Politique

Daniel Pouny candidat au 9ème canton de Saint-Denis

Daniel Pouny, de l'Union Démocratique Réunionnaise, s'est déclaré candidat au 9ème canton à Saint-Denis. Son parti a décidé de se concentrer uniquement sur ce canton, pour qu'il retrouve "un conseiller général plus disponible pour la population"


Daniel Pouny candidat au 9ème canton de Saint-Denis



Daniel Pouny a été investi par son parti, l'UDR, pour être candidat au 9ème canton de Saint-Denis. Il sera le seul représentant de l'Union Démocratique Réunionnaise pour les élections cantonales en mars 2011.

Daniel Pouny rappelle les thèmes sur lesquels travaillent le Conseil général : "Le Conseil Général de la Réunion est compétent en matière d'agriculture, aménagement du territoire, association, coopération, culture et sport, éducation, enfance, environnement et énergie, habitat, insertion, santé, social, transport et route. Tous ces thèmes concernent, également le 9ème canton de Saint-Denis"

Un conseiller général fantôme

Il explique que les Conseillers généraux, élus pendant les cantonales, sont "des hommes de terrain, de proximité, chargés de construire une politique départementale tout en préservant les intérêts de son canton et de ses administrés".

Daniel Pouny s'interroge sur le fait que le candidat du 9ème canton soit "un conseiller général fantôme qui se pointe uniquement au département pour récupérer ses indemnités".

Il souligne que le constat général du 9ème canton n'est pas bon, "en ma qualité d'acteur politique privilégié (ndlr : Daniel Pouny a été adjoint de la Bretagne pendant 6 ans) je constate que plusieurs infrastructures et associations sont au plus mal, comme le Case du Chaudron qui a été liquidé, le foyer des jeunes en ruine et les associations de la Bretagne qui ne sont plus soutenues. Plus grave, les habitants du quartier ne sont plus écoutés, ni par la mairie, ni de la part du conseiller général", selon lui.

Fer de lance de l'opposition

Il souhaite être "plus disponible" pour la population. Pour lui un conseiller général doit exercer avec "positivité, activité et proximité" et non par "la passivité, l'inertie et l'éloignement, comme c'est le cas actuellement".

Daniel Pouny et l'Union Démocratique Réunionnaise souhaitent incarner le changement. "Je suis peut-être le fer de lance de l'opposition, mais c'est le travail des militants et des habitants du 9ème canton qui pourront m'aider à accéder au Conseil général", conclut-il.
Vendredi 17 Septembre 2010 - 18:11
Julien Delarue
Lu 2257 fois




1.Posté par R FERERRE le 18/09/2010 07:32

Toute ma famille et moi même habitons dans le 9ème canton, on n'a jamais vu ce bonhomme sur le terrain, qu'il aret comme les autres de nous prendre pour des lampions, place aux jeunes.
Ps: Qu'il n'oublie de donner 1Euros a sa poignées d'électeurs pour l'impression du bulletin.

2.Posté par liam le 18/09/2010 09:29
mon cher DANIEL POUNY lors des derniers éléctions tu était candidat et quel fut ma surprise de ne pas trouver ton bultin le jour du vote.On ma dit il faut aller sur internet et faire une copie du bultin.???
Tout le monde n'a pas internet et quand on se présente à une éléction on a la descence de respecter les élécteurs et metre des bultins à leur disposition.Vous etre un chef d'entreprise, ne sois pas radin à point là.
PS: Bon courage pour les cantonales et cette fois (oubli pas bultin dépense un peu)

3.Posté par Pourquoi ? le 18/09/2010 11:00
Pourquoi être candidat ?

pour perdre c'est sûr et assuré.

Bye bye !!!

4.Posté par elton le 18/09/2010 12:32
Daniel qui?? lol

5.Posté par gerard blassard le 18/09/2010 16:08
le sado maso est aussi dans la politique aussi la preuve ....

on aime se faire battre pouny = 0.05% de vois hummmm c'est jouissif

j'ai bon là

6.Posté par Georges F le 18/09/2010 19:48
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.

7.Posté par ps9 le 19/09/2010 12:18

Kissa lété le plus grand fantome les 4 dernieres années de l'ancienne majorité ? Beaucoupe de culot de la part de cet homme, ki tromperas pas personne au vue de son reveil a kelke mois de cet échéances. Il faudra peut être 2 heures dans l'heure de l'emploi du temps de ce monsieur pour réaliser le travail du conseil général actuel. A bientot !!!

8.Posté par SoldatKréol_974[ZeN] le 21/09/2010 11:40
T T kosa y fo po attendre...
L'histoire de Daniel lé simple :
ArriV sous l'ère Victoria, à peine 2 ans de mandat li la mi a li en discidence par rapport à la majorité... Et ki la paye sa d'apres zot... Les habitants de la Bretagne tt simplement... Son argument té simple et clair, a chak fois un administré té passe voir à li, li té dis que li aimerai pouvoir aidé mais c le maire Victoria y blok... résultat le quartier la perd' 7 ans de developpement...

Li la mis sa en avant lors des cantonales de 2004 et bien entendu li la gaigne un coup de bois dans la cabine parce ke justement li la paye son absence sur le terrain pour po dire de tt son mandat "Municipal"

Depuis li présente à li a chak élection pour le même resultat... Pauvre Monsieur kosa y fo nous fé pour ke li comprend ke nous la po besoin a li...

Mi aimerai de part ce ke li dit dans l'interview apporte une précision...

Mr Pouny, si ou té vraiment honnête, ou n'oré admis que Gérald Maillot l'actuel Conseiller Général est l'homme fort et l'homme de terrain sur ce canton... car en effet malgrés ke la majorité n'etait po de gche en 2004, Gérald LUI n'a jamais kité le terrain... n'a jamais fuit ses responsabilités et n'a jamais mi la faute sur ki ke se soit...
Et depuis 2008 grâce à la victoire de son camp lors des municipales, le Quartier, le Canton connait un developpement incroyable bien ke la tâche n'a po été facile car je disais à Mr Maillot lors d'une audience : "Comment rattraper 7ans de perdu sous Victoria (et donc Pouny) en un mandat de 6 ans???"
Sa réponse à été : " je ne suis po magicien mais je promet de tt donné pour ne rien regretté en rajoutant que bcp de monde compte sur LUI"
En effet "Dieu n'impose à aucune AME une charge supérieur à sa capacité" et Mr Gérald Maillot en est la preuve vivante qu'avec de la volonté tt devient possible

Mi ve po met à ou la pression mr Pouny , ni au autre candidat potentiel mais sak y sa frotte avec Mr maillot et son équipe ben bon courage.... Ke Dieu vs garde et vs protege

Pour nous habitant de la Bretagne, il n'y a ke les resultats ki compte et là ben on est servi enfin...
merci mr Maillot

9.Posté par Femme de la 9 le 21/09/2010 13:22
Bjr a tous! Ce cher monsieur pouny devrait déjà aller apprendre ou comment et ou fini le 9ème canton car pour le rappeler le case du chaudron ne fais pas parti de la 9. Il il souhaite devenir conseiller général! Ensuite je pense que nous avons un conseiller qui est présent sur le secteur et qui œuvre pour son canton. Merci Mr Maillot.

10.Posté par OPAK104 le 05/10/2010 17:20
Là c'est vouloir lutter contre un courant. Je vous invite à faire alliance avec les socialistes si vous souhaitez revenir sur le plateau politique, car aucune autre famille vous accordera cette possibilité qu'à part les socialistes, pensez-y avant de vous lancer véritablement. Car il me semble que vous êtes encore au stade du palpable, du "polyantrope". A moins que vous préférez les verts ! On ne ressent pas vos engagements surtout pour ce canton. Il ne faut pas vouloir avec les yeux mais pouvoir avec sensibilité, et cela vous ne le possédez pas encore.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales