Revenir à la rubrique : Social

Daniella et ses enfants découvrent leur nouvelle maison, refaite à neuf par une centaine de bénévoles

La finalité d’un véritable élan de solidarité. L’association P’tit Coeur, présidé par Aurélien Centon, [avait lancé une opération]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-maison-decente-pour-Daniella-Un-nouvel-appel-a-la-solidarite-lance_a115262.html afin d’offrir un logement décent à Daniella, une mère de famille atteinte du cancer. Ce vendredi matin à La Saline-les-Hauts, Daniella a découvert sa nouvelle maison, après six mois de travail acharné. La case en bois sous […]

Ecrit par A.D – le vendredi 27 octobre 2017 à 10H52

La finalité d’un véritable élan de solidarité. L’association P’tit Coeur, présidé par Aurélien Centon, [avait lancé une opération]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-maison-decente-pour-Daniella-Un-nouvel-appel-a-la-solidarite-lance_a115262.html afin d’offrir un logement décent à Daniella, une mère de famille atteinte du cancer. Ce vendredi matin à La Saline-les-Hauts, Daniella a découvert sa nouvelle maison, après six mois de travail acharné.

La case en bois sous tôle, insalubre, a été totalement détruite et refaite à neuf par la centaine de bénévoles qui se sont mobilisés auprès des proches de Daniella. Une maison « qui a été faite avant tout avec cœur », s’exprime Aurélien Centon, fier de cette réalisation. « Mais nous devons rester mobilisés », tient-il à ajouter, le cas de la famille n’étant pas isolé.

Pour assurer l’ambiance de cette journée spéciale et remercier tous ceux qui ont mis la main à la pâte, diverses animations étaient prévues. De la musique, notamment avec des médiateurs de l’environnement de l’équipe Cycléa, un spectacle de Maloya et des mets partagés… tout le nécessaire pour un moment convivial.

La mère de famille, son mari et leurs cinq enfants dormiront dès ce soir dans leur nouvelle maison. « C’est une nouvelle vie qui commence », confie Daniella, très émue. « Je suis très contente. Je remercie tout le monde, tout ceux qui m’ont aidée, soutenue ».

Marine Abat sur place

 

Daniella et ses enfants découvrent leur nouvelle maison, refaite à neuf par une centaine de bénévolesDaniella et ses enfants découvrent leur nouvelle maison, refaite à neuf par une centaine de bénévolesDaniella et ses enfants découvrent leur nouvelle maison, refaite à neuf par une centaine de bénévolesDaniella et ses enfants découvrent leur nouvelle maison, refaite à neuf par une centaine de bénévolesDaniella et ses enfants découvrent leur nouvelle maison, refaite à neuf par une centaine de bénévoles

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.