes municipales, celle de Didier ROBERT aux municipales et législatives, celle de Bachir VALLY aux municipales, celle de Mr VIRAPOULLE à Saint-André, celle de DENNEMONT aux municipales, celle de Saint-Philippe, SAINT-ANDRE, SAINT-LEU, des différentes présidentielles avec CHIRAC puis notre Président de la République : Mr SARKOSY.

Enfin je suis Thierry SOUTON, militant de SAINT-LOUIS, conseiller municipal d’opposition de 1995 à 2001 puis adjoint sous la mandature de Cyrille HAMILCARO (avec mon étiquette du rassemblement d'abord RPR puis UMP), je suis actuellement UMP et avant tout pour le développement de SAINT-LOUIS et surtout de LA RIVIERE.
J’ai toujours été en politique : depuis l’âge de 16 ans, Théophile HOARAU, Jacques TECHER, Cyrille HAMILCARO, …..Travail de terrain et militantisme sont sans aucun doute mon énergie.

De plus mon rôle dans la majorité n’a pas été passif : POURQUOI ET COMMENT ?
1. Des manifestations économiques et touristiques : EXPO BOIS, FAIT-MAIN, Foire aux producteurs, Marché forain, Fêtes commerciales en centre ville, …
2. Des projets économiques et touristiques : La maison communale de l’entreprise (Saint-Louis), les kilomètres de chemins agricoles, la mise en place de l’office intercommunal au tourisme (CIVIS), la Vallée de la pierre et du bois (projet EQUAL), le développement des structurations de bourgs (Les Makes), le développement de nos zones industrielles et la signalétique, …
3. l’émergence d’un parc d’exposition à LA RIVIERE
4. LA RIVIERE : « Ville Moderne » et l’émergence d’une 25 éme commune.

ERREUR de Monsieur HAMILCARO Cyrille, et non pas de notre équipe, car lorsque l’on a un bilan on peut le défendre (ci-dessus), de plus je ne suis confronté à aucun problème judiciaire.

J’aurais pu faire une liste aux différentes élections municipales à Saint-Louis ou accepter les propositions des autres candidats, mais je ne suis pas un diviseur.
Il m’a été proposé de ne pas faire partie de la liste en 2009 et d’accepter un poste probable de candidat aux régionales de 2010 (contre ceux qui y sont déjà) : INACCEPTABLE

Je suis donc encore plus ancré dans mes idées libérales et j’appelle les citoyens saint-louisiens et rivièrois à voter pour ceux qui défendent l’émergence de la 25 éme commune : unique solution pour apporter aux saint-louisiens et rivièrois un développement durable et harmonieux et faire face aux défis des années à venir.

Je suis rivièrois et avec ma ferveur de militant et avec mon expérience d’élu local je reste à la disposition de la population à un numéro de téléphone : le 0692155405, une adresse : 1 chemin Bois Noir à LA RIVIERE, un Email : souton.th@wanadoo.fr et un site : http://la-riviere-saint-louis-25eme-commune.ile-de-la-reunion.fr.


Amicalement, Thierry SOUTON
le 12 septembre 2009

5.Posté par kiki le 11/09/2009 18:12
Thierry, ton entêtement concernant la 25ième commune est absurde.
Ce détachement ne peut se faire que sur décision du gouvernement. A l'heure actuelle, en métropole, des petites communes se regroupent pour avoir moins de frais.
il serait ridicule de faire encourir à la Rivière St-Louis, actuellement, des problèmes.
L'endettement de la commune est répartie sur l'ensemble des contribuables.
Comment serait calculé le déficit si détachement il y avait ? Seuls les St-Louisiens devraient supporter la gabegie de Claude Hoarau, d'Yvan Bello, conseiller général de la Rivière et 1er Adjoint de Claude ? lequel, soi dit en passant à voté l'augmentation des impôts au conseil général.
Tu as toute ta place à droite et tu le sais. Ne t'enfonce pas dans de stériles regrets.
D'autres élections s'annoncent à l'horizon.

6.Posté par Camille le 11/09/2009 20:39
tout le monde à le droit quand même de penser et de faire ce que l'on veut quand même mais non au contraire par exemple toi Mr SOUTON tu te defonces à fond dans la campagne avec Cyrille ,sur le terrain les gens t'apprecient, ma voisine m'a même dit "voilà quelqu'un d'honnête et franc" ,et là tu te retrouves nul part sur sa liste et par contre les autres y sont, et du coup on te propose un poste comme" di creole po bouch ot zieu " quand même je suis désolée l'injustice est ou ladedans????

7.Posté par assez roule créole st louis le 12/09/2009 00:46
Souton tu as voulu jouer à un jeu, le oui ou le non pour la 25 eme commune, tu as fait campagne avec Claude waro pour cella. Tu pensais que Claude t’aurais donné un poste d’adjoint pour ca ? Et non raté pour toi il à pris dans son équipe des SDF politique plutôt que toi, cella veut bien dire que tu vaux moins que ces SDF la. Arête de dire ceux que tu as fait dit aussi ce que tu n’a pas fait, je comprends que tu ne le fasses pas car il faudrait 4 pages.
Quand tu seras un jour où tu pourras poser tes fesses je parle politiquement tu pourras revenir et quand tu dis que tu ne présente pas de liste laisse moi rire tu n’es pas crédible politiquement et même avec les militants de la rivière qui ne ton pas élut.
Présente une liste et tu verras que tu feras moins que Marc A H pour te dire ceux que tu vaut !!!!!!!!

8.Posté par stefu44 le 12/09/2009 09:43
On ne peut qu'être heureux de la possibilité de sortir du duel pénible de 2 gaspilleurs d'argent.

Bienvenu Danielle :
1/ C'est courageux en tant que femme
2/ c'est courageux financièrement : les 2 loups, y roulent sur l'or !
3/ C'est courageux tout court.

4/ c'est quoi le programme ?

Je suis heureux d'avoir une autre option, mais il faut du solide.
Battissez un programme qui tiend la route pour l'avenir de St Louis, et COMMUNIQUEZ Le !

Merci et bon courage !!

9.Posté par MARIE le 12/09/2009 10:28
je rejoins stefu44 dans ses propos. Oui bravo à mme Persée pour son courage.
Cependant veuillez communiquer votre programme qui entre autre est centrée sur l'éducation.
QUE PROPOSEZ VOUS AUX JEUNES ?
AUX GRANMOUNES
A LA POPULATION EN SOMME?
merci

10.Posté par SOPHIE le 12/09/2009 14:17
Je reprends les propos d'un certain caf lakour
Répondre à ces questions : de 2001 à 2008, qui était Maire ? / 2001 = 600 personnels
2008 =2000 personnels Qui à embauchés toute ça militants entre 2001 et 2008 ?
Qui la paye 45000 euros de remise en liberté et interdiction de parler avec le personnel communal et d'entrer en Mairie ?
Qui la vendu le patrimoine communal de Saint-Louis ? (terrain, batiment etc...)
Qui à manipuler les gramounes, dans le cadre des affaires du CCAS ?
Qui à acheter terrains du personnel communal et reclaser dans un logement de fonction ?

qui est ce? on a oublié tout ça?
Qui à améliorer une case dite sociale pour un nervis et cette agent est titulaire ?
Qui la parti prendre de l'argent au rond point du Gol avec les chauffeurs que la dit oui la pris et à démissioner à la Mairie de Saint-louis ?
Quel Maire à été reconnu infidéle depuis la création de Saint-Louis ?
Quel Maire nana une boulangerie à st-Louis (délit de favoritisme) ?
Qui lé sous contrôle judiciaire actuellement ?
Qui veut augmenter les impôts à Saint-Louis ?
Qui la dit sur une radio de Saint-Louis, que bonne RMI y gagne pas gérer zot l'argent ?
Qui à dit sur lu rentre Maire cette année, millitant mi peut pas donne à zot travail ?

11.Posté par RESPECT le 15/09/2009 15:15
suite :

- Qui a embauché 2 800 salariés à la mairie de St-Louis depuis mars 2008 et qui a déclaré en direct d'une radio locale que le nombre de salarié était de 2025 ? il a JUSTE oublier 800 !!!!!

- Qui a menti à la population sur les impôts ? regardez le JIR et appréciez que c'est la mairie de St LOuis qui a le record d'augmentation parmi toutes les communes de l'île. Vous allez dire que c'est Cyrille qui a provoqué le déficit (d'ailleurs le PCR ne reconnaît jamais ses erreurs : c'est la PERFECTION !), mais Claude n'a rien fait pour arranger ça ! C'est pas en embauchant ses colistiers (800) qu'il a équilibré les comptes !! et j'en passe ....les voitures de dervice de sortie le week end ....

- Qui a mis la commune sous tutelle pendant ses mandats précédents ?

- Qui a distribué dans le passé à des joueurs de football des 306 TD et des villas de luxe pour prouver que c'est ça un maire : financer à outrance les petites affaires de foot ....pfff ? -

C'est ça un maire ? c'est ça gérer une commune ? c'est ça que vous appelez un maire irréprochable ? un maire qui obeit au doigt et à l'oeil à n'importe qui et qui distribue les fonds publics dans n'importe quoi ?

C'est ça un maire ? distribuer de l'argent à tout bout de champs pour fidéliser ses colistiers pour les prochaines élections sous peine de creuser encore plus le déficit de la mairie !!

C'est ça un maire ? gagner les élections juste pour être maire et ensuite se dire que ça y est le PCR règne et c'est papa Vergés qui est content !! remarque, on ne sait plus de quel côté il est celui là !!!

Qu'est ce qu'il a fait pour St-Louis pendant ses mandatures passées ? j'ai oublié. Eh oui, j'oublie plein de choses aussi !

Pour finir, Cyrille a une vie privée :

- Il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie de citoyen,

- Il est sous contrôle judiciaire et claude l'est aussi,(il faut lire le journal plus souvent ou bien si vous ne savez pas lire, il faut se taire)

Au fait : Pierre vergés n'a pas été en cavale il y a quelques années de cela pour (...) ? Que c'est beau !!!! aujourd'hui tout le monde a oublié, c'est dingue ça ! Et c'est Cyrille qu'on critique à cause de sa vie privée !! j'hallucine !!!! pfff

En plus, le parti communiste n'existe même plus dans son propre pays fondateur ! c'est à se demander si les votants du PCR connaissent les grands fondements de ce parti ! ça ressemble plutot à du fanatisme pur ! car on voit clairement que c'est pour l'homme que les communistes votent, pas pour le parti ! mettez un robot rouge PCR plein d'argent à partager et regardez bien le succés des votes !!!!

INCROYABLE CA, JAMAIS VU CA !!!!!!

12.Posté par stefu44 le 15/09/2009 16:06
Et oui, On attend Danielle Persée. Elle traine moins de casserroles que les 2 loups.
J'ai peur.
Oui j'ai peur quand je vois les St Louisiens bruler de passion pour l'un ou l'autre, qui sont pris au piège de partis pris, d'histoires du passé, de comptes à rendre.... çà fait le bonheur des 2 leaders !

Remettons les compteurs à zéro avec Danielle Persée !

13.Posté par marie le 16/09/2009 10:08
chacun sa vie privée certes mais on ne tire pas profit sur le dos de la population et on ne prête pas qu'aux riches.
VIVE DANIELLE PERSEE, ENFIN UNE FEMME qui se présente. DU JAMAIS VU A STLOUIS;

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales